Sur la route des vacances…(cadal!)

L'heure des vacances, l'heure des heures passées sur l'autoroute, et des heures sur les aires de repos. Un petit pipi ou un repas complet, l'aire de repos est le passage obligé.

Force est de constater que des efforts ont été faits, au niveau des possibilités de change des bébés par exemple. C'est quand même plus facile sur une table à langer que sur un siège baquet de Subaru. Crois moi sur parole.

Elior a créé Récréazen il y a 10 ans, marque spécifiquement destinée aux familles, avec des menus adaptés par exemple et des modalités d'accueil adaptés aux tous-petits.
 

Du 3 juillet au 3 septembre, dans les points de vente Elior sur les aires d'autoroute (l’Arche Cafétéria, l’Arche Café, Le Bœuf Jardiner, Escapade, Philéas, Café Route et Oui Shop), retrouvez une belle animation autour de l'air (sans "e") "Ca ne manque pas d'aire" (clique pour plus d'infos!). L'occasion de tester son lancé de fléchettes ou son pliage d'avion en papier avec des animateurs pendant que Papa et Maman boivent un café. Ou deux.

 

Pour que la tranquillité soit même dans la voiture (j'écris ça, oui, mais j'y crois pas, on est d'accord), on m'a proposé de recevoir un kit pour la voiture : un Rubiks'cube, un jeu de cartes, un compteur de voitures rouges (ou vertes, comme tu veux)(mais y'a plus de rouges!), un lot de scoubidous, un guide origami, des énigmes à résoudre, un magazine pour papa (un corps canon, je me muscle sans y penser et ma beauté waterproof) et un magazine pour maman (guide anti-radar, prix des pièces détachées, hit parade des voitures qui consomment le moins sur l'autoroute…)

 

image

Ah. et des feutres pour dessiner sur les vitres de la voiture. Ou de la maison, comme j'ai pu le faire. Le must? Ca part avec un chiffon sec :)

Et vous aussi, vous pouvez recevoir ce kit, on me propose de vous en faire gagner un!

Alors en commentaire, vous avez tout le week-end et lundi (jusqu'à minuit) pour me convaincre que c'est vous qui devez le recevoir. Avec de vrais arguments.Et je suis sûre que vous en avez :)

 

EDIT: Random a parlé, Manu (Esteolia) repart avec le kit! Envoie moi vite ton adresse postale à contact @ la-tribu-de-juju.net (sans les espaces!)

15 commentaires

  1. Alors par quoi commencer ? Les 4 enfants 15 12 9 et 6 ans qui hurlent se plaignent se tapent dessus s arrache les cheveux …… La liste est plus longue que mon bras !! Il y a aussi les pipis toutes les 5 mn ( bon ça c est moi !!) et les vomis !! Maman j ai mal au ventre !!! Et le fameux ” on est bientôt arrive ” a 200 mètre de la maison !! Oui oui ma chéri (non jene lui dit pas qu il reste 600 km) bref il en va de ma survie et ausi de l avenir de l homme qui va un jour finir en prison pour abandon d’enfants sur l autoroute !!! Pitié !! Lol

  2. Moi je vote pour les aires “babyfriendly” ou “childrenfriendly” et les occupations de voiture sympas et pas bruyantes parce que quand tu entends « Mamaaaaaaaa, quand-est-ce-qu’on-arrive ? » X2 (en alternance) toutes les deux minutes à partir du bas de la rue et sur 1 000 km + entre deux un pleur de faim, chaud, envie de dodo, ennui, envie de câlins (ou autre) de BB, ça veut dire que tu ne vas jamais pouvoir commencer LE bouquin que tu attends de lire depuis des semaines et que tu t’es gardé pour les vacances :mrgreen: Et comme on ne peut pas mettre le lecteur DVD portable sur 10 heures de route, ben faut bien meubler :wink:
    Bonnes vacances Juju 8)

  3. Oh le compteur de voitures et les feutres, c’est trop cool !
    Sache qu’il y a 99% de chance qu’on se paie un vomito sur le trajet alors si au moins ce kit peut m’économiser quelques heures de GO, je t’en vouerai une reconnaissance éternelle (ou presque ! :))

  4. ah ah sympa ce petit kit : surtout quand on a 8h de route pour remonter dans la famille !!! Je pourrais occuper les enfants en leur montrant que maman n’a pas oublié comment faire de supers scoubidous !!
    Bon le must c’est clair ce sont les feutres!!!!!

  5. Hello,
    Imaginons: un ado de 13 ans, âge bête et zéro patience avec les petits (“c’est trop un boloss”)+un débilos de 8 ans qui rote et pète+une mini gonzesse de 5 ans qui a un cri strident qui nous explose les tympans…+ des consoles qui donnent mal au ventre au bout de 5 minutes…. 8 h de route… Les feutres, le compteur, les énigmes…, y’en a vraiment pour les 3 (sans parler qu’il y a aussi la lecture reposante -0 besoin de réfléchir, déconnexion totale de l’habitacle-) pour nous les parents! Alors, même si je ne gagne pas ce kit de survie, je pique les idées!!!
    Merci en tous cas!

  6. Bonsoir,
    Je participe car avec mes deux loulous de 4 ans et demi, les grands voyages sont de plus en plus épiques ! Et on va devoir faire pas mal de route cet été : au moins deux voyages de 8h et deux voyages de 5-6h … Ils ne font plus trop de sieste donc il faut sans cesse trouver de nouvelles idées pour les occuper
    Alors,
    – le compteur de voiture : trop génial comme idée (faudra juste bien gérer le “chacun son tour”),
    – les feutres pour dessiner sur les vitres : super (mais peut être à éviter avec monsieur vomito, mais il pourra compter les voitures rouge pendant ce temps),
    – les fils à scoubidou : je penserais à prendre des perles, ils me feront des colliers (oui, chez nous, les garçons font des colliers avec les fils à scoubidou !!),
    – le guide origami : je penserais à prendre des feuilles, je leur ferais des pliages, ils pourront jouer avec,
    – des énigmes à résoudre : ça changera des devinettes (qui sont toujours trop faciles!!)
    – le Rubiks’cube : ils sont un peu petits, ce sera l’occasion pour moi de m’y remettre (et de réussir à le faire ?)
    – le jeu de cartes et les magazines : parceque lorsque nous seront arrivés à destination, qu’ils seront couchés, et bien, un peu de détente pour les parents nous semblera nécessaire …
    Merci pour ce concours !

  7. Bonjour !
    Je le veux, je le veux !! ^^
    Mon petit dernier est exécrable en voiture (hurlements, se tend et se crispe en criant…). Du coup toutes les 2 minutes, je suis là à lui dire “oh regarde la vache, regarde l’oiseau, regarde l’avion” mais bon ça marche pas bien longtemps hein ^^
    Et pour le plus grand, on a le droit à “cékankonarrive ? ” “céencoreloin ? ” “j’ai envie de faire pipi” “on est bientôt arrivés ? “.
    Aies pitié. S’il-te-plaît. :) ^^

    Merci, et bon 14 juillet ;)

  8. bonjour
    oh ben ici on le VEUXXXXX !!!!! On part a l’aventure trés prochaine direction Agadir avec 3 bambins de 7 ans 4 ans et 11 mois alors 3 jours de voiture il va bien falloir les occupé et puis maman aussi quoi !!!!! les stylos me tente bien pour partager quelque message pendant les bouchons !!!

    merci a vous pour cette éventuel futur cadeau

  9. Quelle idée géniale… tout est super bien pensé…
    les scoubidous, le rubik’s cube, le compteur pour voiture, les feutres (ceci dit, chez nous, c’est voiture de location, je vais peut-être tout de même éviter)… mais c’est vraiment une idée de kit voiture parfait pour occuper mes fripouilles qui, comme tous les enfants, sont montées sur ressort, incapables de tenir assises plus de 5 minutes et ne dorment évidemment jamais en voiture (ah si… quand le GPS nous annoncent – enfin- que notre destination finale n’est plus qu’à 5 minutes de route)…
    mais sinon, c’est chouette les vacances avec les enfants :-)

  10. bonsoir
    je tente ma chance avec grand plaisir
    avec 4 enfants, je vous garantis que les voyages ne sont pas de tout repos
    il faut occuper la marmaille et forcément, elles n’ont pas envie de faire la meme chose en meme temps
    il m’est difficle de chanter et de faire deviner des mots en meme temps
    j’ai besoinnnnnnnnnnnnnnnn d’aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    pour ma tranquillité et pour un voyage de reve, il faut que ce soit moi qui gagne, lol
    encore merci
    a bientot
    bonne soirée

  11. Coucou, très beau kit et surtout très pratique. Nous n’avons que 3 enfants et un chat et les départs en vacances sont toujours une crainte. Les seules fois où les voyages se sont bien déroulés c’est lorsqu’on partait de nuit mais en arrivant le matin les enfants étaient frais comme des gardons mais pas papa (qui avait roulé toute la route) ni maman, alors c’est fini, on part le matin de bonne heure donc si je pouvais gagner ce kit TRANQUILLITÉ voiture ce serait le must. merci à toi pour tout.à bientôt. bisous

  12. Bonjour !
    Je participe pour ma petite famille. Nous aussi, on a tout essayé : le départ tard le soir pour que les enfants dorment . L’arrivée sur le lieu de vacances le matin , les parents complètement crevés mais les enfants en forme !!!
    Depuis, nous partons toujours en journée, Et il faut s’occuper : Regarder le paysage, jouer à ” le premier qui voit un chien, un âne, un dinosaure…”, mais ce n’est pas très varié. Vous avez pensé à toute la famille dans ce kit !…Pour que la route soit moins longue et plus sereine et que les vacances commencent et se terminent bien .Nous croisons les doigts pour gagner. Bonne vacances à tous !

  13. Oh c’est pas vrai, j’ai pas pensé à venir vérifier!!! Je suis désolée de ne pas avoir réagir plus tôt!
    (Bon on était en vacances à l’étranger, mais quand même!!)

    Tu n’as pas redistribué le cadeau? Ce que je comprendrai tout à fait vu mon silence!

    Je t’envoie un mail.
    Encore désolée….
    Et au fait quand même :MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Manu

    1. Hello! Je ne l’ai pas redistribué, parce que je n’ai même pas (encore) pris le temps de t’envoyer un mail pour te prévenir :) :)
      Donc c’est toujours bon!

Laisser un commentaire