3 choses pour se faire plaisir #4 : coucou la rentrée !

Youhou c’est la rentrée !

Mais si, allez ça va bien se passer et ça va être chouette… De toutes façons, on n’a pas trop le choix. Alors autant trouver des bons côtés à reprendre le boulot non ?

J’ai profité de mon dernier week-end de vacances – semi kids et mari free – pour me faire des petits plaisirs superflus ou nécessaires, pour rendre ces premiers jours plus doux !

Prendre soin de moi.

Exit les cheveux blancs que j’ai trimballés tout l’été. L’occasion de vérifier que non, je ne rajeunis pas, contrairement à ce que mon visage le raconte. Car oui, acné is back and it’s not happy 😕. Passage à la pharmacie pour tenter de sauver tout ça avec la crème chouchou de La Roche-Posay Effaclar que j’ai prise teintée cette fois, HE de Tea-tree et Bi-oil qu’on annonce magique sur les marques de boutons qu’on ne laisse pas tranquilles.

guerre contre l'acné d'adulte
guerre contre l’acné d’adulte

(QUI laisse ses boutons tranquilles honnêtement ?)

Je pense utiliser la Bi-oil sur les cicatrices de molluscum de Magow (merci la dermato charcutière qui disait, en même temps qu’elle le faisait, qu’on aurait dû essayer autre chose parce que là c’est mauvais). L’HE de Tea-Tree servira sur ses boutons encore là.

Mettre ordi et smartphone au goût du jour.

Et prolonger les vacances avec des photos en fond d’écran. Mes montagnes m’accompagnent, tous ces bons moments aussi. Un peu de réconfort avant l’ouverture d’une notifications 😁 Je vais sûrement aussi faire des tirages des plus beaux souvenirs de cet été (j’utilise Lalalab).

Garder deux ou trois bonnes habitudes.

À la maison je m’endors avec la télé. À la montagne, pas de TV dans la chambre du coup je lis. Des fois longtemps, plus longtemps que ce que je regarde la télé avant de sombrer. Alors j’essaie de continuer ma lecture avant de dormir, en plus je suis en plein dans Game of Thrones. Et les livres sont comme les épisodes : c’est compliqué d’arrêter…

(Bon j’ai dit deux ou trois bonnes habitudes mais là je sèche. Sauf si boire de la bière est une bonne habitude… Une c’est déjà bien)

Et puis comme il ne faut pas se laisser abattre, j’ai fêté tranquillement ma rentrée avec un petit japonais ❤

Petit plaisir japonais
Petit plaisir japonais. Gyozas #koeur

 

Et vous, vous avez repris le boulot ? Quels petits plaisirs pour adoucir la rentrée ?

Laisser un commentaire