L’automne est là!

Je sais, plus d'un mois qu'on y est, mais voici l'été indien quasiment terminé, l'automne arrive maintenant pour de vrai. Un peu de pluie, un chouya de vent, de belles éclaircies et des températures qui baissent.

(L'autre elle nous parle du temps, genre elle a pas d'idée, c'est trop pourri son blog, hop, je ferme la fenêtre).

Non, je vous parle de l'automne, parce que je crois que c'est ma saison préférée (je crois, parce que j'aime la neige. Genre beaucoup. Donc si en plus il neige en automne, comme l'an dernier, c'est cool).

L'odeur des feuilles mouillées dans la forêt ou même sous un arbre en ville, la luminosité, les couleurs chaudes. J'aime tout de l'automne.

 

automne

Bon, ok, je suis pas fana du vent. Passons.

 

L'automne, c'est la saison idéale pour:

– Se promener dans la forêt. Forcément.

– Commencer les dimanches cocooning, devant des DVD, sur le canapé en famille.

– Faire des petits gâteaux pour accompagner les DVD

– Penser aux cadeaux de Noël (je suis en phase avec Carrefour et consorts.)

– Sortir le petit plaid pour les soirées lecture.

 

(liste non- exhaustive, continuez là en commentaire surtout!)

 

Des couleurs d'automne plein les yeux, des idées de DIY avec ou sans les enfants, j'ai parcouru Pinterest ce week-end, voici tout plein d'idées!





10 commentaires

  1. Ben moi je suis pas sûre d’aimer beaucoup l’automne… C’est joli certes, on peut collectionner les marrons et les feuilles à n’en plus finir mais en contre partie, les journées raccourcissent, on se lève et on part pour l’école, il fait nuit et on rentre de l’école, ben il fait déjà nuit ou quasiment :(
    Par contre, j’aime tes idées de soirées/aprèm DVD sous la couverture (manque plus que la cheminée hein :wink: ), le cocooning bien au chaud, en général, j’achète (comme dirait l’autre :-P ). Et puis les préparatifs de Noël aussi, déjà, tu as raison… j’en parle d’ailleurs sur mon blog aujourd’hui :mrgreen:
    Bel automne à toi alors 8)

    1. C’est plus mon rythme justement, ce changement d’heure. Un peu comme les poules MDR.
      J’aime partir le matin quand il fait nuit, idem pour le soir. En fait je ne supporte pas quand il fait jour tard, je n’aime pas du tout ça :/

  2. Moi aussi j’aime l’automne, mais que s’il fait beau!
    A ta liste je rajoute:
    -les premières flambées dans la cheminée.
    -les soirées raclette! :)

    Et la neige c’est trop cool! On est des fanas aussi! Comme des gosses dès qu’il y a 5 cm de poudre! Hihi Moi je dis vivement les vacances à la montagne!

    Je vais aller voir les idées DIY. Merci.

  3. Haaa c’est aussi ma saison préférée, l’automne !!! Mes p’tits qui se roulent dans les feuilles, le bon mug de cappuccino qui réchauffe, regarder la pluie par la baie vitrée, faire des cookies avec les enfants, ect … Et puis les préparatifs de Noel, bien sûr !

  4. Moi je n’aime pas trop l’automne car le manque de soleil me déprime… Et en plus le changement d’heure a lieu en automne. Ce fichu changement d’heure qui me dérègle Chocapic a coup sûr. Trois jours qu’il se lève a 7h alors qu’il se levait a 8h30 et quand on a un Miel Pops de 4 mois qui ne fait absolument pas ses nuits on apprécie le rab de temps pour dormir un peu plus ^^

    Sinon en automne j’aime cocooner devant la télé, jouer a notre mmo / rpg a Papaye et moi (quand les enfants dorment bien sûr). J’aime aller me promener mais je ne sors pas sans Papaye parce que Chocapic a tendance a courir partout ^^
    J’aime regarder l’orage de nuit depuis la fenêtre de ma chambre

    1. J’adore ce changement d’heure. Direct je me sens plus reposée (si on passe le fait que cette fois ci, depuis la nuit du changement d’heure, on ne dort pas pour cause de bronchite de gnome mâle…)

Laisser un commentaire