Ca fait trop longtemps qu’on n’a pas déménagé.

Cette phrase résonne dans ma tête depuis des semaines.

3 ans et demi (4 en décembre) qu'on est dans le même appart. A accumuler. A ne pas trop ranger.

Habitués que nous sommes des déménagements réguliers.

Déménager, c'est chouette : tu jettes, tu tries, tu renouvelles même des petites choses. Tu nettoies aussi, des endroits que jusqu'à présent je n'ai jamais nettoyé sans déménager *coucou-le-dessUS-du-frigo* * coucou-aussi-le-dessOUS-du-frigo* *coucou-les-murs-de-la-cuisine* (j'assume).

 

Via Pinterest

Image Via Pinterest :)

Depuis qu'on est ensemble, soit 11 ans et demi, on a déménagé…. (je compte sur mes doigts, attends…) 4 fois. 4 fois donc en (11-3;5) 7 ans et demi. Ce qui nous fait une moyenne d'un déménagement tous les 2 ans.

2 ans : le temps que met le dessus du frigo à se salir?

2 ans : le temps que mettent les miettes et choses collantes à se frayer un chemin vers le dessous du frigo?

2 ans : le temps que mettent les tiroirs à déborder?

Toujours est-il que ça ce voit, chez nous, qu'on a pas déménagé dans les temps cette fois-ci.
 

Du moins, ça se voyait.

Parce que ce week end, on a fait notre mini-déménagement. Du genre pré-jettage, pré-remplissage de cartons, pré-rangeage. On parle déménagement ces temps-ci (soit juste dans un autre appart, soit carrément ailleurs), on est dans le mood cartons sans même savoir quand. Ni où.

Je crois qu'on avais juste besoin de cette excuse pour s'y mettre :)

 

Alors, plutôt grand ménage annuel, ou l'excuse du déménagement est valable aussi chez vous?

6 commentaires

  1. Ben t’as bien raison, ça rend les idées plus claires lorsqu’on fait du tri par le vide !! Nous aussi ça fait 5 ans qu’on est là et notre intérieur s’en ressent aussi, c’est le plus long qu’on ait fait aussi depuis qu’on est partis de chez nos parents respectifs, donc même avant qu’on se connaisse avec mon FLE !! Et là régulièrement on essaye de faire du tri, pièce par pièce, cave comprise, en prévision du prochain déménagement dans 2 ans et aussi pour éviter de DÉBORDER !
    J’suis d’ailleurs en train de trier et ranger les jouets/jeux des grandes pendant leur absence et je refais des cartons de fringues à conserver pour Petite Soeur et je trie pour vendre/donner ou conserver pour les neveux/nièces hypothétiques à venir (???).
    Ca me fatigue rien que d’en parler… Allez, j’y retourne !
    Faudra quand même que tu m’éclaircisses sur vos envies d’ailleurs ;)
    ++

  2. Moi suis du genre a bcp demenager aussi …
    6 ans que nous vivons ensemble et nous avons fait 5 demenagement le dernier date de décembre pour investir notre maison a nous :) donc je pense qu on va y rester un long moment enfin j espere
    mais déménager c cool en effet on trie jette nettoie je vois ca comme toi alors ici ya des truc va me falloir aussi une excuse pr les faire …

  3. Le mood cartons, intéressant ça !
    Quelle que soit l’origine de ce mood, je suis d’accord pour dire que déménager est un exercice salutaire. Ouvrir la porte du grenier de ma belle mère suffit à m’en convaincre (une pièce condamnée par son contenu, inaccessible, que l’on pourrait qualifier de matériau de remplissage) 8-O
    L’arrivée d’un bébé fonctionne bien pour un mini-déménagement.
    Comment faire pour faire tenir plus de choses dans le même espace.
    Comment faire pour qu’il n’y ait plus rien qui traîne de potentiellement dangereux pour des petites mains.
    Comment faire pour ne pas avoir le sentiment que eux, les objets, sont bien plus à leur aise que nous, les gens.

  4. J’ai souvent une période “je veux me débarrasser de tout ça”… Et là je reviens justement de vacances avec cette idée en tête… Du coup je pense qu’on va faire du tri sous peu !

Laisser un commentaire