Epingler, c’est partager!

Il y a maintenant presque un an, je vous parlais de Pinterest, de ma nouvelle addiction à ce truc.

Pinterest, c'est le truc qui commence à sortir des sphères de la blogo, mais qui reste quand même réservé aux gens qui savent. Enfin, en France. parce qu'aux Etats-Unis, ça cartonne. les Ricains pinnent toute la journée. Rigole pas c'est vrai.

En France, la barrière de la langue empêche peut-être un peu son développement. Alors Pinterest se lance chez les Frenchies avec une campagne juste pour nous appelée "Epingler, c'est partager"!

 

epingler

Lancée mardi avec une jolie soirée rouge de partout, avec bar à bonbons, stars du réseau (que je ne connaissais pas hein)(d'ailleurs heureusement que j'avais pris ma copine Ninie avec) et équipe venue de San Francisco juste pour nous rencontrer!

epingler2 epingler3

 

J'ai plusieurs tableaux là-bas, mais s'il y en a un qui doit coller avec le blog, c'est bien "Là, je suis maman". Des DIY, des conseils pour déméler les cheveux de Raiponce Barbie, des guides pour dessiner un mouton, tout y est, du moins j'essaie :)

 

 

Donc sachez que dès à présent, vous pouvez retrouver Pinterest en Français, du moins en ce qui concerne les fonctionnalités et traductions des pages. Pour que les contenus partagés correspondent plus à ce qu'on cherche, et dans la langue dans laquelle on le cherche, il faut s'y mettre!

 

On me l'a pas demandé, mais je pense que l'idée est plutôt sympa : et si on faisait un tableau commun sur les punitions des enfants, et les manières de se venger? J'ai créé un tableau sur mon profil, il suffit que vous alliez vous inscrire, vous me donnez votre pseudo et je vous ajoute sur le tableau pour qu'on puisse ensemble l'alimenter  selon ce qu'on trouve sur le net! J'ai déjà ajouté quelques idées d'ailleurs :)

 

 

Des partants?

J'ai encore quelques lignes pour vous dire que demain, c'est Anne-Sophie, du blog Les Moustachoux qui vous présentera sa manière d'utiliser Pinterest. Vous aimez le vintage, elle, elle l'adore, vous ne serez pas déçus! Vous pouvez d'ores et déjà aller faire un tour sur ses tableaux, juste en cliquant ici!

9 commentaires

      1. Ben pour le moment ce que j’ai vu ca a l’air bien cool, faut que je trouve le temps de regarder ca plus en profondeur.

  1. Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager :o) Le tableau de punition est très drôle !
    Bon épinglage !
    #epingler

Laisser un commentaire