J’ai testé : Louane en concert.

Bon c’est la dernière fois que j’en parle. Sinon après on va penser qu’en plus, j’ai été contente d’y aller.

Bon d’accord, je m’attendais à pire. En terme de suffocation, de bruit, de trajet, de tout ça.

Ça a d’abord été l’occasion de poser un pied dans Lyon, après un trajet avec ma copine maman de la copine de Madame Ma Fille (tu suis ?). Bon en fait surtout le centre commercial de la Part Dieu.

J’ai pu manger un Bagelstein. BERDOL. Et finir avec un latte chez Starbucks. Non mais t’y crois ? Combo gagnant, avec toutes les souvenirs de vie professionnelle épanouie que ça a pu faire remonter. Truc de ouf. Bref.

Ensuite on a trop géré le parking à 20 minutes à pied de l’endroit du concert. LA méthode pour pas se faire chier à se garer ni à repartir. Bravo nous.

20160417_190047

Le concert. Première partie par un monsieur que je ne connais pas (mais qui avait ses – petites – fans dans l’assemblée). Plein de gamines de partout (j’ai vu le combo de la fillette en robe de Reine des Neiges au concert de Louane), mais surtout sur les épaules de leurs pôpa. Des jeunes filles en fleur aussi.

Bon, j’ai encore une fois pu me rendre compte du potentiel suicidaire des chansons de Louane qui est est bien dans sa tête maman, elle découpe son amoureux au scalpel, du coup oui, elle espère qu’il va mal dormir, et qu’il va voler, pas s’enfuir, de toutes façons tout va s’effacer quand il va la remplacer. Rien d’inaudible cependant (oui j’avoue)(j’ai fredonné Jour 1)(COMME TOUS LES PARENTS D’AILLEURS). De très bons musiciens, et ça il faut le noter. Des musiciens qui te font le show le quart d’heure où la belle va se changer (j’ai beaucoup aimé ce quart d’heure précisément).

Sinon, bien ouéj Louane : tenter d’amadouer les parents en faisant une reprise de Blur. (Bon j’avoue encore une fois, je suis pas fan de Louane qui chante Blur. Parce que Blur quoi.)

Ah et oui : il faut lui occuper les mains à cette petite. Elle hésite entre mettre des baffes, crier « graou » et faire sécher son vernis. Ça m’a fait la soirée, j’avoue. J’en ai fait un GIF (depuis que je sais faire les GIF sous photoshop, j’ai un peu l’impression d’être la maîtresse du monde).

GIF-LOUANE

Une pensée au papa qui trainait sa petite famille en sortant du concert. Madame ma fille et sa copine émettaient l’idée que le prochain concert soit celui de Kendji. En passant et en entendant cela, il leur a dit, avec un aplomb de fou « il m’a envoyé un sms, il arrête les concerts ». Koeur sur toi.

Et j’ai vu les étoiles dans les yeux de ma grande quand j’ai dit oui à la question « c’est la vraie en vrai ? ». Et c’est bien ça l’essentiel !

Laisser un commentaire