Fêtons la fin de l’année!

Ah, le mois de juin, ses kermesses, ses fêtes d'écoles, ses manifs d'associations.

Que ferions nous sans lui, ce joli mois de juin?

Je sais, nous aurions du temps libre, moins de palpitations et plus de week end de libres pour faire la sieste.

Et donc demain nous sommes de fête de l'école. De 8H45 à 13H, parce qu'on a trois enfants, parce que les 3 classes ne passent pas l'une après l'autre, et que l'ordre de passage m'invite à rester de 8H45 à 13H.

Le plus drôle reste encore le choix des maîtresses de l'année. Souviens toi l'année dernière comme c'était bizarre de voir Madame ma Fille et ses copaings nous chanter "les copains d'abord" et nous réciter un poème à se jeter par la fenêtre de Victor Hugo.

 

Nouvelle année, nouvelles bizarretés. Assieds toi surtout.

 

Dans la catégorie Madame Ma Fille, 6 ans, tu chanteras… Le plat Pays, de Brel.

 

N'est ce pas? hein? Bon…

 

Dans la catégorie Petite Section, j'articule même pas encore comme il faut, ou alors je ressors mon accent alsacien juste quand il faut, tu chanteras…

 

 

 

Voila voila voila. TiSam s'en sort plutôt bien et dansera sur Gangnam Style.

Demain je filme. Ca me fera du dossier soit pour faire une demande de subvention auprès de personnes âgées, soit pour éloigner des petit chéri(e)s plus tard… ou les deux…

 

16 commentaires

  1. Tu en as de la chance dis moi! C’est bien gai tout ça.

    Nous sommes de kermesse le w end prochain, prions pour qu’il ne pleuve pas et de pestacle chorale le 21 (ah le jour de la fête de la musique, tiens tiens!) il pleuvra surement après ;)! Et tout ça pour ma première car monsieur n’est pas à l’école, quand ils y seront tous les 2 ce sera encore mieux!

    En tout cas garde bien toutes ces vidéos, tu feras une compile le jour du mariage :p

  2. Ben c’est parce que cette année, c’est pas une fête de l’école, c’est une matinée « festive et pédagogique » !
    Sont pas là pour s’amuser mais pour nous montrer qu’ils ont appris des choses sérieuses pendant l’année ! Ne passent-ils pas le bac à la fin de l’année ? Non ? Ah bon ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    1. rooo mais dis moi tu as mangé un clown enlionné ce matin toi? je ressens comme une pointe de je sais pas quoi… mdr

  3. lol les chansons !

    Nous c’est le 15 et ils font un spectacle de “danse” l’année dernière les petites sections étaient tordante de rire…Cette année mon deuz est chez les petits… on aura le camescope en main lol !

    ensuite c’est “kermesse” peche a la ligne repas sur place tombola etc… encore une ruine ce truc !

    1. je crois que personne n’a jamais étudié à quel point une kermesse peut être horrible à gérer pour des parents. Sinon ça serait interdit par la loi.

  4. C’est une école de dépressifs ou quoi ? Y’a pas que des chansons tristes à pleurer dans le répertoire français ! Et puis une chanson qui parle d’amants pour des enfants de 3-4 ans, c’est un peu moyen…

    1. non mais en vrai, mes gosses, ils ont beau être (aussi) intelligents (que moi), ils captent rien à la chansons… Soyons clairs…

  5. franchement j’ai l’impression que ton école est pire que la mienne. nous on est dans un village d’à peine 500habs, donc excusable à mon sens. mais toi apprendre des chansons comme ça aux enfants, je m’y serais opposé. vraiment pas gai ta fête scolaire, mais prends des photos et des films que tu montres le résultat.
    La nôtre a lieu le 15, il y a spectacle le matin, repas puis kermesse. maternelle + primaire.
    mais bon nous n’irons qu’au spectacle car les repas sont chers pour ce que c’est (les parents doivent confectionner les salades qui accompagneront le bbq ainsi que les pâtisseries qui seront vendues à un autre stand) et l’après midi il pleuvra surement donc nous n’irons pas dépensé de l’argent pour récupérer les jouets que nous avons donné pour faire les lots.
    je suis très déçue de l’ambiance qui tourne autour d’une famille du village (par intérêt) de cette école (nouvelle car nous avons emménagé le 1er septembre 2012.

    1. Disons qu’en dehors du fait que Brel, c’est pas gai, c’est que … bein c’est du Brel… Nous on faisait la danse des canards et la queue-leu-leu et on est pas devenu des demeurés quoi…

      Ca a l’air chouette l’ambiance chez toi dis…

      1. Oui c’est vrai que pour nous ce n’était pas franchement mieux. il y a quand même une grosse évolution.
        Tu sais on est vraiment dans un petit village où cela fait même pas 10 mois que nous y sommes. A l’école, rien à dire,les maîtresses sont super et le périscolaire est génial puisque lorsque nous arrivons pour récupérer les garçons, ils nous disent “oh, non, déjà”.
        après ce qui me déçois c’est le fait que des choses ont été installées et que pour faire changer les mentalités (même en leur prouvant par A+B qu’ils seront gagnant) on peut se lever de bonne heure mais bon on va dire que c’est du à une proximité avec un pays voisin qui a une autre façon de penser. je pense. non ???

  6. Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces infos…
    Moi je ne sais rien du tout de ce qu’il va se passer le 28 juin (18h). Déjà avec cet horaire, je ne suis pas sûre qu’il y ait un spectacle d’organisé…donc bizarre….

  7. Haha ! ça devait être génial le contraste entre la chanson super sérieuse et les gosses qui devaient faire les zouaves :-) L’an prochain “le requiem pour un con” de Gainsbourg

Laisser un commentaire