Être une famille de 5.

Être une famille de 5 (et encore, je ne compte pas le chien), des fois ça craint.

La famille, c’est charté comme truc. Les familles, au niveau marketing et tarifs promotionnels, sont généralement composées de 4 personnes. Je n’irai pas jusqu’à dire Papa, Maman, Grand frère et Petite soeur, mais presque. Je passe sur les sites de réservations (qui ne me servent qu’à me rendre compte que je n’ai pas assez d’argent pour faire des trucs de ouf) qui n’arrivent pas à prendre en compte le fait que deux de mes enfants soient nés le même jour.

Les jumeaux, ça doit encore rester un mystère pour certaines personnes ou certains logiciels.

Les voyages en promo m’annoncent toujours à la fin qu’il n’y a pas de chambres de 5. Ils ne peuvent donc pas satisfaire ma demande. Dans la vie quotidienne, tu prends tes soucis d’organisation avec un enfant, et tu multiplies. Pas par 3, non. Parce que tu as plus de risques de contagion en cas de maladie. Statistiquement tu as toi, personnellement, plus de chances d’attraper la gastro si tu as 2 enfants atteints qu’un seul. Plus de rendez-vous chez le dentiste, plus de boutons qui surgissent d’on ne sait où sans que personne n’arrive à te dire ce que c’est.

Heureusement, il n’y a toujours qu’une seule fête de l’école.

Mais vous savez quoi ? Quand on est une famille de 5, on n’a pas de réduc’ familiale chez Disney, mais on a plein de bisous. On n’a pas accès au supers voyages en promo de chez Vente Privée, mais j’ai trois enfants qui font chacun des efforts et travaillent de leur mieux à l’école. J’ai peut-être une carte de fidélité chez l’orthodontiste, mais j’ai aussi de beaux dessins chaque jour ou presque avec des “tu é une supere maman” ou sa variante “je t’aim for” écris dessus (je crois que je vais en plus bosser l’écrit à la maison, parce que punaise, le niveau est pourri).
mot doux - famille de 5
Vous êtes une famille de combien, vous ?

8 commentaires

  1. On est quatre, peut être un jour cinq mais je n’avais jamais pensé aux éléments que tu mentionnes! C’est vrai que le modèle “traditionnel” est souvent à 4…remarques que j’ai deux filles, donc droit tous les 3 jours à “faudra faire un 3ème pour un garçon” donc chacun voit midi à sa porte pour la taille de la famille!

    1. Oui finalement on fait bien ce qu’on veut. Mais passer de 2 à 3 enfants ça te fait sauter pas mal d’offres dites “famille”.
      Après il serait intéressant de faire un billet qui accepte les familles plus larges (c’est rare mais ça existe !)

    1. Déjà 5 en comptant les adultes c’est compliqué alors oui, 7
      Dans ces cas là tu as intérêt à trouver d’autres solutions que les hôtels ou les vacances en prolo sur le net… félicitations en tous cas !

  2. Nous on est 5, famille recomposée. Quand il faut expliquer les choses c’est le bordel :) Entre petite honte au début, qui s’est transformée en gêne avec le temps puis en “et merde, les gens on les emmerde” Tu m’as donné envie d’écrire sur ce sujet tiens ! Merci !

    1. Oui c’est sûrement plus compliqué encore… c’est sur qu’au final tu dois arriver à un point où tu en as marre de te justifier (surtout que tu n’as pas à le faire.) Hâte de te lire

  3. Nous sommes 5 et je te rejoins complètement dans les promos. Nous voulions emmener les enfants voir disney mais cela nous coûtent bien trop cher car nous sommes obligés de prendre 2 chambres (mais cela d’une façon général), pas de tarifs gratuit pour les enfants nous avons droit à la carte sncf famille nombreuse qui nous sert plus au flunch qu’à la sncf vu les tarifs qu’elle pratique… mais comme tu dis, nous avons pleins de bisous tous les jours et des mots doux écris comme chez toi en phonétique. D’ailleurs si tu veux donner des cours d’écriture je te laisse les miens en vacances.

    1. Après pour Disney, le bon plan c’est d’aller un peu plus loin, pas dans le parc, pour l’hôtel.
      J’ai laissé tomber ma carte famille nombreuse, comme vous, on a délaissé la SNCF, ça nous revient bien moins cher d’être en voiture la plupart du temps…

Laisser un commentaire