Ce qui peut t’arriver quand tu es blogueuse…

Ou quand tu te gares simplement sur un parking en fait…

 

Mercredi, j'étais à ce qu'on appelle une Opé Blogueurs. C'est un petit moment hors du temps où une marque t'invite pour manger/tester/présenter/discuter.

C'est un peu secret, mais les blogueuses, elles aiment parce qu'elles s'y retrouvent. Et parce que y'a des cadeaux. Et parce que des fois, les marques ont des nounous pour les gnômes. Et parce que des fois, c'est intéressant. J'assume oui.

Donc mercredi, je suis allée quelque part (je t'en parlerai plus tard, parce que c'était chouette pour de vrai) avec mes 3 enfants. Je les ai mis dans la voiture (celle du Chéwi, la belle. pas la mienne à qui je dois changer la courroie et qui fait TOCTOCTOC derrière et CUICUICUI devant) et hop… je me suis garée plus loin sur un parking.

J'ai donc discutaillé, mangé, visité. je suis passée par la boutique, toussa. Et j'ai voulu rentrer.

Et là j'ai vu qu'on avait tenté de voler la voiture du Chéwi (qui en fait est la mienne aussi).

On a pété le joint des fenêtres avant pour tenter d'ouvrir. Mais ils n'ont pas réussi.

 

 

Y'a donc quelqu'un, qui habite normalement pas très loin de chez moi, qui a tenté de voler ma voiture. Qui a "seulement" pu casser un truc. Intentionnellement. Sans se demander comment moi j'allais rentrer chez moi avec mes 3 enfants? Non parce que les sièges auto, à l'arrière, il les a vu hein. No empathie? OK!

Le centre commercial m'a donné (sans que je ne lui demande) le numéro du PC Sécurité, si j'avais besoin d'info. Si je les paie, je vais avoir la vidéo. Grace à mes dons de superhéroine, je le retrouve. Et je lui fait faire 700 km avec les gosses à l'arrière. les gosses qui auront rien mangé depuis 3 jours et qui auront la vessie pleine. Sans lecteur DVD, sans CD et sans bouquins.

 

Fallait pas jouer, mec….

17 commentaires

  1. pfff t’aurais pu linker les copines hein !!

    Et ouiiiiiiiiiiiii retrouve les et fais les souffrir !! C’est ce que je te disais hier, je ne sais pas comment on pense quand on essaie de piquer une voiture qui a trois sièges auto à l’arrière.. on doit bien se rendre compte qu’une Maman va se retrouver à pied avec trois petits non ?
    A mon avis, en plus de ne pas être doués pour piquer les voitures, ces gens n’avaient pas de cerveau… ni de cœur !

      1. Il ne pleurerait pas longtemps!
        Par contre une autre personne aurait déclaré une disparition inquiétante!
        Sans jamais avoir de nouvelle! Glou Glou Glou… OUPS
        “Gamin, Viens là gamin… C’était pour rire…” C’est arrivé près de chez vous!

  2. tu penses bien que ces abrutis ne vont pas réfléchir au pourquoi il y a des sièges auto !
    Moi il y a qq années, devant chez moi, deux fois on m’a abimé ma voiture. La première, comme toi, le joint de la fenetre était abimé, ils ont ouvert et tordu et tiré comme des malades sur le volant tout étant tordu, impossible de rouler. ils ont pas réussi à libérer les fils ! sauf que ma vieille 205, étant au RSA à l’époque, j’y tenais beaucoup ! (l’assurance a payé qd même payé une partie, mais bim 500 euros de ma poche ! ça fait très très mal quand on essaie de s’en sortir).
    Et la seconde fois, 3 mois plus tard, un petit pavé de trottoir avait été jeté dans un carreau. là ça a été complètement remboursé. je pleurais comme une madeleine devant cet injutice !
    Mais j’ai su plus tard, que c’était arrivé à pas mal de mes voisins de parking, et deux ans plus tard, ma soeur y a eu droit sur le même parking, qui se trouve sur le passage de jeunes abrutis quand ils rentrent la nuit à pieds vers leur cité de merde. J’habitais pourtant un coin très calme !

    1. bon, je suis mal réveillée, il y a des fautes et des répétitions, mon précédent message est une catastrophe !

    1. oui c’est pas grand chose au final. Mais quand t’as une voiture propre, dans un état presque neuf, le moindre truc fait chier quoi… si encore ç’avait été une poubelle…

  3. Je fais ma savante :wink: , mais pour info, je crois que les mecs voulaient pas vraiment voler le voiture, en général, il pique ce qu’il y a dedans et parfois des pièces moteur. Dans notre parking, les mecs avaient fait des repérages, ils avaient une liste précise des pièces qu’ils voulaient, genre démarreur de la twingo, calculateur de 206, etc… et celle dans laquelle ils ont tout piqué, il y ont mis le feu 8-O .
    Par contre, chez des copains, la voiture avait carrément disparue, comme ca. Pas une trace, même pas un bris de verre. On suppose qu’ils l’ont remorquée pour partir avec et personne n’a rien vu !

  4. Ouah, vraiment galère comme situation surtout avec les enfants. il est vrai que les sièges auto auraient pu le ramener à la raison. mais en principe ce type de personnes n’a pas de cerveau. et j’ai vu un reportage sur la 1ere chaine au journal qui montrait que les nouveaux vols de voitures se font par pièce détachée. les voleurs ne volent que les pièces qu’ils peuvent revendre, pour cela ils vont sur un site de transaction entre particulier bien connu et regardent les demandes, ensuite ils passent à l’action, ça va du capot au démarreur en passant par l’enjoliveur.
    bon j’espère que tu retrouveras le coupable et que tu lui feras payé très cher.

Laisser un commentaire