J’ai fait un enfant de trop.

Et je ne suis pas la seule. Je sais. D'autres ont fait pire que moi aussi.

 

J'ai fait un enfant de trop (en même temps, moi aussi j'ai été surprise hein)

 

Parce que si je veux bénéficier de n'importe quelle offre dite "Familiale", bé faut que j'en abandonne un. Parce qu'une famille, c'est 2 adultes et deux enfants. Et t'as de la chance parce qu'on te dit pas que tes enfants, ça doit être une fille et un garçon.

 

Exit la formule "les enfants ne paient pas", parce que généralement, c'est "un adulte acheté, un enfant offert". Je dois toujours acheter un truc en plus. Plein tarif.

 

Exit la croisière familiale (si tant est que j'en avais envie…), les enfants gratuits en cabine, c'est 2 maximum. On va tirer à la courte paille pour savoir qui dormira sur le pont. Ou alors on va pas faire de croisière, j'en ai pas envie.

 

Il y a aussi des bons côtés. Je l'avoue. Mais si t'y penses, y'en a qui font comme si le 3ème n'existait pas : ma mutuelle m'offre sa cotisation, les forfaits de skis se font sur 4 personnes, le 3eme enfant ne paie pas.

 

Viens, on fait comme si tu en avais deux….

 

SI on réfléchit, et si je dis que j'ai un enfant de trop, quid des familles mono-parentales, où finalement, il manque un adulte?

 

On repense la famille dans notre pays ces derniers temps. Une famille, ce n'est pas 4 personnes. Alors oui, la gratuité a comme limite la rentabilité. Mais repenser la gratuité en passant à du dégressif, pourquoi pas finalement?

 

PS : notons les efforts de ceux qui te proposent des offres familiales peu importe le nombre d'enfants…

 

 

10 commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce genre d’offre est tout à fait injuste. Pourtant en tant que maman de deux enfants, je suis souvent confrontée à des situations ou on me fait comprendre a demi mot que deux enfants ” seulement ” c’est un peu comme faire du baby sitting et que ” oui mais toi tu n’as que deux enfants, tu peux pas comprendre “

  2. j’me suis fais eu.

    tu aurais pu ecrire ça y’a 10mois… nan je déconne (trop belle ma princesse je la garde mouaaaaaaaaaak)

    jme disais pareil si on veut se faire un séjour a disneyland (j’ai l’espoir d’en gagner un , un jour. ) on est 5. GLoups on fait quoi? je cache la troiz? je la fou dans le coffre et dans une valise le temps d’arriver a la chambre…

    je ne sais pas :|

  3. Je ne vois donc qu’une solution : en faire un quatrième ou vous mettre en ménage à 3 (adultes) de façon à pouvoir profiter de l’offre 1 adulte = 1 place enfant gratuite… réfléchis y ça peut être sympa ça, non ?

  4. Nous avons été propulsé dans le monde de la famille “hors norme” (3 enfants) ….

    Dommage que les entreprises aient un raisonnement fallacieux… je veux dire que ces entreprises auraient tout à y gagner pour leur taux de remplissage (voyages, locations, forfaits de ski…)… plus d’argent à se faire au bout du compte!

  5. Trop tard… :mrgreen:
    En même temps, je viens de faire la demande de carte de famille nombreuse :-P Et tant que Petite Soeur est bébé ça passe car on peut encore trouver des chambres “familliales” avec lit double, deux lits simples et la possibilité de rajouter un lit parapluie mais dans quelques années, ben on partira plus en vacances à l’hôtel LOL

Laisser un commentaire