Bulles en Poche : une collec’ BD Disney (+ cadeau !)

On connaît les romans dérivés de nos films Disney préférés, on connaît les albums, les cahiers d’activités… Hachette Comics a lancé en juin une nouvelle collection pour lire ces histoires d’une autre manière encore : la collection Bulles en poche.

En rentrant de vacances, c’est Zootopie qui nous attendait sagement dans la boîte aux lettres.

Bulles en poche - Zootopie

C’est un format plus petit qu’une BD normale mais assez épais (384 pages), à la couverture souple, facile à transporter. À l’intérieur, on retrouve totalement les personnages et l’histoire du film.

Les petits + de Bulles en poche.

Le format BD permet une lecture plus dynamique et plus aérée qu’un roman, ce qui plaît beaucoup à mes enfants. J’ai d’ailleurs dû plonger sous la montagne de doudous pour récupérer l’exemplaire et faire quelques photos. Je crois que c’est totalement le genre de livre qui peut plaire à des enfants qui ont du mal à se lancer dans des romans, même petits. Ou pour donner l’envie de lire. Le format m’a beaucoup rappelé celui des Mickey Parade que j’aimais d’amour quand j’étais petite.

Bulles en poche - Zootopie

Pour le moment, vous pouvez trouver 3 titres dans cette collection : Zootopie donc, La Belle et la Bête et une anthologie Pixar qui regroupe plusieurs films comme Toy Story, Nemo, Rebelle ou Monstres et Cie. Ils sont disponibles par exemple ici.

Bulles en poche - La Belle et la Bête Bulles en poche - Pixar Anthologie Bulles en poche - Zootopie

 

 

Envie de recevoir votre exemplaire ?

Hachette Comics m’offre la possibilité de vous faire gagner un exemplaire de Pixar Anthologie (800 pages !). Pour tenter votre chance, laissez moi un commentaire ci-dessous en indiquant le film Disney que vous aimeriez voir figurer dans la collection Bulles en poche. Vous pouvez participer jusqu’à samedi 9 septembre 2017, 23h59. Je procéderai à un tirage au sort parmi les participations et je contacterai le/la gagnant(e) dès dimanche !

 

EDIT : tirage au sort effectué ! Bravo Steph57 !

6 commentaires

  1. Coucou, je ne connais pas ce type de livre mais il a l’air très intéressant et ludique. Cela permet aux jeunes de se mettre à la lecture lorsqu’ils sont rétissants (un peu comme les miens).
    C’est Cendrillon que je souhaiterais voir en BD.
    Bisous et Bonne journée.

  2. Bonjour,

    Je trouve que c’est une super idée!
    J’ai maintenant 2 grands lecteurs à la maison, même la toute nouvelle CE1 dévore plusieurs livres par semaine. 800 pages ne lui feraient pas peur. :-)
    C’est Mulan que j’aimerais voir en BD, avec ses personnages aux caractères bien trempés.
    Merci pour la découverte!

Laisser un commentaire