C’est un amour de vacances…

Une histoire sans lendemain (ou pas en fait)…

 

C'est Fabien, un ami commun, qui nous a rassemblé. Une histoire qui ne devait durer que10 jours. Pas d'engagement, rien que du plaisir. Plutôt tentant face à un physique de rêve, repéré dans les magazines… J'ai hésité, moi qui ai plutôt tendance à m'accrocher rapidement. Et puis j'ai cédé, me disant que cette expérience allait m'aider à avancer, à faire des choix et à savoir ce qui est bon pour moi, et ce qui ne l'est pas.

Il est arrivé sur les coups de midi, un samedi. Je ne l'attendais pas. Quelle surprise.

On ne s'est alors plus quitté, pendant deux semaines, j'avais réussi à lui faire changer le jour de son départ.

Notre relation a été de suite très fusionnelle : il a connu le jour même mon code pin, mes mots de passe sur les réseaux sociaux, ceux de mes boites mails…. Il a connu tout de ma vie Instagrammement instantanément . Je lui ai fait découvrir mes photos, les musiques que j'aime bien, il me susurrait dans les écouteurs que j'étais une Gooooood giiiiirrrrrrllllll….

 

Contrairement à mon "officiel", sa ram était parfaite et me permettait d'envoyer un sms tout en écoutant de la musique et en chargeant vos derniers commentaires. Il était  bien plus présent, l'autre n'aimant pas que je l'épuise (genre ouvrir un MMS ET twitter avec le WIFI). Il me soufflait de temps en temps un petit "je vais me reposer", mais moins souvent que moi. Il me regardait alors dormir sans broncher, coupant les synchros pour ne pas que ça me dérange.

J'avais rêvé de lui longtemps, il était là, enfin. tel que je l'imaginais. Parfait. Rapide. Puissant. Efficace.

Avec son APN de 13 Mp, il m'a aidée à prendre de jolis clichés de mes vacances à la montagne et à la plage, des petites vidéos même. Avec des pré-réglages très sympas qui te rendent belle (sans dec', y'a un mode "beauté"). Il me voit belle, c'est l'essentiel non?

Je lui ai tout de même trouvé quelques défauts…

On dit souvent que la taille ne compte pas. J'ai toutefois du mal à le prendre entièrement en main (je parle d'un téléphone maman). Taper des Z à la place des A me gène un peu à vrai dire, mais son intelligence corrige tout cela toute seule (amenant aussi des situations cocasses type clavier intuitif, surtout que je suis amenée à envoyer des textos à mon boss).

Samsung S4

De plus il n'aime pas trop la radio FM. Une grosse concession de ma part.

Ces 2 petits points n'ont rien changé à l'attirance que j'avais pour lui, aux petits papillons dans mon ventre dès que je le sortais de mon sac. Bientôt, tout allait être fini. Cette expérience ne serait alors qu'un souvenir, classé dans la rubrique "joli rêve", entre "j'ai gagné au loto" et "j'ai rêvé que j'étais dans une piscine avec Camille Lacourt" (han je t'ai pas raconté ça?). Les traces de son passage allait irrémédiablement s'effacer, laissant place à la lenteur, la routine, l'ennui de mon "officiel" (je parle du téléphone Chéwi)….

image

 

J'ai décidé d'agir. J'ai vendu le rein d'un des gosses au marché noir et il est revenu… La vie au jour le jour, de manière constante, sans l'aura de l'amourette de vacances va sûrement faire apparaître de petits défauts, quand la passion passe, c'est toujours comme ça. Mais lui et moi, on est lié. Il sait tout de moi, c'est mon Beautiful S4…

 

image

 

Seriously, j'ai donc testé le S4 pendant mes vacances.

les + : La RAM et la rapidité, clairement. L'appareil photo 13Mp. Le grand écran, des fois trop grand. Je retrouve les applis Samsung (dont le Snote) de ma tablette, j'aime.

Les – : pas de radio FM, il faut passer par internet pour écouter la radio (mange-batterie et réseau nécessaire). L'écran, des fois trop grand. La trouille quand je le sors dans le rer.

 

La vidéo, c'est cadeau.

 
 (article suite à un test de produit, que j'ai renvoyé ensuite)

9 commentaires

  1. J’ai eu un peu peur au début de ma lecture, je ne comprenais pas trop. mais rassurée.
    merci pour ses infos car je dois changer de téléphone le mois prochain et j’hésitais avec la pomme.
    plus qu’à voir tes jolies photos et vidéos de tes vacances. bisous

Laisser un commentaire