Les devoirs de vacances version tablette.

Il faut se rendre à l'évidence : les petits jouent sur ma tablette toute l'année, ils regardent des dessins animés, ils écoutent de la musique , ou prennent des photos.

J'ai tenté l'apprentissage, ou du moins les révisions de l'été sur ma tablette. Ok on est au tout début des vacances. Mais l'idée était de trouver une appli qui allait pouvoir accompagner Madame ma fille tout au long des vacances un peu comme un cahier de vacances version papier.

J'ai trouvé 3 applis de 2 éditeurs différents.

La première était séduisante : un éditeur reconnu pour ses versions papier (entre autre). Passeport, de chez Hachette. Une référence dans le genre. Affichée "gratuite". je me suis empressée de télécharger la chose. Et de mettre Madame ma fille sur le coup.

 

image

 

En 5 minutes on s'est rendu compte que seul le 1er chapitre était gratuit. Comme le contenu correspondait à ce que je recherchais j'ai dit OK. 4 € et des brouettes, soit 1 euro de moins que ce que m'avait coûté la veille un cahier de vacances papier en promo. Sauf que 45 minutes plus tard l'affaire était réglée. finito. Rien de très sorcier et pas vraiment d' originalité. Des maths, du français. Et basta. Déçue j'étais.

image

image

image

 

Je suis donc partie à la recherche d'autre chose, plutôt gratuit histoire de compenser tu vois et j'ai trouvé 2 applis de chez Edupad. Un éditeur que je ne connaissais pas. J 'ai tenté. Et je n'ai pas regretté.

Une appli pour les maths, avec différents thèmes, et une autre pour le français, avec là aussi des exercices dans différentes catégories.

L'enfant s'exerce d'abord puis  une petite évaluation avec un score , qu il peut donc améliorer en s'exerçant à nouveau. Les catégories sont d'abord verrouillées et se débloquent au feu et à mesure de l'avancement. Si on est pressé, on peut tout débloquer en passant à la caisse. Mais l'avancée progressive reste gratuite (et c est bien ; ça fait des nouveautés de temps en temps).

 

image

image

image

image

image

 

Mon choix et ma préférence sont je pense assez clairs. Je vous mets les liens (Android)  pour les télécharger. si vous avez testé d'autres applis du même genre, si vous avez aimé ou si vous préférez nous prévenir de ne pas les prendre, n' hésitez pas à participer commentaires, je ferai des mises à jour du billet si nécessaire :)

 

Retrouvez les applis Hachette

Retrouvez les applis EduPad

(Pour info j'ai testé les niveaux du CP au CE1)

7 commentaires

  1. Et oui, vacances est synonyme de devoirs. J’ai acheté et avec du mal un cahier pour le grand (rentrée en 5ème). J’ai eu énormément de mal à trouver un cahier qui conjuguait toutes les matières sans trop me ruiner.
    je n’ai pas du tout pensé à la version tablette. comme il en a une, on va lui télécharger car même pendant l’année scolaire, il pourra s’entraîner.
    Encore merci à toi pour tous ces trucs et astuces auquels nous en penserions peut être pas.

  2. Sympa les applis, mais la mienne est encore trop petite (elle rentre en PS en Septembre, alors maths et français c’est un peu limite ;-)). Par contre j’ai acheté un cahier de vacances pour l’occuper un peu et aussi parce que je manque parfois d’inspiration. Et que depuis la visite de l’école, elle veut y aller (ah pas de bol c’est dans deux mois la rentrée et à 3 ans, c’est looooong deux mois), donc on “travaille” avec le cahier.
    Par contre si tu as des applis pour tout petit, ça m’intéresse :-)

    1. Ici les jumeaux essaient de faire les applis de la grande. Bon, ça ne marche pas tu t’en doutes uh uh.

      Côté “travail” ou “devoirs”, pour les tout petits, comme ça je n’ai rien sous le coude, mais je te conseille le site Declickids qui est trèèèès fourni et spécialisé dans les applis ! http://www.declickids.fr/

  3. Hello,

    Ici je cherche juste de quoi faire réviser les tables de multiplication à mon CE2, un appli qui ne serait pas payante à partir de la x3………..
    Il les connaît, mais d’ici septembre, j’aimerai surtout qu’il ne les oublie pas! (Surtout les X7 et x8 qui ont eu du mal à “rentrer”).
    Je vais aller zieuter chez Edupad.
    Merci du tuyau!

  4. Appli téléchargée !! Léo adore et du coup ce n’est plus la galère pour le faire réviser! C’est même lui qui eSt demandeur. Merci pour le bon plan

Laisser un commentaire