Ces dents qui ne voulaient pas tomber…

Il y a 11 mois exactement, je te parlais des premières dents de Madame Ma Fille qui commençaient à bouger.

En vrai on avait du les faire arracher au mois de septembre, après une visite chez le dentiste. Rapport au fait que la miss avait décidé de se transformer en requin : ses nouvelles dents poussaient derrière les dents de lait, une double rangée de dents. C'était rigolo, oui, mais pas très bon pour la suite. Après avoir laissé l'été en sursis, nous avions rendez-vous en septembre pour les extraire (en passant, elle avait été très courageuse, et après une crise de panique au départ, tout s'était très bien passé).

On attendait la suite. Un peu comme quand on te déclenche ton accouchement et que la phase "il faut partir à la maternité" te manque. Une petite dent qui tomberait seule.

Mais non, rebelotte pour les dents du haut : on voit bien la nouvelle dent à peine derrière, et les dents de lait profitent du petit jeu qui leur est offert pour migrer lentement mais surement vers l'avant – maudit pouce. La gencive est gonflée et rouge, elle se plaint de temps en temps, je pense donc qu'il va falloir extraire les choses.

Listons les choix qui s'offrent à nous :

– coup de boule : déjà que la fessée est controversée, je vais éviter.

– prise de kung-fu : ça pourrait se tenter, sous fond de jeu de guili-guili l'air de rien non ?

– la poignée de la porte : j'arrive même pas à y penser.

– la mettre devant l'ascenseur, accrocher un fil à la dent, je monte dans l'ascenseur et j'attends. Non, les voisins guettent et ce n'est pas assez rapide.

– mettre une casserole devant son visage la nuit et souffler d'un coup dans une trompette. La solution sans doute la plus drôle, non ?

– aller chez le dentiste. Mais ça, c'est pas marrant. Non, vraiment, j'aime pas le dentiste. Même quand c'est pas pour moi.

 

Je vous laisse donc voter en commentaire pour la solution que vous préférez, je filmerai, comme ça vous rigolerez avec moi. En attendant, cette petite épingle que vous pourrez retrouver sur mon Pinterest qui m'a bien fait rire !

dentiste

*la raison pour laquelle les dentistes ont beaucoup d'argent

17 commentaires

  1. oh ben zut alors… ici on a un dentiste super…mon 4ans ayant une carrie (et pourtant le brossag des dents est fait…) il refusait de s’allonger sur le fauteuil…Tant pis il l’a soigné debout ;)

    bref j’ai pas bcp de solution (croquer dans une pomme?)

    1. Non mais ma dentiste est bien aussi hein :) Elle est très patiente, un peu neu-neu même à mon sens, mais bon. Ca marche avec les gosses, elle n’a même pas peur d’y retourner.

  2. Un camarade ne pourrait pas lui claquer la tête dans les marches en métal du toboggan? Ça avait marché pour moi en maternelle !

  3. Moi la mienne , la dernière fois que nous avons dû lui arracher une dent eh ben …elle a sévèrement mordu le doigt du dentiste !!! Ensuite elle a fait un drame car le dentiste voulant conserver le reste de sa main a tout de même arraché la dent vite fait bien fait . Si vite que la dite dent après un long vol plané a atterri (je vous le donne dans le mille ) derrière un meuble scellé au mur . Le drame …et oui que donner à la petite souris ? tant de souffrance sans récompense ! Nous avons dû la convaincre que la petite souris la trouverai quand même . Nous avons pensé à glisser derrière le meuble un petit papier plié en quatre avec notre adresse afin qu’elle sache ou livrer sa surprise .. Heureusement il y a de dentistes très patients .

    1. Ma dentiste est top avec les gnomes. Patiente à la limite de la niaiserie, sans dec. Mais au moins, Madame Ma Fille n appréhende même pas le rendez vous !

  4. Je pense fort à ta fille…. parce que quand j’étais petite, toutes les dents de lait ont du être arrachées par mon dentiste car trop bien ancrées dans la gencive….. je me souviens encore c’est dire! Et je sens bien que pour Thomas ça va pas être mieux. Il a encore toutes ses dents de lait fermement attachées à ses gencives…

  5. Je découvre depuis hier soir ton blog, et merci! Merci pour tout les articles qui reflètent tellement mon quotidien, en le teintant d’une juste dose d’humour, de légèreté, choses que j’ai tendance a ne plus voir de moi-même… Maman de deux enfants (1 garçon de 6 ans et une fille de 2 ans), je déménage dans 3 semaines a l’autre bout de la France avec la tribu pour le travail de mon homme, je me retrouve un peu submergée. Forcément, c’est a ce moment la que les problèmes de vue, de dents de requin, de laryngite, d’otite, et j’en passe pointent le bout de leur nez! (Sinon ça ne serait pas drôle!) je vais continuer a lire ce blog qui me fait bien rire et me déculpabilise.

    P.S: J’ai adoré le coup de la casserole! Je n’y avait pas pensé et j’avoue que j’ai éclaté de rire toute seule devant cette article!

Laisser un commentaire