Jeux de grands…

Quand on sait lire et écrire, ou que du moins on est en train d'apprendre tout ça, les jeux changent. Je ne dois pas être la seule à m'en rendre compte, et j'ai d'ailleurs des souvenirs de cette évolution dans ma propre enfance.

Alors Madame Ma Fille change de jeux. Et moi qu'il n'aime généralement pas jouer avec mes gnomes, j'avoue que ça devient rigolo.

D'un Baccalauréat de débutant, tu passes à un cours de géographie, d'orthographe bien sûr. Et puis tu rigoles, quand elle croit que quoncombre ça existe (vas trouver un nom de légume qui commence par un Q toi). Non, l'Afrique n'est pas un péi pays, c'est un continent. Et oui, luge c'est un vrai spore sport. Quant à Orschviller, je prie très fort pour qu'elle le recase un jour face à la maîtresse.

 

bac

 

2 jours que nous sommes bloquées à la maison pour cause de gastro familiale à laquelle je n'ai pas échappé cette fois ci (la 3eme en 4 mois, je sature). TiSam, vaillant, est à l'école. Et je commence aujourd'hui une semaine en solo, Papa est allé profiter des derniers flocons avec ses copains à la montagne (je l'ai poussé dehors, alors je ne me plains pas).

3 commentaires

  1. Bons jeux pendant ces journées forcées à la maison!
    J’adore ce genre de jeux, il va falloir que j’attende un peu avant de la faire avec ma grande.

  2. oh le petit bac, j’adore y jouer!!
    chez nous le grand est aussi un grand fan de jeux de société : on y a le droit tous les jours : mille bornes, uno, la bonne paye, monopoly etc…. on ne s’ennuie jamais les jours de pluie!!

    bon rétablissement a la tribu!!!

  3. Oh oui tiens ça fait longtemps qu’on n’a pas fait de petit bac!
    Bon courage pour la gastro! Tiens, on pourrait rajouter une colonne intitulée “maladie infantile”, je suis sûre qu’on trouverait, même avec le Q. Hihihi

Laisser un commentaire