Non, je peux pas, j’ai grossesse.

Hier soir, je jouais à Candy Crush devant la fin du 20H de TF1. J'ai d'ailleurs passé plusieurs niveaux j'étais assez contente si tu veux tout savoir.

J'écoutais d'une oreille la fin des "infos" : un reportage sur la rumeur (wouuuh) après les nouvelles attaques contre Najat V.B. (mais on y parlait d'une dame qui était accusée de tuer des chats. Elle tue des chats Najat ?), et puis l'annulation du voyage de la Princesse Kate. Ca donnait ça :

"La Princesse n'a pas pu se rendre là où elle devait aller [genre pas très loin], et pour cause, elle est enceinte."

Là, j'ai levé la tête. Non que la vie intra-utérine de Kate me passionne – en vrai ça arrive à des gens très bien d'être enceinte – mais la relation de cause à effet : elle n'est pas venue parce qu'elle est enceinte est assez stupéfiante.

 

kate

(AHHHH facile de faire des mômes et les refiler à la nanny !
fais gaffe qu'elle te vomisse pas dessus quand même)

 

Gilles, Gilles, Gilles (Bouleau). Tu es heureux, on le sent, en l'annonçant. Comme si tu y étais pour quelque chose. Mais quand tu dis "elle n'est pas venue, et pour cause, elle est enceinte", on s'imagine la nana au 10eme mois de grossesse, tu vois ? C'est pas de l'info ça…

Regarde Gala. Sur leur site internet, ils ont tendance à réagir un peu comme toi (et comme les gens en 1930) : mais WOUAOU, Kate elle est enceinte, et elle organise l'anniversaire de son beau-frère, et elle a plein de trucs de prévus. Mais là où Gala dépasse le JT de TF1, c'est en te disant qu'elle souffre d' hyper­eme­sis gravi­da­rum. Bon, ça veut juste dire qu'elle vomit beaucoup, mais en latin c'est plus classe.

Tu comprendras qu'en 2014 on ne peut plus dire aux gens que Kate ou quelqu'un d'autre ne fait pas un déplacement parce qu'elle est enceinte de 12 semaines. Eventuellement, ça peut être une excuse pour ne pas boire, ou ne pas monter dans le Space Mountain. Mais pas pour aller voir des écoliers ou visiter une maison de retraite. Par contre en profiter pour parler de cette maladie qui touche une femme enceinte sur 50, qui provoque déshydratation, forte perte de poids et qui entraîne le développement de toxines dans le sang, ça aurait pu être une porte de sortie digne (et informative).

Donc on va juste arrêter de prendre les femmes enceintes pour des choses qui n'ont rien le droit de faire. Même à 8 mois, si tout va bien, on peut aller faire les courses. On peut prendre le train. On peut aller boire un virgin mojito en terrasse avec des copines. Après, la grossesse a ses maux, on le sait, mais la grossesse n'est pas une maladie.

Ca fait juste un peu grossir.

19 commentaires

  1. On peut même faire des galipettes avec son homme à 8 mois!
    En tout cas, je la plains Kate. Si elle en chie comme ma cops qui a été atteinte d’hyper­eme­sis gravi­da­rum pour ses 2 grossesses, au secours… Je me souviens, elle avait des vaisseaux éclatés partout sur son visage tellement elle vomissait!

    PS : de l’info sur TF1, mais c’est de la légende urbaine, ça :wink:

    1. Oui, c’est quand même assez sérieux comme truc. Et méconnu. D’ailleurs c’est marrant, parce que si tu tapes ça dans google, c’est directement associé à Kate. C’est pas juste “t’as des nausées c’est normal”….

      (non je m’attendais pas à lde la grande info non plus, mais ce genre de raccourcis me gave. J’en ai bouffé du “t’es enceinte, assied toi. pourquoi tu vas là bas ? et ça me donnait juste envie d’aller courir un semi-marathon EXPRES)

      1. T’as raison, c’est vraiment méconnu. Ma copine était suivie par un doc (une femme) qui avait eu les mêmes soucis pour ses 2 grossesses et qui, du coup, avait suivi une formation spéciale au Canada (!!) pour apprendre à soulager correctement les maux.
        Parce que sinon, chez nous, c’est du Vogalen(totalement inefficace ce truc) et “ça ira mieux le 2ème trimestre”…

  2. disons que le gars ne devait pas trop savoir comment annoncer le truc et du coup il s’est pas pris la tête et a été nul… merci pour l’info je ne le savais pas en fait, quoi que je m’en fiche royalement ;-)

        1. on dégueulait dans notre coin, tranquillou (enfin moi j’ai pas eu de nausées)

          (même si ce dont elle souffre c’est genre grave en fait. Enfin, ça peut l’être)

  3. Même pas certaine qu’elle soit à 12 semaines de grossesse Kate.

    La femme d’un ancien collègue a souffert de ce truc pendant ses 9 mois de grossesse, du coup, elle n’a jamais voulu d’autres enfants.

    Le présentateur a peut-être estimé que nous nous souvenions tous de la 1ère grossesse de la princesse et que nous en déduisions donc qu’elle était très malade. Que des suppositions ;)

    Heureusement que les nannys sont là si elle doit s’occuper d’un bébé d’un an avec son gravitruc

Laisser un commentaire