Ambiance Coupe du Monde

Je ne suis pas ce qu’on appelle une Meuf de foot. D’ailleurs, j’arrive toujours à changer de sujet quand TiSam me parle de l’éventualité d’intégrer l’équipe locale. J’ai du mal avec la mentalité en général (ou du moins, ce que j’ai pu en voir). Et avec les gens qui s’occupent des gosses chez nous aussi d’ailleurs, mais c’est un autre sujet.

Ce que j’aime c’est surtout l’ambiance des grands matchs. Les éclats de voix et les déceptions. Les jolies actions quand j’arrive à les reconnaître. Les copains et la bière. Notez que l’ensemble de ces choses se retrouvent dans d’autres sports, et même dans de petites compétitions locales finalement.

Mais les grandes compétitions, on s’en rappelle. L’effet mémoire collective, un peu comme chacun sait où il était le 11 septembre.

Pour moi, la Coupe du Monde, c’est un quart de finale contre l’Allemagne en 2014 qui finissait mal pour la France et qui actait notre départ de la région parisienne (aucun lien de cause à effet, juste une quasi soirée d’adieu avant notre départ).

C’est l’explosion de joie de toute une file d’attente au cinéma lors du but en or en 98 (Qui ? Quel match ? J’en sais plus rien).

Plus récemment, la Coupe d’Europe, c’est l’Islande (et l’Angleterre, il paraît qu’ils étaient quelque part sur le terrain) qui a sauvé une soirée pro glauque où j’étais la seule nana à table, entourée de quinquas plutôt imbibés et lourdauds avec des blagues sur les blondes et les arabes, voir les arabes blondes en fait. La télé était face à moi, j’ai passé le repas assise dans le stade tellement j’ai vécu le truc. Et puis l’Islande quoi (oui bon, depuis nos quelques jours là bas, on rêve de déménager).

ambiance coupe du monde

Ce sont des moments privilégiés, qu’on passe avec des gens qu’on connaît ou pas, et dont on se souvient (surtout si on gagne en fait). Les enfants aiment aussi, parce que ce sont des moments qu’on vit ensemble et qu’ils se sentent portés par l’ambiance générale.

Je ne suis pas une meuf de foot, mais j’ai entré les horaires des premiers matchs de la France et de l’Islande dans l’agenda Google familial.

Et toi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.