Conseils pour déménager avec 3 enfants.

Je vais te faire part de mon expérience. Parce que avoir l'expérience de quelqu'un c'est toujours utile, et d'ailleurs le partage d'expérience, c'est un peu ce qui fait le succès des blogs non?

Donc aujourd'hui, je te parle de déménagement, parce que je viens de le vivre. Attention, ce n'était pas mon premier déménagement avec les 3, mais la dernière fois, les jumeaux avaient 6 mois, je ne bossais pas et mes beaux-parents étaient avec nous. Mon papa avait même fait le déplacement pour peindre. Trop facile.

Cette fois-ci, la vie a fait qu'on a du déménager tout seuls, comme des grands. Assumer notre rôle d'adulte, face à 3 gnomes qui n'en avaient rien à faire que tu aies 3 cartons à faire. Sauf si éventuellement tu mettais une poupée ou une voiture dedans, là ça devenait problématique. Et qui se sont dit que faire 40 de fièvre chacun leur tour juste à ce moment, c'était funky.

 

demenagement2

Donc, pour bien déménager avec 3 enfants, fais EXACTEMENT le contraire de ce que j'ai fait :

Oublie ta culpabilité de mère : tu vas gueuler sur les gosses toute la journée parce qu'ils seront au milieu du chemin, parce qu'ils ne voudront pas que tu emballes les jouets, parce que franchement, vouloir goûter alors qu'il te reste encore tous les cartons à faire, quelle idée. Dans l'absolu, débarrasse toi des gosses. Vraiment.

Prends des jours de congés. Et tant pis pour tes vacances à la montagne.

Oblige le Chéwi à accepter l'aide des copains. Explique lui à quel point il est viril de peindre à deux, de vider la cave avec un pote poilu, toussa.

Si tu ne suis pas ces conseils, je t'aurais prévenu(e). Tu risques fort de me ressembler. Cernée à croire que tu as eu un combat de boxe (que tu as perdu), cernes qui vont très bien avec les plaques (surement dues au stress) qui me gonflent les arcades sourcilières en passant, fatiguée à se demander quel est le con qui a déréglé mon réveil le matin, prendre sur moi à voir le Chéwi défaire des cartons en posant le contenu sur la table de la cuisine (démerde toi ensuite). oui je prends sur moi, car le SuperChéwi s'est presque tout tapé seul (il avait des jours de déménagement lui, et même si j'ai rempli pas mal de cartons, il a fait le reste).

Je suis fatiguée, démoralisée. J'ai acheté des calendriers de l'Avent Kinder pour déculpabiliser par rapport aux gnomes et aux 10 derniers jours pourris qu'ils ont passé (donc en plus je suis ruinée). Je n'ai pas un seul cadal de Noël de prêt et bizarrement si j'avais plein d'idées avant, là elles ne me reviennent pas. Une loque aux yeux gonflés et bleus

 

(la solution la plus facile étant de NE PAS déménager avec 3 enfants)

11 commentaires

  1. Mais t’es folle!!! On ne déménage pas avec 3 enfants en bas-âge, voyons! :wink:
    Sinon, je trouve que tu es mauvaise langue. On voit bien sur la photo qu’ils ont aidé à faire les cartons! :lol:

    1. ils m’ont GRAVE aidée attends… Mon fiston est un pro du “tu tiens le carton là et tu lâches pas, maman va chercher le scotch”

  2. Comme je te comprends… Je suis sous les cartons depuis 1 mois !
    Et avec 1 adoleschiante de 16 ans et une grenouille de 7 mois (chiante aussi à certaines heures)… Je suis sous l’eau !
    J’ai même l’impression que j’emballe j’emballe, mais que j’en ai toujours autant dans la maison :(
    On charge samedi matin, mais cette fois je me débarrasse des 2 loulouttes et on a gentiment convié 7 potes (des vrais !!) à prêter mains forte…
    Ensuite il faudra tout remettre en place dans le nouvel appart… Encore de grands moments en perspective ;)
    J’ai hâte de ça se termine !

  3. Bonjour ! Mon premier commentaire ici pour te faire part de toute mon admiration. Je n’ai pas d’enfants mais on a déménagé ce week-end avec l’aide de copains et je suis dans le même état que celui que tu décris plus haut en échangeant “plaques” par “boutons”.
    Je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si j’avais du gérer d’autres petites personnes !
    Alors bravo ! et bon emménagement :wink:

    1. Joyeux Premier commentaire alors :)
      j’adore l’expression “petites personnes” !! Encore une fois, on a triché un peu étant donné qu’on a eu des déménageurs… mais bon, l’amont et l’aval, c’est bien nous (et j’en ai marre)

  4. Aaaaaaahh et avec déménageurs. Je me disais que ça devrait aller, on a les pros qui nous aident mais là, tu viens de casser mon rêve.

  5. Et bien que de travail. Cela me rappelle l’an passé lorsque nous avons emmenagé dans notre maison. On s’était pourtant promis de faire appel à des déménageurs mais leur tarif nous a contraint à faire nous-même (et oui déménagement en plein été donc plein tarif). A ta différence, nous avions casé les 3 monstres chez les mamies, OUF. Pour nous aider, il y avait mon père, mon frère et sa copine et un cousin avec une camionnette. mais le déménagement ne sait pas déroulé comme nous le souhaitions. a savoir que dans notre appartement seul 3 morceaux de notre living ne passaient pas dans l’ascenseur (nous étions au 4ème et dernier étage) nous avons commencé par chargé l’ascenseur une première fois, le vider le recharger et là catastrophe, il se met en sécurité donc nous avons du tout descendre par les escaliers en colimaçon. Mon père a eu la bonne idée de remplir des sacs avec les petites choses (hors meubles et électroménager) et nous avons tous passé par la fenêtre avec une corde et un mousqueton. Système D. et la meilleure, le technicien est venu réparer l’ascenseur à 18h00 lorsque nous avions terminé.
    Donc même si nous n’avions pas les enfants ce n’a pas été une partie de plaisir.
    J’espère tout de même que tu arriveras à souffler un peu et que c’est la dernière fois que tu déménages en tout cas je t’admire, je ne pourrais pas subir cela tous les 2/3 ans.

  6. J’ai été interpelée par le titre car je vais bientôt connaitre la même chose mais avec 3 enfants PLUS un nouveau-né. Un mari qui voyage donc oubli pour les cartons, la famille en France (expat’ en Belgique). En plus je suis hyper maniaque il faut que les cartons soient “bien fait” histoire de ne pas mettre 3 jours à le vider dans les différentes pièces de la maison. Le GROS avantage, je ne bosserai pas les 6 mois précédant le déménagement je vais pouvoir organiser, tout en essayant de ne pas accoucher 2 mois prématurément ! Je vous souhaite en tout cas plein de courage pour tout re-installer et malgré tes cernes profite bien car c’est un beau moment … surtout avec du recul ^^

Laisser un commentaire