Ce qui peut t’arriver quand tu es maman #3

Toute l'année, on met plein d'espoir dans les vacances d'été. Enfin non, en fait je mets plein d'espoir dans les jours où j'ai pas les enfants en fait.

Prendre le temps, faire d'autres choses dans d'autres endroits, quand on peut partir.  Mais les changements d'habitudes peuvent être mauvais. Très. Et je ne te parle pas seulement de boire de l'eau dans des pays lointains en fait.

Je le répète, je suis farpaite, et l'emploi du temps des gnômes pendant 2 mois est réglé depuis le 1er juin, la faute à la mairie. J'avais prévu les vacances d'été farpaites comme moi, comme mon emploi du temps.

Mais ça n'aurait pas été drôle.

Le moustique varois s'est invité. Nous sommes habitués au moustique parisien, affaibli par la pollution, ralenti par les bouchons. Le petit bouton qui gratouille 2h, et pfiou, fini.

Non, le varois est coriace et avide de petites cuisses blanches. Qui gonflent.

Mais comme on est sympa (et rancunier aussi), on leur a laissé des poux parisiens. Merci le centre aéré "mettez-tous-vos-casquettes-dans-le-bac-là-c'est-plus-facile-à-gérer". J'envisage un lâché de moustiques tigres rien que pour toi. Après avoir gueulé.

 

poux

La belle carte postaaaaaalllleeeeeee

Alors je disais quoi?

"Prendre le temps, faire d'autres choses dans d'autres endroits"

Bein voila. Traiter des poux pour la première fois, à 900 bornes de chez moi, finalement c'est tout bon non? On aurait pu avoir pire, comme y'a 2 ans et notre semaine au bord de la mer avec une belle gastro familliale. Mieux, la gastro ET les poux! Je m'estime donc heureuse.

Je t'ai zappé l'otite de Magow, parce que finalement il semblerait que des antibios soient largement plus efficaces sur une otite que de l'Apaisyl poux sur la tête de Madame Ma Fille.

Mais en fait, je me suis bien démerdée. La pouilleuse est chez Mamie 1, à 900 bornes donc. Le gnôme qui gonfle et qui fait pipi dans sa culotte est chez Mamie 2 (qui lui fait laver ses slips souillés dans une bassine), avec Papi. J'ai celle avec l'otite presque guérie ET le chien qui semble avoir mal quelque part.

Lucky me:)

Quand tu es maman, tes vacances peuvent donc se finir sur des conf-call avec les grands parents sur la meilleure manière d'éradiquer des poux ou éventuellement sur une soutenance de thèse sur le mal d'oreille récurrent de Magow qui pour une fois ne sera pas un fake.

 

Des fails dans vos vacances?

5 commentaires

  1. coucou, et bien nous les vacances n’ont pas encore démarré, dans une semaine seulement je te dirais donc, à notre retour début septembre, si nous avons eu des péripéties. mais c’est toujours quand tu prévois pleins de choses que rien ne se passe comme prévu. courage à toi et j’espère que toute la petite famille se porte mieux. bisous

  2. ca me rappel les deux semaines qui viennent de se passer,
    Maelys qui fait une roséole
    Enora qui se coince la jambe dans le lit et la jambe gonfle gonfle (ont a eu peur que ce soit une fracture donc echographie et radio), le meme jour, M en train de s’éttouffer avec ses vitamines.
    Puis E fait la roséole (sinon c’est pas drôle)
    et enfin M qui s’ouvre la tete.
    enfin presque enfin car aujourd’hui c’est le chat qui nous fait un abces.

    à croire que l’été c’est la période :twisted:

  3. 2 adultes, trois enfants, 15 jours de vacances, 7 visites chez le médecin, ET j’avais oublié la carte vitale. Mais, pas grave, l’an prochain, on recommence.
    Bonnes vacances !

  4. “le chien qui SEMBLE avoir mal quelque part”. Il n’a plus trop d’espace pour se plaindre je suppose :-)
    Les vacances sont dans 2 semaines, j’ai les boules. Que va-t-il nous arriver ??

Laisser un commentaire