Il faut que je m’achète un âne!

Bonjour, je m'appelle Julie et je cherche à acheter un âne, pas cher, avec de bonnes dents et qui mange pas trop.

Il me sera très utile pour emmener les enfants à l'école le matin, rapport au fait que je me trimballe mes sacs pour aller au boulot, plus les leurs (X2 les jours de bibliothèque, X3 quand le Chéwi embarque le livre de bibliothèque d'un petit copain).

Je n'ai donc plus de mains libres pendant 20 minutes le matin, et pareil le soir (même si le soir, c'est le Chéwi qui va les chercher. Moi j'aurais pas piqué le livre de bibliothèque d'un petit nenfant, pensez-vous!) pour, au choix :

– donner la main pour traverser la route. Alors je crie. beaucoup.

– rabattre la mèche de cheveux rebelles qui s'entête à vouloir rester devant mes yeux.

– me moucher

– moucher un des gnômes. Ils reniflent. Ca me donne envie de vomir. mais je peux pas vomir, j'ai pas de main pour tenir mes cheveux je te dis.

– ramasser Tisam qui s'entête à tomber sur le même genou depuis une semaine. C'est con, ça creuse au fur et à mesure. Mais ouf, les pantalons s'en sortent bien pour le moment (hannn comme elle est méchanteuuuh).

Donc un âne, ça serait sympa. Pour porter tout ça. Pour faire des câlins. Et ça fait moins con un âne qu'un de ces paniers-chariots de vieille pour faire les courses. Ca prend juste un peu plus de place quoi.

 

ane

Cette photo provient d'un site internet qui propose des ballades avec des ânes dans le Beaujolais, si ça te dis! (Ce n'est pas un lien sponsorisé, juste un merci pour la photo)

 

Mais mon âne, je peux aussi le sous-traiter aux jardiniers du coin, comme ça la bouffe sera gratos ET j'entendrai moins cette fichue tondeuse. Et puis on pourra faire des randos sans entendre les gnômes chouiner. le Chéwi non plus d'ailleurs, vu qu'il se refuse à randonner avec un âne (j'ai tenté de lui vendre ça l'année dernière, mais non.)

 

Sinon, le petit nenfant ne s'était même pas rendu compte qu'il n'avait pas de livre, si ça peut vous rassurer.

10 commentaires

  1. T’exagère, les chariots de courses, ça fait plus mémère aujourd’hui ! C’est même un it-mode du moment !! Regarde http://www.greenweez.com/images/rolser-chariot-a-courses-moutain-lido.jpg ou http://www.kookit.com/img/prod/p/19_D060_P030175_OP1.jpg ou encore http://www.atylia.com/12357-19396-thickbox/chariot-de-courses-enfant-comme-maman.jpg
    Suffirait que la Beckham elle se trimballe le bazar de ses mouflets avec un chariot de courses dans les rues de Paris et tu verrais plus que ça partout :D
    Bon sinon je suis d’accord, on ressemble un peu à un baudet quand on est maman :D Tu crois que ça porte en écharpe un âne ? LOL

      1. Ben oui j’ai vu que j’étais en attente de modération ! C’est parce que je me suis gaufrée sur l’introduction des liens vers les photos, il a du me prendre pour une spammeuse :D J’ai été payée par personne en plus mais tu les trouves pas sympas ces chariots ? :lol: Je vais sûrement m’en acheter un pour ici, j’en ai un à ma montagne (tout basique, bleu marine) et c’est quand même bien pratique !
        C’est comme les bottes en caoutchouc pour adultes, avant ça faisait plouc maintenant c’est mode :mrgreen:

  2. Quand on sort il m’arrive de prendre la poussette double pour y mettre tout notre bazar alors que les filles marchent tranquillement à côté. C’est moins sympa qu’un âne, mais c’est tout de même bien pratique.

  3. Nous cela fait un moment que nous avons un caddie pour les courses. bien pratique pour aller au marché avec les enfants.
    c’est vrai qu’on est chargé lorsqu’on emmène nos enfants à l’école, par contre si on achète un âne, je ne suis pas sûr que le papa nous laisse nous en servir pour transporter tout notre bal-trinque, il adore les ânes alors ça va être dur.
    je pense qu’au final on ne verrait plus papa, il passerait ses soirées en cie de cette bête.

  4. Un âne ou une greffe de mains. Le matin j’ai:
    -mon sac à main
    -mon sac pour le déjeuner (petite boite dans trou perdu=pas de cantine)
    -mon sac de sport (bon ok pas tous les jours)
    -le sac du petit pour chez la nounou
    -le sac de la grande
    Selon les jours on peut ajouter la pochette de bibliothèque/le sac de danse/le sac du gouter/un truc à apporter à une collègue
    +les clés car toujours en train de fermer une porte pour en ouvrir une autre.
    Et bizarrement c’est souvent à ce moment là que le téléphone sonne :roll:

Laisser un commentaire