To-do de la rentrée

Bon les gens qui me lisent, l’heure est grave.

Plus que 3 dodos avant la rentrée. Et encore, dodo… Si tu as une entrée en 6ème un peu angoissée du dedans comme la mienne, ça ne fera que 3 moitiés de dodo.

Cette semaine, j’avais des livres à couvrir, j’ai préféré l’apéro avec les copines. MEA CULPA. Je voulais aussi faire un brin de ménage. J’avais guitare. PARDON. Et puis d’autres trucs aussi mais voilà, j’avais séries. SAYBON OK ?

Et puis sérieux, c’est quoi l’intérêt de faire un brin de ménage – aka l’aspirateur, la poussière, la serpillière et tenter de ranger un peu – alors que dans 3 dodos, plus personne ne sera à la maison la journée ?

To-do de la rentrée : plus que 3 dodos

3 dodos, oui. Mais 2 jours entiers seulement. D’où ma to-do que je partage avec toi, si jamais tu es aussi un peu trop en mode YOLO à la fin de ces vacances. J’ai sorti mon Google Keep (que j’utilise tous les jours et pour tout, j’aime beaucoup), vous êtes prêts ?

(Il va falloir s’y faire, j’ai deux mots que j’adore en ce moment, c’est YOLO et Badass. Vu mon âge avancé je les utilisais jusqu’à il y a peu uniquement dans ma tête, de peur de me tromper de contexte.)

  • Couvrir les livres. La base quoi. Surtout que les jumeaux vont certainement m’en amener d’autres assez rapidement ET que le collège exige qu’ils soient couverts dès la rentrée. Normal.
  • Aider ma 6ème à organiser son bureau. Ce sera pas nikel dès le départ, étant donné qu’elle stocke encore dans ses tiroirs des cahiers de CP qu’elle ne veut pas jeter, mais on aura un bon début.
  • Remplir le calendrier familial pour ces deux prochaines semaines pour ne rien oublier : l’essai du tennis, le chèque du tennis, l’essai de la gym, le cours de tennis, l’inscription à la gym, le cours de Pilates juste après (enfin presque pendant en fait) la réunion super importante pour les parents de 6ème. Et donc oui, j’ai acheté l’un de ces fameux calendriers familiaux qui te font sentir tellement bien organisé(e).
  • MERDE les certificats médicaux. Tu sais, le truc qui dit que tu as le droit de courir dans un stade le mercredi après-midi alors que le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi à l’école on s’en tape. Tu fais de l’endurance, tu vas voir des démo de vélos qui sautent sur des trucs pendant lesquelles l’instit décide que c’est une bonne idée de mettre des gamins couchés par terre pour que les vélos sautent au dessus d’eux* mais on s’en fiche de savoir si médicalement, ça colle. Voila, ce truc là. X4.
    * oui, l’école est bizarre chez moi. J’aime bien le YOLO, mais pas trop quand même.
  • Repenser l’organisation du matin et du soir, avec le passage au collège ET les modifications des horaires de l’école après le re-re-passage aux 4 jours.

La to-do list de la rentrée inclut aussi des trucs qu’on ne fait jamais comme trier les photos de vacances et les imprimer (MOUAH AH AH). Si j’y pense, je ferai des magnets pour le frigo tiens, ça fait longtemps… Prendre tous les rendez-vous médicaux que je fais trainer. Ce serait un peu la cerise, parce que techniquement mon genou, il me fait mal quand je cours. la TFL ne t’empêche pas de couvrir un livre, d’aller bosser, de faire à manger ou de plier du linge. Il me faut 50 bornes rien que pour voir un médecin du sport, j’ai un peu la flemme.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.