Faire le bilan de ces 365 jours.

Dans un billet de janvier, je vous disais que je ne savais pas de quoi allait être faite mon année 2014. J’avais prévu des surprises.

Comme celle de déménager loin, de quitter la région parisienne. Ce fût une surprise. Surtout qu’on venait de déménager, dans cet appart qu’on trouvait plutôt chouette (dans mon top 3 des apparts qu’on a eu jusqu’ici). Nous n’avons pas pu en profiter très longtemps au final, et les cartons à peine défaits, il fallait les refaire, partir à l’inconnu dans une nouvelle région, au vert, au calme.

Trop peut-être. Mais ne nous plaignons pas hein. On a assez attendu ce moment.

On se retrouve proche de ma montagne, proche de Jolie-Maman, mais si loin de mes parents… On ne gagne pas à tous les coups. Et on ne peut pas tout avoir.

J’ai passé quasiment la moitié de cette année à tenter de me recréer une vie. Et ce n’est pas gagné. Peut-être que 2015 sera plus riche en contact, en copains pourquoi pas. Et qu’on se sentira tous enfin chez nous ici.

Bulle d’air, changement radical de routine pour quelques jours lors de nos quelques jours en Islande. Bien trop court, bien entendu. Ces quelques jours, on les a vécu à fond, tout les deux je crois, on ne s’est pas reposé, ce n’était pas au programme. Une bulle qui semble déjà si lointaine…

seeu

Je ne vous cache pas (enfin si, je l’ai caché à tout le monde je crois) que cette année a été épuisante. Physiquement, moralement, je suis complètement à plat. Je repousse toute sorte d’examens et de rendez-vous, jusqu’au moment où je ne pourrai plus le faire. La procrastination sélective en sorte. Celle qui te fait toujours avoir un créneau pour une urgence véto, mais aucun pour une prise de sang.

En cette fin d’année, le moral n’est pas là. Je m’accroche aux teintes vertes, or et rouge qui clignotent partout, aux sourires des gnomes, et je me gave la tête de bonnes résolutions pour 2015. Des choses qu’il faut que je fasse, d’autres qu’il faudrait faire. J’ai commencé à prendre en main cette année 2015 il y a quelques jours, avec une décision importante. Dans quelques semaines, je serai normalement à la recherche d’un autre job salarié. Un premier pas.

Je vous donne rendez-vous en 2015 les gens ! Sûrement reposée, j’espère du moins, et peut-être pleine de volonté !

4 commentaires

  1. Hello ma belle,
    chez nous aussi une année 2014 en demi teinte (p-ê une année 2013 un peu trop exceptionnel) et toujours cette course après le temps. Alors comme toi là je souffle un bon coup et je me dis que 2015 est pleine de promesses.
    Au plaisir de te croiser en tout cas et plein de bises
    Steph

  2. Bilan en demi-teinte mais je sens que tu vas reprendre du poil de la bête. Le fait d’être en télétravail et de ne connaître personne dans le coin te mine sûrement le moral mais un job en poche, et ce sera reparti comme en 40. Je ne me fais pas de souci à ton sujet. Et tu connais mon numéro de téléphone ;)

    Pour ma part, 2015 va commencer par changer ma hanche qui coince donc je ne serai pas au point avant juin je pense. Mais c’est l’occaz de mettre en place d’autres projets qui me titillent depuis longtemps. Je vais m’y mettre sérieusement !

    Bisous ma Juju !

  3. Coucou, le début d’année 2014 pour nous a été relativement tranquille. mais le deuxième semestre a été et est toujours pour moi très dur. tant physiquement que moralement.
    Te concernant, je suis sûre que tu vas rebondir comme tu le fais toujours depuis que je te connais. N’oublies pas que tu es une fille géniale et une super maman.
    Je te souhaite tout le meilleur pour 2015 et que ta recherche de nouveau job se concrétise.
    En attendant de se voir, réellement, un de ces jours car cela fait longtemps…
    Bisous à toi et ta tribu.

  4. Allez Juju, courage, on te lit à la maison et on te comprend tous les deux… du moins en partie ! Ca ne peut aller que mieux, maintenant vous avez toutes les raisons de vous poser et vous installer définitivement. :wink:

Laisser un commentaire