[Livres] Vous lisez quoi en ce moment ?

Un petit moment que je ne vous ai pas parlé lecture.

En fait je me suis plongée dans Le Trône de Fer, version roman. J’ai commencé la saga après avoir trépigné devant le dernier épisode en apprenant qu’on allait devoir attendre un moment avant d’avoir la suite. Du coup je n’allais pas vous parler de chacun de ces livres, peut-être que je ferai quelque chose de global.

Etant donné qu’il y a pas mal de tomes du Trône de Fer, je coupe en intercalant d’autres romans, dans d’autres univers, parce que j’ai des livres que je dois lire pour le boulot et ma veille (dure la vie, je sais, et en plus je me permets de trier :D), et d’autres livres qui arrivent dans ma WishList au gré d’une ballade sur les réseaux sociaux ou dans une librairie.

Lecture en cours :

Donc en ce moment, je lis Celle qui venait des plaines, de Charlotte Bousquet, qui est sorti ce 12 octobre chez Gulf Stream éditeur. J’en suis à la moitié environ, je retrouve un format de narration où l’autrice vient me chercher dans le récit pour me montrer autre chose, avant de me faire replonger dans l’histoire. Je sais que beaucoup n’aiment pas, moi ça me plait bien. Un peu comme quand on fait durer le plaisir. Je ne suis pas une habituée de l’univers “Far West”, mais j’accroche bien et ça me plaît d’avoir des informations sur Buffalo Bill ou Calamity Jane par exemple, des infos dans un autre contexte que celui du spectacle.

Celle qui venait des plaines - Charlotte Bousquet

À venir !

J’ai deux autres livres sous le coude que j’ai tellement hâte de commencer !

L’Enigme de Flatey, de Viktor Arnar Ingólfsson. Un roman noir islandais (pour changer, je sais, ne dites rien) aux éditions Points.
Un squelette gît au large de Flatey, petite île de pêcheurs au nord de l’Islande. Kjartan, jeune enquêteur, ne tarde pas à découvrir son identité : Gaston Lund. Qui voulait la mort de ce Danois débarqué pour consulter le mystérieux Livre de Flatey ? Mythique, le manuscrit contient une énigme irrésolue en quarante questions. Contre brume et mutisme, Kjartan doit résoudre l’équation mortelle.

L'énigme de Flatey -Viktor Arnar Ingolfsson

C’est le côté légende qui m’a attirée, alors on verra bien.

Et mon petit dernier que j’attends d’ouvrir avec impatience : Qui a peur de la mort ? de Nnedi OKORAFOR. Il s’agit d’une réédition par Actusf, et en cherchant rapidement des infos sur le livre, je suis tombée sur la première couverture, aux éditions Eclipse. Si la nouvelle couv est déjà très belle, je vous laisse découvrir la première. Elle est sublime de détails. Je sors de mes sentiers battus. On est loin de l’Islande et du polar pour le coup. Mais beaucoup de thèmes abordés m’ont séduite, alors hop !

Qui a peur de la mort - Nnedi Okorafor

Et sa première couv :

Qui a peur de la mort ?

Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante. Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

2 commentaires

  1. Vaste sujet que la lecture…
    Alors cet été j’ai enchaîné plusieurs livres dont Muchachas. Là Les Yeux Jaunes des crocodiles m’attendent.
    Je n’ai jamais réussi à me mettre dans les romans Le Trône de Fer… mon père nous les à prêter pour la grande de chéri. Ils sont là peut être recommencerai je.
    J attends que le 2e tome de Miss Peregrine sorte en poche.
    J’ai aussi les roman the wamking dead à lire.
    Voilà j’ai fait le tour :)

Laisser un commentaire