Les tête-à-tête de l’été.

C'est devenu un peu un rituel depuis quelques années : chaque été, la Tribu est explosée en plusieurs parties, pour le plus grand bonheur de tous.

Chacun des enfants dispose d'un peu plus d'attention, que ce soit des grands-parents ou de nous, selon qu'il soit dans l'est, dans les Alpes, à Paris (enfin plus maintenant) ou dans le sud. Des activités différentes. Les vacances quoi.

Les moins bien lotis ont été ceux qui sont restés, à tour de rôle, avec nous. Pour cause de cartons et de camion de déménagement, nous n'avons pas franchement pu être "en vacances" même si on n'en a quand même bien profité, malgré tout. Mais aucun des trois n'y a échappé, TiSam était resté avec nous à Paris AVANT, Madame Ma Fille PENDANT et Magow APRES, quand il faut tout monter et vider. Une belle répartition.

Quelques retrouvailles aléatoires, des rassemblements le temps de faire des échanges d'enfants, ici ou là. S'assurer que tout le monde va bien par téléphone et garder le portable près de soi la nuit, au cas où, le temps que tout le monde soit rentré au bercail.

Au retour, prévu dans en gros une semaine, il faudra que chacun se refasse une place. Quelques jours de latence, de disputes surement. TiSam n'a pas encore compris qu'il ne rentrera pas en région parisienne. Madame Ma Fille n'a pas vu la nouvelle organisation de sa nouvelle chambre (commune avec Magow). On n'a pas encore habité tous ensemble, et rien que nous dans notre nouvelle maison…

On va donc tous devoir apprendre à vivre ici ensemble.

Mais bon, je peux encore en profiter un peu :)

Laisser un commentaire