Grandir.

Madame Ma Fille va avoir 6 ans dans 3 semines.

6 ans, c'est plus proche des 10 ans que de la naissance.

Madame Ma Fille n'est donc plus mon bébé.

Et depuis ce matin, elle a une dent qui bouge. Une dent du haut.

Madame Ma Fille marchait sans avoir de dents. Ou alors elle n'en avait que 2. Elles ont mis du temps à arriver, même si je dois dire qu'elle n'a pas trop souffert quand elles ont poussé. Et en plus elle n'avait pas de cheveux.

Alors elle est toute fière, tu penses bien. A l'école, certains de ses copains en ont déjà perdu, d'autres attendent encore. Elle va passer dans le clan des qui-ont-perdu des dents. Même si pour l'instant, elle ne fait que bouger, la dent. Elle est donc encore dans le clan des qui-ont-toutes-leurs-dents. Mais elle a hâte. Gagner la course du "j'ai perdu une dent (moi)". Comme on cherche à gagner la courses du "j'ai mes ragnagnas (beurk mais je suis contente quand même)" ou du "nous on l'a fait (rire débile)" quelques années plus tard….

Je ne me rappelle pas que pour moi, gosse, perdre une dent était si important. Bon, forcément, l'appât du gain (Bonjour Petite Souris). Là, c'est comme un rite de passage. Pour elle. pour moi aussi je crois finalement.

L'an prochain, le CP. Elle aurait pu attendre d'y être pour perdre sa première dent, au moins elle aurait pu lire ce fabuleux message de Petite Souris trouvé sur Facebook (publié par la page Les Medias vous Mentent, et retrouvée par ma cops Laure! Merci!)

 

 

Du coup je pense pas faire cette lettre pour cette première dent. Surtout que sa chambre est rangée depuis qu'on a poussé les murs

19 commentaires

  1. C’est bien pratique la petite souris pour faire passer des messages!!! :lol:
    Parfois c’est le père-noël qui laisse aussi des messages, ou qui récupère les sucettes en apportant les cadeaux…
    Aaaaah, c’est mignon tant de naïveté! :wink:

  2. Excellent!!
    Ma fille aussi aura 6 ans dans quelques semaines et elle a perdu 2 dents.
    La petite souris est bien passée les deux premières fois mais pour la prochaine fois je garde bien le message!!

  3. Je ne peux pas m’empêcher de penser à la fille de ma cousine qui vient de fêter ses 6 ans et qui a déjà perdu une dent, et sur qui ce genre de message aurait l’effet inverse… Car elle a fait croire à sa maman qu’elle avait avalé la dent pour ne pas que la petite souris passe!!! Alors la petite souris est restée bien sagement derrière la porte de la chambre et a déposé sa pièce dans le couloir! :-P

      1. Oui! C’était la 1ère fois que j’entendais ça! Quand sa maman lui a dit que ce n’était pas grave d’avoir “perdu” la dent, et que la petite souris passerait quand même, sa fille lui a avoué qu’elle avait peur de la petite souris et qu’elle avait caché la dent… C’est pour ça que la petite souris a laissé la pièce devant la porte de la chambre et n’est pas entrée :wink:

  4. Ahh la première dent (qui tombe), c’est un rite de passage aussi pour les mamans !! On se rend compte que son premier bébé devient grand et que le temps est passé bien vite. On est aussi un peu nostalgique de notre propre première dent tombée et premier passage de la Petite souris !! Alors pour cette première la petite souris apporte deux gros sous mais se rend vite compte que si les dents continuent à tomber si vite et en rafale, ça va lui coûter cher car notre chère tête blonde pense que le montant est proportionnel au nombre de dents tombées et se voit déçue lorsqu’à la deuxième les sous sont plus petits :D
    Je crois que je vais garder l’affiche bien au chaud pour Fille Cadette, qui a bien du mal avec le concept de rangement ! Bon par contre, va falloir attendre qu’elle perde ses dents !! :mrgreen:

    1. tu n’auras pas longtemps à attendre, une petite année :) Mais oui, va falloir que je me penche sur la question du prix d’une dent :)

  5. si sa dent commence à bouger elle devrait bientôt tomber, surtout si elle la tripote et qu’elle se met à la tourner comme font les gosses…. souvenir de cette sensation dégueu et agréable à la fois :lol: héhé

  6. Waouh que le temps passe vite, déjà 6 ans, et oui c’est le début des changements, les dents qui tombent, l’entrée au CP où du coup les enfants se retrouvent les plus petits car en GS ils sont des grands.
    La 1ère dent qui est tombé c’était relativement bien passé avec notre grand mais mamie avait du passer par là pour lui enlever complétement car il n’arrivait plus à manger.et ensuite il y avait eu le passage de la petite souris, moment magique. par contre je garde précieusement le modèle de lettre de la petite souris car je pense m’en servir pour les 2 derniers.

  7. j’ai des petits enfants un peu maso qui se triturent les dents (même à 9 ans) chez moi, pour qu’elles tombent chez les grands parents, parce que la souris des champs, qui n’a plus grand chose à faire, est plus généreuse (5 euros) que la souris des villes (1 euro)…

  8. Bonjour,
    Votre post m’a rappelé comment le passage de la petite souris est un joli moment pour les enfants !
    Moi, je leur faisais écrire une petite lettre à la souris à mes 3 bambins pour la faire venir. J’avais trouvé un modèle de lettre sur ce site : http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr/index.php/lettre-pour-la-petite-souris que j’aimais bien car comme ça, j’en profitais pour les inciter à ce brosser les dents et pour qu’ils garantissent une chambre rangée et des dents propres à la petite souris, hihi :)

    1. Ce site qui est le vôtre :)
      (Sinon tous ceux qui ont mis des liens comme ça un jour reviennent en force me demander de supprimer leurs commentaires. Google n’aime pas paraît il. )

Laisser un commentaire