L’été de tous les dangers.

Et encore, l'été n'est pas terminé. On verra bien ce que les prochains jours nous réservent…

 

keep-calm-school-starts-soon-11

 

J'avais un peu commencé à te raconter mes fails de vacances . Enfin MES fails, faut le dire vite. Les fails des gosses. Des choses que j'ai engendrées. Moi. (oui donc bon, mes fails.)

Je t'avais raconté l'histoire des poux. Mais elle ne s'arrêtait pas là. Non non non. Les poux, ça ne fait qu'une semaine qu'ils ne sont plus à la maison. Et encore, je guette les lentes chaque soir, ne sachant pas si celle que je trouve tous les soirs (oui j'en trouve une chaque soir, juste pour me dire qu'on me surveille je pense) est vivante ou morte. Je ne t'ai pas dit non plus qu'ils avaient tenté l'invasion sur MA tête à moi.

 

En passant, je te conseille Pouxit, bien plus efficace qu'Apaisyl Poux (si déjà, autant que ça serve).

 

Je ne t'avais pas dit non plus la réaction allergique de Madame Ma Fille aux piqures de moustique, entrainant un traitement sous cortisone et antihistaminique . Lequel traitement l'a sauvée d'une visite aux urgences après piqure de guêpe cette fois et début d'œdème de Quincke, rien que ça. Début seulement, le traitement ayant limité les dégâts et le pompier présent, au téléphone avec le 15, jugeant l'intervention des pompiers non nécessaire.

(Le tout à 900 bornes de moi. hein.)

 

Déjà là, on s'était bien amusé. Mais c'est sans compter Magow qui veut peut être aussi avoir sa part de gloire sur le blog de sa Mômôn, et qui donc décide de tomber de son lit en pleine nuit.

Ah, je t'ai dit que son lit, c'est un lit superposé et qu'elle dort en haut? Bein ouai, sinon c'est pas drôle.

Et, autant rendre le truc TROP marrant, elle a vomit ensuite. Le genre de trucs que t'as pas besoin de checker sur Google. Vomir après une chute c'est mal. Sauf quand tu as une maman géniale (comme moi), qui comprend que le vomi n'est pas du à la chute, mais que la chute est due au vomi. La demoiselle peinait à trouver le sommeil (son papa m'a affirmé que tandis que je ronflais, il s'est levé plusieurs fois AVANT), ça devait la travailler. Voila.

(et effectivement, on a surveillé, rien d'autre à signaler depuis).

Sinon Tisam. Bein rien encore. Ca aurait pu devenir drôle hier, quand il s'est à nouveau sauvé de l'école, en suivant un copain (NB : le papa du copain en question n'a pas jugé bon de lui demander de rester avec sa maman?). On l'a récupéré pas trop loin, et m'a hurlé dessus comme il sait maintenant si bien le faire quand je lui ai pris la main pour le mener à la voiture.

Une blagounette en somme. j'attends la suite…

 

Vivement la rentrée, non? Avec son lot de rhumes, angines et…. oh non, pas les poux, j'ai donné pendant les vacances moi!

5 commentaires

  1. C’est pire que Koh Lanta la vie de maman :(
    Pour les réactions allergiques aux moustiques, j’ai l’impression que ça touche beaucoup plus de personnes maintenant (moi y compris).

  2. et ben dis donc, ça n’a pas l’air de tout repos chez toi (vraiment sympa les enfants, ça met du piment pendant les vacances) !!!

    Le “à 900 km de moi” ça m’a achevé. Respect, ça devait être flippant.
    Bon courage pour l’année qui arrive (ils ont déjà eu la varicelle ???)

Laisser un commentaire