Un aperçu de [moi] vu par…

Des fois, j'aimerais bien savoir comment les autres me perçoivent vraiment. Enfin, souvent en fait. Mais je pense que c'est le lot de tout le monde non?

L'idée n'est pas de savoir si tout le monde m'aime, je suis assez grande aujourd'hui pour savoir que ça ne peut pas être le cas. D'ailleurs je dois vous avouer que je n'aime pas tout le monde non plus.

Mais avoir un aperçu, un peu comme sur Facebook, quand on règle ses paramètres de confidentialité. Se faire une idée globale de la façon dont les autres nous perçoivent, selon ce qu'on leur a donné comme infos sur nous, selon notre manière d'être ou d'agir.

 

 

Avoir un aperçu de [moi] vu par [mes enfants], pour savoir si je me défends dans mon rôle de maman, savoir s'il leur manque quelque chose…

Avoir un aperçu de [moi] vu par [le chéwi], pour toujours le séduire et le rendre fier…

Avoir un aperçu de [moi] vu par [ma famille], pour arrêter (ou pas) de penser qu'ils m'en veulent peut-être d'être si loin d'eux aujourd'hui, et arrêter de culpabiliser de n'avoir pas pu être là à certains moments.

Avoir un aperçu de [moi] vu par [mes ami(e)s] pour savoir à quel moment je deviens envahissante (je sais que j'ai tendance à l'être) et à quel moment j'aurais pu l'être plus…

Avoir un aperçu de [moi] vu par [mes collègues et mon boss], pour répondre mieux peut-être à leurs attentes.

 

L'idée n'est pas de plaire à tout le monde, juste de savoir. Comprendre. Faire mieux, pourquoi pas, ou ne pas changer. Qui je suis aux yeux de tout le monde. Je suis qui je suis, mais qui suis-je, vu par…..

11 commentaires

  1. C’est des questions que je me pose parfois, parce que moi aussi j’aime bien m’améliorer, me remettre en question … mais chéri-chéri ne comprend absolument pas cela… peut être un truc de filles encore…

  2. Et quel est l apercu de toi vu par toi ? Oui on se pose beaucoup trop de questions et pas tout le temps les principales.

    #masecondephilosophique#

  3. et pouvoir faire la même chose aux autres….

    Pouvoir dire “tu me manques” “appelle moi plus souvent” ou bien “là tu fais chi***” ou “sérieux, ce T-shirt te va pas du tout”, sans que ce soit la fin du monde à chaque fois
    (chuis plus ta copine, je t’aime plus passque t’es pas gentille na…)

    c’est pas gagné, mais ce serait chouette.

  4. Moi aussi je voudrais bien savoir ! Genre filer des petits papiers aux gens avec “mes qualités”, “mes défauts”, “ce que tu aimes chez moi”, et ensuite ramasser les copies. Après pas sûre que ce soit bon pour l’ego :s

  5. Alors moi je peux répondre à [toi] vue par [les amies]
    Alors, toi tu es MA Juju, que je ne trouve pas assez envahissante car je trouve qu’on se voit plus assez :( Et je me demande toujours si ce n’est pas MOI qui suis trop envahissante avec mes SMS demandant des nouvelles (surtout quand j’obtiens pas de réponse ;) )
    Je crois que c’est le lot de chacun de vouloir savoir ce que les autres pensent de soi. On aimerait tous (toutes ?) être parfait(e)s non ? :mrgreen:

Laisser un commentaire