Du pop dans les cartes de vœux (Test + Concours)

On n’envoie pas trop de cartes de vœux généralement. Certaines années, j’en avais fait moi-même, d’autres années j’en avais acheté, et la plupart du temps, je n’en envoie pas. Les messages un peu bidons et toujours les mêmes, les visuels gnangnans… C’est souvent dur de se démarquer, vous ne trouvez pas ?

Alors on téléphone, on envoie un SMS… Au mieux de ma forme, j’essaie d’avoir quelques cartes papier pour les gens pour qui c’est important. Tout le monde n’est pas obligé de recevoir une carte de vœux, mais tu sais que certains seront contents de la recevoir. Alors il faut en trouver des jolies, des originales.

Et pourquoi pas des cartes personnalisées ?

PopCarte m’a proposé de tester leurs cartes de vœux 2018 cette année. J’ai d’abord regardé ce qu’ils faisaient, et j’ai dit oui. Il y a énormément de choix (de format, de styles), et il y a aussi la possibilité de créer ses propres cartes avec des photos, soit en remplissant des gabarits, soit en partant d’une créa complètement vide.

Cartes de voeux 2018 - Popcarte

(Ca marche pour les vœux, mais aussi pour tous les évènements pour lesquels on peut avoir besoin de cartes !)

J’ai fait plusieurs tests avant de commander mes cartes. Je voulais d’abord que Mamie et Tatie puissent afficher la carte avec une photo de nous sur leur frigo (et oui, il y a le format magnet !). D’abord j’avais pas de photo “inédite” de nous 5, ensuite je me suis dit que les gens seraient pas nombreux à vouloir nous voir toute l’année en allant chercher un yahourt.

Ensuite, j’ai demandé aux enfants de la dessiner. L’idée était de la faire sur magnet, format carré. le truc vraiment original. Et qui peut être cool si tes enfants touchent en dessin. Les miens ont colorié un 2018 en bleu blanc rouge. Avec une tour Eiffel à côté. Et une citrouille parce que quand même c’était Halloween (hashtag mourir).

Mes cartes de vœux 2018

Finalement, j’ai opté pour une photo de la vitre de ma voiture un matin de grand froid. Dit comme ça c’est pourri, je sais, mais la photo je l’aime. Elle représente le froid, mais elle est belle. On peut y voir des formes, ou juste du givre, peu importe. C’est poétique, c’est de saison.

cartes de voeux 2018 - PopcarteLes éléments de personnalisation sont nombreux : photos, textes, accessoires. On peut aussi avoir les coins de la carte arrondis…

J’ai pu tout faire (tests et commande) sur le site PopCarte depuis mon téléphone portable, pour vous dire comme c’est simple. Du choix de la carte à sa mise en page, le remplissage du dos avec mon petit message, tout en laissant la place pour les signatures manuscrites de tout le monde. Les enveloppes sont fournies !

Cartes de voeux 2018 - popcarte

Cartes de voeux 2018 - popcarte

Cartes de voeux 2018 - popcarte

Comme vous pouvez le voir sur les photos (désolée du spoiler Maman et Mamie), les cartes sont très jolies. Un fini photo, brillant. Ma jolie photo ressort super bien !

 


C’est l’heure de penser à vos cartes de vœux (ou autre !)

Popcarte me permet de vous faire gagner un crédit de 40 euros valable sur tout le site, pour l’évènement que vous voulez !

Pour participer, il suffira de laisser un commentaire ci-dessous :)

Vous pouvez participer jusqu’à mercredi 22 novembre 2017, 23h59. Bonne chance !

8 commentaires

  1. Canon ! Je me demandais pourquoi tu ne nous montrais pas ton choix final…. Jusqu’à ce que je réalise qu’en fait, on le voyait : ça fait tellement pro !
    Du coup, c’est avec plaisir que je participe. Merci !

  2. Coucou,
    Leurs cartes de voeux sont VRAIMENT topissimes ! J’adore :-)
    Je tente ma chance avec GRAND plaisir pour de jolies cartes de voeux pour ma famille et mes amis !
    Merci pour ce superbe concours
    Au plaisir de vous suivre
    Julie-Anne

  3. Bonjour, très sympa la photo de la carte. Chez nous, chaque année on se prends la tete pour faire une photo dédiée et réaliser une vingtaine de cartes… mais je ne connaissais pas ce site. Je tente ma chance avec plaisir. Merci. Amandine

  4. Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    Ici on s’en servira pour nos cartes de voeux c’est une tradition familiale!
    Merci et belle soirée!

  5. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan facebook : Charly Win Priscilla Beau

    Oh c’est parfait pour les cartes de voeux !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  6. Bonsoir ! Merci pour ce joli cadeau, j’avoue que je suis bluffée par toutes les possibilités et que je suis tentée pour des cartes de voeux (noël et bonne année ) personnalisées :) je participe bien volontiers !

Laisser un commentaire