Non, n’insistez pas, il n’y aura pas de 4ème.

Même si tu me mets PetiteSoeur dans les bras. Enfin même si je te la pique des bras au moindre prétexte, qu'elle se marre tout le long et qu'elle me fait des areuuuuh les étoiles plein les yeux (cette petite là, c'est le genre à te transformer en poule pondeuse).

Même si tu me montres une photo de moi, enceinte jusqu'aux yeux, en me demandant si je me souviens de ce moment. OUI je m'en souviens. Et même que ça n'était pas aussi horrible que tu sembles le penser, d'avoir 2 bébés dans le ventre.

Même si la nouvelle Chevrolet 7 places je la trouve jolie. Et pas trop chère.

Même si tu me racontes toute ta première échographie, avec le coeur qui bat, et ce petit être qui ne ressemble pas trop à sa maman.

 

C'est dur d'arriver à l'âge où tout le monde fait son bébé quand toi tu as déjà les tiens. D'avoir cette sensation malsaine de seins qui piquent quand le bébé de ta copine arrive à l'heure de la tétée dans tes bras. D'avoir ces papillons dans le ventre quand on t'envoie un sourire édenté jusqu'aux oreilles.

 

(après ce billet, le Chéwi ne va plus jamais vouloir ne serait-ce que me regarder)

(et ma mère va téléphoner dans moins de 30 secondes pour me dire à quel point je suis folle)

 

Heureusement je n'en suis pas à "je veux un 4ème". juste à "Je ne serais pas contre". Je me rattache aux raisons matérielles qui feraient que 4, ça ne serait pas (trop) possible….

19 commentaires

  1. mieux : des triplés !! hop, 3 de plus d’un coup… et byebye la Chevrolet… Bonjour le Trafic !!!
    J’ai eu ma période “je ne serai pas contre un ptit 4ème…” mais pour convaincre le papa-en-question, il faudrait de sacrés arguments !
    et puis on commence tout juste à reprendre une vraie-vie-normale, alors…

  2. @papacube ; c’est arrivé à un collègue, 3 garçons il avait, ils voulaient absolument une fille et vlan ; des jumeaux … 6 mecs pour la mere :D

  3. Oh comme je te comprend !! Moi qui ne voulait que 2 enfants depuis que la troisième est arrivée je ne peux m’empêcher de penser à un quatrième !!! 8-O Heureusement je suis vieille donc plus trop raisonnable et la troisième n’a que 2 mois, et faut pouvoir les élever après, les études et tout et tout… Alors ça calme direct. Les enfants ça doit être comme les carrés de chocolat : 2 ça va mais passé les 3 on voudrait toute la tablette :-D

  4. Après la naissance de ma 3ème, je disais “c’est mon dernier bébé”.

    Mais ça c’était avant. Avant que je ne sois enceinte du 4ème :-D

    L’envie d’enfant n’est pas rationnelle, ça vient et c’est plus fort que tout. Tout simplement.

  5. Je sais déjà que je ne ferai pas de 4e tout comme toi. Et je sais déjà que je vivrai les mêmes sensations que toi. Il est difficile de se dire que les échos, la recherche du prénom, les bodys naissance, les seins qui se soulagent lors de la tétée, c’est du passé… c’est addictif ce genre de choses alors je les écris pour pouvoir me replonger dedans ensuite (et punaise, j’espère dormir un jour aussi). Plein de bises.

  6. Je te prêterai PetiteSoeur à nouveau si tu veux ;) Tu pourras combler tes envies de BB sans les symptômes de grossesse et les traces de lait caillé sur le T-Shirt (quoique :mrgreen: )

  7. une copine de ma soeur :
    – 1ere fois : 1 enfant
    – 2eme fois : des jumeaux
    ….
    quelques années après, pareil, ils se disent, allez, un petit dernier… Et la, truc de ouf…
    des TRIPLES !!

    (aaaaaaaaaahhhhhhhh 6 gamins)

  8. pense un peu à toi et ut verras l’envie te passeras!!!! laisse nous profiter des trois strumpfs sans en rajouter encore un …… bisous

  9. Ici pas de 4ème. en plus les 2 derniers on tout juste un an d’écart et puis de toute façon comme j’ai eu de gros soucis de santé après la dernière grossesse j’ai du faire le nécessaire pour ne plus en avoir. ensuite, il est vrai que les sensations de la grossesse sont tellement belle que ça donne envie mais après l’âge fait que maintenant on devient raisonnable car comme dit olivia il faut penser à leur avenir. et 4 est un cap pour tout car là obligation de changer de voiture, de domicile, arrêter de nouveau le boulot. non pas pour moi. j’ai mes 3 enfants (2 gars et une fille) ça nous convient très bien. Et tu prends de l’âge, même si tu es encore jeune mais les grossesses fatiguent encore plus, alors profites de tes bambins et pense à toi maintenant qu’ils sont tous à l’école et que tu as un job.
    Allez on va mettre ça sur le fait que c’est le printemps :wink: Bisous

  10. Je suis allée quelque temps sur un forum au début de ma grossesse. Une des filles avait déjà 7 enfants (1-2-3-4-5 en grossesse solo 6/7 jumeaux).

    Donc papa et maman mettent bébé 8 en route… et ça sera bébé 8 et bébé 9…

  11. Mêmes interrogations pour le 3ème…dois ou ne devrais je pas?
    Aurais je des remords ou des regrets?
    Chéri dit non. Il veut un chien et un coupé. Niet sur le monospace et stop aux poussettes…y’a pas de moteurs ça ne sert à rien.
    …Sans parler du risque de 2 pour 1.

  12. Papa en voulait UNIQUEMENT 2 et PAS un de plus … aujourd’hui ils sont 4 … et je n’arrive raisonnablement pas a me dire que numéro4 est le dernier …vis ma vie de mumaddictasesenfants

Laisser un commentaire