Qu’on me rende mon lundi !

Normalement, le lundi je kiffe. Journée freelance, à la maison, SEULE (le luxe, la solitude… mon luxe du lundi). Je prends le temps, je me plonge dans mes dossiers et mes bouquins. Je savoure. J'aime le lundi. Pas toi, je sais.

 

monday

 

Tout avait bien commencé pourtant. En avance ce matin, j'ai même eu le temps de tresser les cheveux de la grande. C'est dire. J'ai récupéré la voiture après les avoir déposés à l'école pour aller faire les courses. Et là, la routourne a tourné.

Il avait gelé. Soit. C'est plutôt chouette. Sauf que pas moyen de mettre la main sur la gratounette. Et bien entendu, avec cette idée de faire des auto-radios MP3, plus de boitiers de CD dans la boîte à gants. Samayre. A la Mc Gyver, ma carte Décathlon a fait le job.

Ensuite je suis arrivée au supermarché. Pas le grand, non, je voulais la jouer cool et aller au petit du centre ville. Un lundi. à 8H45. Le jour et l'heure à laquelle toutes les mamies qui ne sont pas en train de faire la queue chez le toubib pour leur renouvellement d'ordonnance sont au petit supermarché du centre ville. Et où la seule caisse ouverte est celle des personnes âgées et / ou handicapées. La première mamie, j'ai du lui forcer la main – Tu passes ou je te pète le col du fémur – elle pensait que j'étais certainement plus pressée qu'elle. Oui d'accord, sauf que ma conscience ne me laisse pas accepter. Les 3 suivantes étaient contentes. Ensuite, pour la 5ème j'ai détourné le regard et j'ai fait semblant de pas la voir (elle n'était pas SIIII vieille et marchait correctement). C'est pas comme si j'avais en plus perdu du temps parce que je ne sais pas du tout quoi faire à manger…

Je rentre. Je gare la voiture devant ma porte avec les warning. Je monte les courses. Je redescends pour aller garer la voiture. Mon portable sonne. Je suis au volant. Je risque un oeil. C'est l'école.

Bordel.

"Tisam l'est tout blanc, le fond de sa culotte est tout marron et il dit qu'il veut vomir".

J'étais déjà dans la voiture ….

 

Vivement lundi prochain donc.

9 commentaires

  1. Bon, plus qu’a espérer que le rétablissement du petiot soit rapide xD
    Ici c’était “maîtresse absente et non remplacée”

    1. Ils les gardent quand meme si tu bosses ?
      Plus de vomito ou de cacamou ce soir. Mais fievre. On verra demain, papa avait justement posé une recup mouah ah ah

  2. purée c’est pénible quand on a prévu une bonne journée seule pour rattraper un peu tout et que driiing l’école appelle. Bon au moins t’avais fait tes courses ( t’as pensé au riz ?)

Laisser un commentaire