Nouvelle vie, nouveau départ ?

Je l'annonçais dans mon billet avant les vacances, la Tribu va bientôt prendre un virage assez serré.

Tout comme il y a 5 ans et demi (à peu près) nous arrivions en région parisienne, avec tous les billets de plainte et de désespoir qui ont suivi (ah ah), nous allons faire (à nouveau) nos cartons et poser nos affaires plus au sud. Dans le pays de la châtaigne et du kayak.

Une ville de 8000 habitants, soit à peu près la population de mon RER chaque matin. Sauf que tous ces gens ne seront pas sur mes pieds ou le bras levé devant mon nez.

La reprise du travail m'a beaucoup apporté, je m'étais fait une chouette vie depuis quelques mois ici, et j'avoue que je ne pensais pas avoir le coeur aussi serré de partir du 9-3, moi qui ne pensais qu'à ça depuis que nous avons su que nous venions nous installer ici. J'avais finalement réussi à me faire une place, ma place, réussi à rebondir. Et voila que je saute plus loin…

Plusieurs semaines qu'on le sait, on a eu le temps d'y réfléchir. Partir là-bas c'est s'éloigner de tout ce bruit, de tout ce monde. Retrouver le vert (pour le coup…), l'air. Et vivre à côté de l'usine Faugier.

 

faugier

 

Je ne pars pourtant pas triste. Je garde mes collègues – mes amis pour un télétravail qui me ramènera vers le ciel gris de Paris régulièrement. J'en profiterai pour picoler avec mes copains blogueurs.

Gardant mon travail donc, et continuant mon activité freelance comme avant, je pars confortablement.

Prêts à découvrir l'Ardèche avec moi ?

15 commentaires

    1. On a vraiment envie de découvrir cette région, donc je suppose que j’aurai souvent l’occasion de vous faire découvrir des endroits (en même temps du coup ! ) Merci :)

  1. Courage pour le déménagement alors ! Vous pourrez faire de belles balades et vous serez ai vert !. Et la vie est certainement moins cher … Et si tu gardes ton boulot c’est génial !

    1. On a déjà fait un tour et effectivement, les prix ne sont pas les mêmes… ça va tout nous changer, et c’est bien !

  2. Mais alors là ma cocotte on sera obligée de se revoir c’est moi qui te le dis !!!! (On est à 1h30 max) Egoïstement je suis très contente je me dis qu’on aura peut être plus de chance de se voir de temps en temps. C’est top que tu puisses garder don taf en tout cas, bravo !!!

  3. Bonne nouvelle!! en route pour de nouvelles aventures. on vous souhaite tout le bonheur pour cette nouvelle vie à laquelle on ne doute pas que tu vas t’adapter et t’intégrer, comme à chaque fois. du coup cela fait encore plus loin de nous mais je ne désespère pas que tu appelles un jour (quand tu reviens chez les tiens) pour me dire que tu passes à la maison….

Laisser un commentaire