Coups de cœur en vrac

J’aurais pu finir en vrac, mais non, tout va bien. Bon ok, j’ai très très envie de me réfugier deux ou trois jours complets sous ma couette, et bien sûr, je ne le peux pas. Mais c’est tout. Au contraire, plein de choses ont fait pétiller mes yeux ces derniers jours et j’avais envie de les partager avec vous !

(Notez déjà les couleurs de ciel de foufou qu’on a ces derniers jours)

Juju X #SLPJ17

Je rentre d’un week-end – fantastique as usual – au Salon du livre Jeunesse de Montreuil. Comme à chaque fois, une grande bouffée d’oxygène. Il y a bien trop “d’enfants des autres” dans les allées à mon goût, mais j’y suis entourée de personnes tellement chouettes que j’oublie les doigts plein de choco sur les albums et des opérations escargots de poussettes (enfin non, mais presque). Il y a deux ans, ce week-end à Montreuil avait été douloureux à mettre en place, mais au final salvateur pour ma santé mentale. Un vrai tournant même. Du coup c’est un peu un pèlerinage perso chaque année, au point, oui, de poser un jour de congé de mon poste salarié (il m’en reste 3 youhou – merci le temps partiel et les congés imposés) pour y aller.

J’ai pu y voir ma petite filleule d’amûûûr et lui offrir la super combi Licorne trouvée sur Amazon. Et du coup me dire qu’elle est tellement super que j’en ai commandé pour les gnomes (en râlant parce qu’Amazon ne pouvait pas livrer dans les 6h, Saint Nicolas de demain oblige. Vous croyez que si je leur dis que le Saint Nicolas, c’est la nuit du 6 au 7 qu’il passe, ça va passer ?)

coups de coeur en vrac

Winter is coming :)

La neige… ah la neige… Bah ça y est quoi ! Premières descentes tout schuss en famille prévues ce week-end. Je prie très fort pour que mon genou tienne le coup. Une tendinite du fascia-lata bien ancrée me plombe un peu le moral. J’ai dû arrêter de courir. J’espère donc qu’elle me laissera en profiter sans conséquences. Et qu’elle sera bientôt guérie, j’avais comme objectif de m’inscrire à un trail sur la neige en février…

Futilités

Mon côté futile m’oblige à vous dire aussi que j’étais chez le coiffeur (au départ je trouvais mon carré plongeant un peu court mais au final j’adore). Et qu’il y a une boutique Kusmi Tea au Marques Avenue de Romans (et que leur thé à l’ananas est vraiment, VRAIMENT bon). Il y a aussi une boutique Converse nouvellement ouverte. Ah et puis j’ai quasi fini mes cadeaux de Noël (tu la sens, la fierté qui coule de cette phrase ?)

Je me suis aussi pris une écharpe-plaid. Tu sais, le truc qui ressemble à ce que mon père trimballe dans le coffre de sa voiture et qui se retrouve autour des épaules des ados depuis quelques semaines ? bah j’ai la mienne (et j’ai même dormi avec).

coups de coeur en vrac

Le projet que j’aime

Je profite de ce billet pour vous parler de NolaForever. C’est le projet 100% New Orléans de Fabien Fernandez (auteur, illustrateur, créateur de jeux). Une campagne Ulule est en cours afin de l’aider à finaliser ce projet de voyage / carnet de voyage / roman / création de jeu. Il a presque atteint son but et la campagne se termine d’ici quelques jours. Voici le lien où il décrit tout son projet bien mieux que moi. Vous pouvez aussi suivre sa page Facebook ici. Fabien, évite juste le Bayou du Diable, je ne suis pas sûre que Bernard et Bianca soient encore en activité (je suis bien sûre la seule à me souvenir que Bernard et Bianca volaient sur le dos d’Orville, c’est ça ?). Petite vidéo de présentation du projet :

 

Laisser un commentaire