Elle est là.

Depuis des années, je la guettais. A coup de garderie infectée, de rencontres presque pas calculées.

Rien à faire. Elle nous fuyait. Laissant plus volontiers la place à la fuckin’gastro.

J’avais fait mon deuil, vraiment. J’ai recommencé à travailler, me disant qu’elle allait venir forcément au moment le moins opportun. La veille d’un salon pro par exemple. Ou juste avant nos vacances à la montagne, histoire de bien s’imposer et de nous ruiner notre organisation ET mes quelques jours de congés. Me forçant à prendre du sans solde, parce que forcément, j’ai espéré qu’elle visite chacun de mes enfants en même temps. Et j’en ai 3.

Depuis septembre, je suis en télétravail. Je remonte bien entendu à Paris, et j’assure toujours les salons, mais il y en a peu. Le gros avantage, c’est que je peux garder un enfant. Bon pas plus, sinon il est clair que travailler, j’oublie. Et puis elle est revenue. En force. Des absents en nombre à l’école.

Mais toujours rien chez moi.

Sauf la fuckin’gastro, bien sûr.

Il a fallu quelques semaines pour qu’enfin elle prenne sa place dans notre foyer. Je l’ai tellement attendue. J’ai soigné avec attention, j’avais déjà tout lu là-dessus et je m’attends à chacune des complications relevées sur Doctissimo et les autres sites chelous du web-malade-imaginaire. J’étais prête. Elle l’a su et elle est venue.

LA VARICELLE.

tribjuvar

Reste à savoir si elle en aura profité pour visiter mes autres enfants. SIVOUPLE.

3 commentaires

  1. Pas de chance ma pauvre juju. la varicelle, tous tes enfants risquent de l’avoir mais avec la période d’incubation. je suis passée par là (3 enfants également) mais le mari l’a chopé également (le vilain, il ne l’avait pas eu petit). Après mon doc m’avait prescrit un lait super pour les boutons : Cytelium lotion asséchante du labo ADERMA. cela avait bien marché car sèche rapidement les boutons. Par contre, fais attention aux filles car la varicelle est plus maligne chez elle. Je pense fort à toi. Courage. bisous

    1. Boh je me plains pas trop. C’est un bon moment, sans déplacement prévu :) j’attends de voir si les autres vont la faire, j’aimerais bien. Figure toi que le pharmacien nous a filé exactement cette lotion er effectivement c’est top. Mais des que c’est sec il faut arrêter sinon ça sèche vraiment trop (je suis passée à la cold cream pour hydrater sur le visage)

      1. la lotion est magique car au moins elle ne rend pas jaune ou rose nos enfants comme avec l’éosine. et oui il faut bien hydrater une fois les boutons secs. sinon cicatrice en vue. ce que je n’ai pas fait avec les petits enfin j’ai oublié quelques boutons et du coup ils ont des marques. Il vaut mieux une varicelle qu’une grippe ou gastro avant les fêtes c’est moins contraignant.

Laisser un commentaire