Ma mère? Elle était toujours bourrée…

Il faut faire attention à ce qu'on dit aux enfants. On ne le dira jamais assez, un enfant est un amplificateur-déformateur de propos, il retient tout et te ressort tout. Surtout au moment où tu t'y attends le moins en fait.

Je sais que cette histoire va me retomber sur la tronche un jour, mais voila, j'ai trouvé l'excuse ultime lorsqu'il ne reste qu'un riz au lait, ou un verre de coca, ou encore un mille-feuille et que j'ai juste envie de me le garder (mauvaise mère, j'assume. Va partager un riz au lit en 3, on en rediscute ensuite.)

"Non, y'a de l'alcool dedans".

 

Cette excuse marche pour tout, étant donné qu'il peut potentiellement avoir de l'alcool dans n'importe quoi. Un coup de rhum dans le riz au lait, ou dans le coca, c'est vite fait. Mais c'est pas parce que je le dis qu'il y en a. Mes enfants savent juste que alcool = interdit aux enfants.

L'excuse est parfaite.

Jusqu'au jour où l'un d'eux fera savoir que sa maman, elle mange beaucoup de trucs avec de l'alcool dedans.

 

Et vous, quelle est votre excuse pour vous sauver une part de gâteau?

 

Bonus : j'ai hurlé de rire sur Pinterest :

16 commentaires

  1. on fait pareil mouhahaha (sauf que moi j’en bois pas mouhaha)

    On a deja fait cuire des trucs apres qu’il soit couché pour notre repas (pas assez pour 4 ou alors on en aurait moins mangé #nems :p ) on pensait qu’ils dormaient quand le deuz depuis son lit lance, (3ans a ce moment là) “hey vous mangez quoi?!”

    “rieeeeeen”

    “si j’ai entendu pourquoi ça a fait tiiiiing alors?”

    :oops:

  2. Je dis simplement que c’est à moi et c’est tout!
    On passe déjà pour des alcooliques, la grande cfoit que toutes les bouteilles sont de la bière… :-D. Et je n’en boit que très rarement…
    Mauvaise maman que je fais mais il fautsavoir être égoïste NA!

    1. non mais clairement, quand il reste une part d’un truc que tu sais qu’ils vont se battre pour l’avoir, autant le garder pour soi hein :) :)

  3. Ben moi, j’attends qu’ils soient couchés pour me manger mon truc tranquillou ;-) Au pire, je me cache dans la cuisine … C’te honte ! LOL

  4. ‘Va partager un riz au LIT en 3’.
    Piooouuu je ris.
    Sinon moi je me planque dans la cuisine ou j’attends qu’ils soient couchés, au risque qu’ils m’appellent après pour un dernier bisous et me sortent ‘Mais, mais Maman tu sens le chocolat dans ta bouche’ … Meuhhhh non ^^

  5. J’adore l’article (tu me l’avais déjà dit je crois mais c’est tjrs aussi drôle) et la photo (mon scroll est tombé pile entre les 2 photos et j’ai eu l’effet de surprise). Et comme j’aime bien rigoler je suis contente. De toute façon, à part les dictateurs et les gens qui ont mal à la gorge ou des points de suture, tout le monde aime rigoler.

Laisser un commentaire