À la montagne : on fait quoi sous la pluie ?

À 5 dans nos quelques 50 mètres carrés (dont 20 hors loi carrez, ça veut dire que je ne tiens pas debout en haut), mieux vaut qu’on puisse sortir.

Mais voilà, à la montagne, le temps n’est pas toujours joyeux. Si on a eu de beaux étés comme l’an dernier où nous avons pu enchaîner les randos, cette année ce n’est pas le cas. Madame Ma Fille est avec Papi et Mamie mais les jumeaux tournent vite en rond.

On a beaucoup apprécié la fraîcheur en arrivant. Après près de 3 semaines de grosses chaleurs dont 10 jours au dessus de 23 même la nuit, je l’attendais, mon petit 7 au matin annoncé !

Mais la pluie est aussi de la partie. De la vraie pluie. Il a fallu composer avec elle pour nos premiers jours de vacances (et la suite s’annonce pareil).

Alors quand il pleut à la montagne :

✅ On fait la sieste. Sous la couette. Quitte à veiller un peu le soir.

✅ On regarde des films. Des séries.

✅ On passe des heures à regarder monter et descendre les nuages dans les sapins.

À la montagne - regarder les nuages

 

✅ On scrute la famille de sangliers sur les pistes de ski (ok, on se demande aussi si ça fait du cochon grillé si un éclair tombe dessus).

✅ On profite de chaque coupure pour sortir acheter du pain  / voir les vaches / promener un peu. Et on respire fort, parce que ça sent le pin mouillé, et j’adore.

✅ On mange. Oui. Il restait du pain.

À la montagne - Pain perdu

✅ Et finalement on décide de sortir quand même et de faire tout sécher après. Et ça c’est drôle.

À la montagne - sortir sous la pluie

Et surtout, on n’oublie jamais que le soleil revient bientôt ! ❤

À la montagne - le soleil revient

Laisser un commentaire