Planes 2 : Dusty met le feu !

Enfin, il tente plutôt de l'éteindre en fait. Mais ça faisait un titre trop long et bizarre.

Bref.

Début juillet j'ai pris mes 3 gnomes sous le bras pour prendre le RER, direction ce qui doit logiquement être l'une de mes dernières opés blogueurs. L'une de mes dernières invitations, du moins de celles que je pourrais accepter, avant de déménager en province, là où rien ne se passe (oh c'est bon hein). Pas de pincement au coeur, étant donné que j'ai du en accepter 2 depuis le début de l'année, même en habitant aux portes de la capitale.

Rebref.

C'est aujourd'hui que l'on peut commencer à en parler, voici donc mon avis sur ce nouveau Planes.

Pour commencer, je ne suis pas sûre d'avoir vu une fois le premier en entier. Par petit bout, en passant devant la télé où le DVD tournait. Je ne peux donc pas vraiment comparer. Mais du coup, je peux l'affirmer, on peut voir le 2 sans avoir vu le 1. Et c'est plutôt une bonne chose.

 

planes2

L'histoire est plutôt chouette et bien menée : Dusty découvre qu'il a un grave problème de moteur (une histoire de boîte de vitesse cassée et qu'on ne peut pas changer car ce modèle ne se fait plus). Et comme de par hasard, son aérodrome va fermer et ses copains sont tout tristes, d'autant qu'ils attendent du monde pour la teuf du village. S'ils ne trouvent pas un nouveau pompier pour seconder le leur qui se fait vieillot rapidement, pas de réouverture, et pas de teuf.
Dusty voit là une réorientation sympa et utile. Il doit donc suivre la formation de pompier, passer les tests, dans une équipe d'élite qui protège un parc national des incendies, en compagnie d'une nana avion sympa qui le drague et d'un chef un peu secret (je te laisse découvrir qui il est en vrai, moi je me suis poilée).

J'ai donc trouvé l'histoire bien menée, bien rythmée. Je l'ai vu en 2D, mais comme dans tous les films ou films d'animation proposés en 3D maintenant, la part faite aux paysage et aux longs plans d'avion qui vole est belle (bein oui, la 3D faut bien qu'elle serve). Par contre je n'ai pas eu cette impression de "fait exprès pour la 3D" comme dans d'autres films, donc c'est plutôt une bonne chose. (Pour moi la 3D doit servir le film, pas l'inverse. Bref).

Les gnomes ont plutôt bien accroché aussi, sauf peut-être Magow qui a plus joué avec son siège qui se rabat qu'autre chose. Mais Tisam et Madame Ma Fille n'ont pas cligné des yeux pendant 1H24. Mais attention, omniprésence de feu, d'explosions. Les miens en ont peur, et j'ai du serrer des mains fort à certains moments.

 

Je vous laisse découvrir le film, si vous en avez envie, venez me dire ce que vous en avez pensé ! (et vous pouvez retrouver des coloriages et des activités ici!)

2 commentaires

Laisser un commentaire