Retour sur 2013 !

Comme chaque année, je vous propose de (re) découvrir les billets qui ont fait mon année. Pas forcément en terme de stats ou de nombre de commentaires, mais ceux qui ont marqué des moments :)

 

En Janvier, je redevenais une maman qui travaille. Je découvrais ma nouvelle vie, et ça me plaisait plutôt bien !

En Février, j'étais lancée dans un salon pro sans filets pour me rattraper, en plein dans la jungle parisienne. Et on fêtait les 6 ans de Madame ma Fille avec une petite fille bien agaçante.

En Mars, on parlait certificats médicaux et trou de la sécu, et surtout je te racontais ma mini-aventure "bilan de compétence" qui avait tout changé pour moi. Et puis je t'ouvrais ma boîte à souvenirs.

En Avril, je me mettais une défenseuse des ânes à dos, et puis je tentais de lutter contre l'envie d'un petit 4ème (j'en suis toujours au même point si la question t'intéresse). Et puis on parlait des ongles vernis des petites filles.

En Mai, on attaquait la fin de l'année scolaire, avec la préparation de la fête de l'école, et le lancement des festivités dès la fin des vacances de printemps. Et puis je vivais une journée humide.

En Juin, je te racontais pas mal de choses. Le bad-karma de se faire réveiller par un orage à 6H du matin un jour où tu ne bosses pas (et que tes gnômes dorment encore), je te demandais de choisir entre ton lit et la bouffe, Robert Pattinson me disait à quel point je suis parfaite… Enfin, c'était le lancement de la campagne "Epingler, c'est partager" de Pinterest, et de ma vie pro en dehors de la maison, toujours aussi chouette.

En Juillet, les vacances commençaient. Margaux voulait changer de prénom, et je t'apprenais que chaque kilomètre qui t'éloignait de Paris te rendait moins pauvre (avec le Chéwi qui tente un clash dans les commentaires). Je te racontais enfin mes mercredis. On rigolait un peu (jaune) des mes aventures de vacances.

En Août tu avais le droit à la suite des aventures de vacances qui cette année n'ont pas été de tout repos, à base d'enfant qui tentent de se suicider. J'avais une aventure extra-conjugale et je te donnais mon astuce pour garder l'unique part de gâteau qui reste pour toi.

En Septembre, la fin des vacances scolaires sonnait le début des vacances pour les parents. Il était aussi l'heure de choisir les activités extra-scolaires des gnomes. J'assurais niveau fournitures diverses et variées. Et mes enfants voulaient changer de maman.

En octobre, je commençais à perdre pied. Quelques jours à la montagne m'ont fait du bien. Les enfants adoptaient un nouveau mode de communication, et je te faisais un petit topo sur la fièvre. Enfin, on parlait de sexe physiologique (le billet qui a curieusement eu le plus de succès cette année).

En Novembre, Madame Ma Fille commençait à vouloir comprendre ce que les garçons veulent, de manière un peu rude à mon goût, et surtout erronée! On se tapait des grèves contre la réforme des rythmes scolaires. Et je te racontais ma vie avec mes voisins du dessus (le billet le moins bien compris de l'année).

Et voici Décembre, avec son déménagement un peu chaotique, mon besoin de lâcher prise dans le quotidien. Et puis mon tout premier anniversaire fêté au boulot !

 

Voila, ce petit best-of est terminé ! J'ai aimé revivre tout cela le temps de faire ce billet, et je vous remercie d'avoir encore été là toute cette année !

3 commentaires

  1. et bien j’en avais oublié. une année bien chargée pour toi. remplie d’émotions, de fou rire en te lisant. c’est fou comme l’on se retrouve dans tout ce que tu écris.
    je serai présente l’année prochaine pour te lire et comme je te l’ai déjà dis si tu passes chez tes parents, prends le temps de t’arrêter chez nous que je te présente mon mari et mes enfants… cela me ferait énormément plaisir de te revoir en VRAI car même si je te suis au fil des mois et des années ce n’est pas pareil.
    Gros bisous et bonnes vacances à ta montagne.

Laisser un commentaire