Boîte à souvenirs…

La vie est ponctuée d'évènements.

 

Anniversaire, mariage, bébés…

 

Et si parfois on ne laisse qu'un message sur un mur, ou une phrase en 140 caractères, ou encore un même texto envoyé à 50 personnes, il y a des fois où on reçoit un petit message au dos d'une photo ou d'un faire-part. Des fois où on te fait une petite carte personnalisée.

 

J'ai une petite boîte (enfin une pochette plastique au fond d'un tiroir, mais ça fait moins bien que de dire "une boîte") où je garde ces petites choses. Pas toutes, j'avoue. Mais j'ai gardé celles qui représentent des choses.

 

 

Une carte signée de tous mes collègues à l'occasion d'un départ. Un faire part, le faire-part du bébé que, quand tu le vois à l'hôpital, tu décides d'arrêter la pilule. La carte d'une copine, envoyée juste comme ça. La photo de Madame Ma Fille et sa nounou peu avant qu'on ne parte d'Alsace. Des cartes "bienvenue au bébé" corrigées à l'occasion de l'arrivée des jumeaux.  Une photo avec des collègues.

 

Et toi, tu aimes garder ces souvenirs là?

11 commentaires

  1. Moi aussi j’aime bien les garder…et je les accrochent sur mon frigo (oui c’est ringard je sais)! Bon je n’ai plus vraiment deplace, mais je n’arrive pas à les jeter. Je vais peut-être faire comme toi, les mettre dans une jolie boite.

  2. Très conservatrice ici aussi ! J’ai une boîte pour les cartes que j’ai reçues pour chaque naissance de mes enfants donc X3, plus une boîte où je mets les faire-parts que je reçois moi pour naissances ou mariages des autres et les cartes postales, elles, trônent sur le placard du couloir, ça permet de voyager un petit peu à chaque passage ;)
    Au fait, tu as reçu le faire-part de naissance (avec remerciement) de Petite Soeur ?

  3. Rhoooo jsuis toute émue de me voir là!!! Je suis fière de faire partie de boite à souvenirs et j’ai cette photo aussi encore dans ma boites à souvenirs dans laquelle je range les faire part de naissance, les invitations aux mariage, les cartes postales, les cartes pour mon anniversaire…. Le temps passe ma Julie…. Çà m’a rendue nostalgique tiens! :cry:

  4. Moi, j’adooore garder tous ces petits mots, photos, cartes, souvenirs …
    J’ai une boite à souvenirs pour chacun de mes fils … et une à moi rien qu’à moi … c’est mon petit jardin secret et parfois, je vais m’y plonger qq minutes, c’est si bon !

  5. Tiens j’en reconnais 2 :-) Moi aussi j’ai une boîte comme ça (en fait c’est 3 boîtes d’archives de bureau contenant pas mal de bordel depuis pas mal d’années – mais ça fait mieux de dire une boîte tout court), d’ailleurs je l’ai récemment mise à jour avec le même effet “nooo-staaalgiiie” que toi.

Laisser un commentaire