L’arnaque du blog cuisine.

J'aime manger. Manger est souvent une manière globale de gérer toutes sortes de choses chez moi.

Cuisiner… C'est autre chose. J'aime bien cuisiner, mais disons que c'est pas mon truc préféré. Essaie de cuisiner avec 3 mioches qui courent autour de la table et le chien (qui, assis, a son nez au niveau de la table, ou s'arrange pour), et on verra si tu kiffes.

Mais voila, j'ai acheté de la farine de châtaignes et je voulais ABSOLUMENT faire ces raviolis qui ont l'air vraiment trop trop bons.

 

7aa9d68fef6ee105f2c5d2dade1e0b0e

Une recette de Ôdélices – que tu cliques tu arrives sur l'épingle et la recette.

 

5 minutes de préparation. Des raviolis. Ca semblait être à ma portée.

Sauf que…

5 minutes de préparation, c'est sans compter les années d'entraînements je pense. Parce que j'y ai passé une heure et demie. Ok, 5 minutes c'est pour la recette pour 2, et j'ai fait la recette fois 3, parce qu'on est 5. Bons mangeurs plutôt. Mais au pire 5 minutes fois 3, bé ça fait 15 minutes. Pas une heure et demie. Mais j'y ai mis du coeur. Et au final j'étais plutôt fière.

Et puis 4 minutes de cuisson. AH. Bah c'est quand tu étales ta pâte à fond. ET SANS QU'ELLE NE COLLE A TA FOUTUE TABLE. 2 FOIS. (dans l'heure et demie de préparation, je n'ai pas intégré les 20 minutes de raclage de table). Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai bien vu que ma pâte était légèrement plus épaisse que sur la photo. J'ai donc ajouté du temps de cuisson. On a goûté, puis j'ai remis le tout à cuire.

Les gosses se sont retrouvés POLIS. "Non merci Maman, pas de deuxième, déjà un c'était trop". Et le mari devait avoir faim. Il serrait les dents bizarrement, mais en a mangé quelques uns. Avant re-cuisson, puis plein d'espoir après. Mais non. Moi-même, au bout de deux, je pleurais en faisant le calcul de ce que j'avais mis dedans (des cèpes, du canard, de la farine de châtaignes) et en pensant aux pauvres chiens dans le monde qui n'avaient que des croquettes dans leurs gamelles.

Je suis arrivée à la conclusion que les blogs "cuisine", c'est le mal. Les blogs parentaux, la majorité du moins, vous disent la vérité : y'a des fois où ça ne marche pas du tout. Un blog cuisine, c'est un peu comme un blog de maman ou de papa qui serait HEU-REUX de se lever la nuit, qui organiserait des fêtes d'anniversaires PARFAITES (en suivant bien entendu des recettes de gâteaux à 4 étages issues de blogs culinaires), dont les enfants n'auraient jamais un seul rhume.

C'est ça ou je suis une dinde aux fourneaux.

(je ne vous demande pas de vous prononcer. La dernière phrase est PUREMENT rhétorique).

13 commentaires

  1. un jour j’ai cuisiné facile enfin c’était ecrit recette facile.

    des nems. des nouilles sautée aux crevettes.

    j’ai cuisiné tiens toi bien 5h.

    au final c’était immangeable on a fini a resto chinois du coins.

    maintenant je ne prends que très peu de risque.
    (ce midi j’ai fais un chili con carne maison. rapide facile efficace zioup voilà ça je dis oui)

  2. Rethoriquement je suis aussi une dinde aux fourneaux. J’ai laissé tomber. En plus, personne n’en veut… (Ingrats)

    Je préfère faire des desserts. (J’ai plus de succès!

    1. Ah moi aussi. Les gâteaux me réussissent ! Je vais d’ailleurs épuiser mon stock de farine de châtaignes en faisant des muffins. C’est plus sur !

  3. En même temps Julie, des raviolis à la farine de chataigne ? Are you serious ? Déjà que des raviolis tout court, c’est compliqué et moyen bon… La prochaine fois, mise tout sur les lasagnes ! :p

    1. Non mais la farine de châtaignes n’a rien à voir dans l’affaire au final (et Check ce qu’il y avait dedans, c’était pas du panzani quoi)

  4. Moi j’ai acheté le moule a raviolis chez Tupperware (donc la peau du c..), essayé 1 fois : la pâte était trop épaisse, ça m’a pris un temps fou.. Et c’était pas bon ! . Écœurée …

    1. Je l’ai aussi ce truc et il me sert à faire des petits feuilletés plutôt, avec de la pâte feuilletée toute prête, c’est top pour les apéros !

  5. Bonjour,

    j’adore tes articles, ils sont pleins d’humour !
    C’est dommage, la recette aurait été parfaite pour un menu de Noël…

    Ne te décourage pas, la cuisine, ça s’apprend plus vite qu’on ne le pense !

    Julie

    1. Ah le lien commercial. Dans quelques mois on viendra me demander de l’enlever parce que Google n’aura pas aimé…

      Mais oui parfait pour Noël.

      A très bientôt donc :)

Laisser un commentaire