Je m’étais préparée à tout.

J'avais lavé les petits gilets, bien utiles le matin. J'avais même marqué leurs noms dedans.

Chacun avait son sac, la grande son cartable. Les petits (enfin les moyens) allaient y mettre leur doudou, le temps que la maîtresse leur dise qu'ils sont assez grands pour ne pas les prendre avec. La grande avait tout son matos, étiqueté avec des jolis autocollants A Qui S, comme demandé sur la liste (le nom, pas les autocollants).

Mardi, pendant qu'ils faisaient leur rentrée, et que moi je bossais à la maison, papa était faire les courses. Avec pour mission de dévaliser le côté "boîte de mouchoirs". Les maîtresses en sont friandes. Elles kiffent les boîtes de mouchoirs.

J'ai environ 10 paires de chaussons de gym entre le 27 et le 32. Toutes couleurs. Très peu servies. Parfaites pour répondre aux moindres envies de maîtresse.

En mère farpaite, j'avais prévu des crêpes mardi soir. Grande journée.

Et mardi soir, c'est le drame. Les feuilles à remplir, les cahiers à signer, la liste de ce qu'il faut prévoir pour la moyenne section.

Boîte de mouchoirs >> je suis une bête

Une photo d'identité >> La Ola pour Juju

 

………………….oooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooo……………. (ceci est une Ola numérique)

Et….

Un oreiller.

Pour les temps calmes. Parce qu'ils "font dodo sur la table".

 

 

Il est parfait celui là, non?

 

Il y a deux ans, Madame Ma Fille était en moyenne section. Double niveau, avec des grands. La sieste, normalement proposée aux moyens, il en était même pas question en fait.

Les jumeaux sont en double niveau, dans 2 classes différentes. Avec des petits. Donc pendant que les petits sont à la sieste, les moyens dorment sur la table. Normal.

 

(je te reparlerai surement du double niveau, des fois ça m'agace)

23 commentaires

  1. ^^
    J’ai ris ! Merci ! Je suis maîtresse et je kiffe les boites de mouchoirs !! C’est vrai !! Mais je n’en demande qu’une boite, alors que la maîtresse de mes enfants, 2, et en plus un paquet de lingettes !!!
    Mais bon, si j’essuie maternellement les nez morveux de mes miens gosses à moi, je demande à mes élèves chéris de bien vouloir le faire eux-mêmes… (poils qui se dressent)…
    En revanche, un coussin pour dormir sur une table, j’avoue que c’est la première fois que “j’entends” ça !! Faut lui demander une photo pour le journal des “c’est possible” de l’éducation nationale !!
    Bonne continuation !!

    1. bon a priori ça se fait ailleurs, les maîtresses de la Tribu n’ont rien inventé :)

      (être maitresse en période de rhume >>> mourir… courage!)

  2. Futurs fonctionnaires …… Faut les préparer quoi allo quoi!!!! Ce matin je suis allée en maternelle avec l’ortophoniste et j’ai raconté l’histoire des coussins on a bien rit!!!! La une photo s’impose….. A mettre ds le républicain lorrain!

  3. Oui j’ai entendu parler de ça dans certaines écoles je trouve ça énorme quand même. Le mien est en double classe aussi PS-MS du coup les petits sont dans dortoir et les moyens sur des tapis de sol dans une autre classe.

  4. Mes doudoux n’étaient pas dans une classe à double niveau, il était même dans une très grosse école maternelle et en moyenne section, ils devaient amener un oreiller pour le temps calme assis sur une chaise, bras croisés sur la table, tête sur l’oreiller.

    Je ne sais pas mais ce ne m’a jamais choqué :wink: … c’était juste un temps calme, pas une sieste, même si certains enfants s’endormaient comme ça.

    A vous lire, je me dis que j’aurais du être choquée à l’époque :-D

    1. ah mais non, ça ne me “choque” pas. Je m’attendais pas du tout à ce qu’on me demande ça, j’ai été surprise, pas choquée :)

  5. Ici aussi ils font la sieste sur la table… mais sans oreiller. Et très franchement, je crois qu’à tout prendre eh ben j’aurais aimé l’oreiller.

  6. coucou, et bien moi je connais bien car mon frère qui a maintenant 22 ans avait un temps “libre” au CP avec un coussin s’il souhaitait se reposer. donc je ne trouve pas cela anormal.
    mon 2ème fils est en MS et il n’y a plus de sieste ni temps calme je trouve cela dommage.
    pour le double niveau, mon grand, qui est entré en 6ème, a fait sa scolarité jusqu’à l’entrée en CM2 en double niveau. je le regrette car une classe double depuis la PS ne permet pas d’apprendre aux enfants correctement, j’espère que pour tes jumeaux toute leur scolarité ne se fera pas en double niveau. bisous

    1. non mais ça me “choque” pas, j’ai juste été très surprise, je ne m’y attendais pas du tout!

      ici le double niveau n’est qu’à la maternelle, donc ça va le faire :)

  7. Mon fils est en classe de moyens-grands (chez les grands) et pour les moyens, la maitresse a demandé une serviette de plage (ou grande serviette de bain) pour mettre sur les tapis proposés aux moyens pour le temps calme dans la classe (la maitresse trouve que les tapis eux-mêmes sont moyennement hygiéniques).
    Je ne suis pas du tout choquée (et la serviette de bain, c’est plutôt une bonne idée), c’est vrai que surtout en début d’année, les moyens ont encore un peu petits pour tenir toute la journée sans pause… en général le temps calme est proposé jusqu’à Toussaint ou Noël selon les besoins des enfants.
    Par contre, sera-t-il facile à ces moyens-là de faire le temps calme dans la classe même alors que les grands auront du travail à faire ? la maîtresse dit que oui, elle a l’habitude.

    1. Ma grande était aussi avec des grands quand elle était moyenne, et en fait elle n’a jamais fait la sieste. Peut être que si elle avait été dans une autre classe, on m’aurait aussi demandé l’oreiller, je ne sais pas.

Laisser un commentaire