Top 5 des raisons de préférer la montagne à la mer en été.

Parce que non, passer ses vacances sur un transat à 15 euros la demi-journée c’est pas le mieux. Surtout qu’avec les enfants tu préfères la plage gratuite pour ne pas te faire dégager à cause du bruit au bout de 10 minutes (et parce que ça chiffre vite). Je sais, mon choix est sûrement biaisé. Mais je vous propose un aperçu de ce que j’aime dans mes vacances d’été et ce qui me fait préférer la montagne en été plutôt que la plage et la mer.

 

Voici mes 5 raisons de préférer la montagne en été !

 

Raison n°5 : à la montagne aussi tu peux te baigner. Autant éviter les bouchons et les galères de parking. Ok, c’est un peu plus frais, et des fois c’est piscine. Mais y’a du liquide accueillant et c’est bien ça l’essentiel.

 

 

Raison n°4 : le calme. Les vacances, on se repose. On fuit le monde, le bruit (on importe ses gosses d’accord). Si l’hiver tu peux oublier le calme, l’été la montagne est l’endroit idéal. Les pistes se prêtent alors aux balades et au pire tu croises 3 personnes. En 3h. Ou des vaches. Ou des ânes.

5 raisons de préférer la montagne en été - les ânes

 

Raison n°3 : le plein d’activités. Outre la rando et la baignade, tu peux faire une sortie en pédalo sur un lac, mettre les gnomes sur une tyrolienne, partir une demi-journée en poney, aller voir les vaches et choisir avec soin le fromage pour l’apéro. Depuis peu on prend les vélos avec (mais bon, ça monte, alors Tisam n’est pas fan).

5 raisons de préférer la montagne en été - le vélo

 

Raison n°2 : le barbecue sauvage en plein air avec une bière c’est tellement mieux qu’une partie de pétanque avec un pastis (si si, n’insistez pas. le pastis c’est mauvais. point).

5 raisons de préférer la montagne en été - le barbec

 

Et enfin l’argument ultime !

 

Raison n°1 de préférer la montagne en été: la météo. Parce que passer 2 jours à 20 degrés au milieu d’une semaine à 28/30 c’est le pied absolu. Ça pousse à prévoir des activités différentes, à aller à d’autres endroits. Les organismes sont contents et se reposent. Le bonheur d’enfiler un petit gilet le soir alors que la veille on transpirait à grosses gouttes n’a pas de prix…

image

 

Vous voyez d’autres raisons, vous ?

9 commentaires

  1. Complètement d’accord (bien sûr). La dernière tendance, dans les stations Famille Plus, ce sont les tyroliennes, les luges d’été et surtout, les sports de glisse… sur herbe, trottin’herbe (comme une draisienne) ou mountain board (croisement entre le ski et le skate voir lien profil). De quoi découvrir de nouvelles sensations :)

    1. La question étant : qu’est ce qu’un station “famille plus” ? Parce que le lien renvoie vers La Clusaz, et typiquement, on n’est pas dans les tarifs famille (du moins pas pour ma famille). Mais effectivement, je trouve ça bien que les stations essaient de se diversifier (et pas uniquement parce que mon appartement prend de la valeur :P)

      (Attention, c’est typiquement le genre de lien qu’on me demande d’enlever après quelques mois)

Laisser un commentaire