Les vacances sont là !

Le mois de juillet est passé comme un éclair avec son lot de déplacements pour trimballer les enfants chez les grands-parents.

On a eu chaud, souvent très chaud, parfois trop chaud. On a aussi eu un peu de pluie, oui. Mais c’est surtout sous la canicule que nos vacances démarrent enfin !

En partance pour la montagne, je guettais la mise à jour qui nous donnerait la météo de la semaine prochaine. La voici. je peux vous dire que j’attends les 8 degrés matinaux comme mes gosses attendent leur glace à 16h. Après une bonne semaine de grosses chaleurs, je suis un peu liquide en fait, je ressemble à mon huile de coco dans sa bouteille.

meteo_montagne_vacances

Vacances d’abord. Ensuite on verra.

Si l’an dernier je partais pleine d’idées et d’envies de rando, cette année, j’ai d’abord envie de me reposer. Mes baskets seront bien entendu dans la valise et nul doute que nous iront gravir un ou deux sommets. Mais d’abord je dors. Et d’abord je mange du saucisson. Et puis du fromage. Et je bois de la bière. Et je redors. Vacances on a dit.

Mais quand même, on sait déjà quelle(s) rando(s) on a envie de faire.

On va aussi devoir trouver un autre spot à barbecue, étant donné que ‘notre” endroit est surpeuplé depuis le printemps. Je vous jure que si je chope celui ou celle qui a vendu la mèche, je lui fais descendre les tyroliennes pendu par les pieds. Heureusement, on a quelques endroits sous le coude, mais pas proches de la rivière…

Vous savez que je préfère la montagne à la plage. Cette fois encore, aucun regrets. Le monde, la chaleur… non, merci.

Que vous soyez déjà partis, que vous attendiez encore un peu ou que vous y soyez, j’espère que vos vacances ont été / sont / seront bénéfiques et magiques !

Laisser un commentaire