Loom Mania

La mode aux petits élastiques pour appareil dentaire est arrivée.

Mais cette fois ils sont colorés et on les met au poignet.

Pour peu que vous ayez un gnome, qui porte des jupes, et qui va à l'école, vous n'avez que peu de chances d'y échapper.

Voyons le côté positif de la chose : si le bracelet casse, c'est moins chiant que des perles à ramasser. Une boite en plastique suffit à tout stocker, et si on choisi bien les couleurs, on peut éventuellement accepter des les porter pour aller au boulot sans avoir peur d'oublier de les enlever après les avoir déposer à l'école.

 

loomjuju1 loomjuju2

 

Chez moi, c'est même devenu une méthode de financement de la nouvelle voiture : Madame Ma Fille facture la chose à ses grands parents à hauteur de 2 centimes l'élastique et reverses l'intégralité de ses bénéfices à son père. Je pense que son business modèle est viable. Les finances de Mamie un peu moins (surtout qu'elle arrondit).

J'avoue qu'au départ c'était pas gagné. Le mode d'emploi de la version non officielle trouvée en supermarché était tout sauf clair. J'ai du passer quelques heures sur Youtube pour tomber sur la chaîne d'une gamine américaine de 12 ans pour dire Eurêka. Et donc j'ai trouvé. Je t'invite donc à faire de même si tu cherches des modèles et de nouvelles façons de faire : j'ai découvert que les looms ce n'était pas que pour les bracelets, mais aussi pour faire des petits lapins choupinets, des koalas trop mignons et même des figurines Spiderman (truc.de.Ouf)

 

C'est arrivé jusque dans ton salon aussi ?

7 commentaires

  1. Coucou,

    pas pour le moment chez moi, ma fille est en grande section mais je me demandais si je n’allais pas prendre ça pour une de ses petites copines qui va bientôt fêter son anniversaire.

    A voir

    1. ah j’ai fait ça, le prendre pour une petite copine, en me disant que quand même, on n’en voyait pas encore beaucoup (c’était y’a un mois). Bé 2 autres copines avaient eu la même idée et les parents aussi :). C’est pas très grave parce qu’au final les élastiques servent quand même.

  2. Ça ne saurait tarder….

    (Et l’élastique de l’appareil dentaire!!! Hahaha -vieux souvenirs physiquement et estetiquement douloureux! ;-D)

  3. Oh ! Mais c’est du tricotin à la sauce moderne !
    Je suppose qu’on passe au point de croix l’année prochaine ?

    1. en fait oui, ce sont les mêmes gestes d’ailleurs !
      le point de croix… hum, des aiguilles, des gnomes… je passe mon tour moi heing :)

Laisser un commentaire