La gosse qui te pourrit l’ambiance

Mercredi, c'était goûter d'anniversaire dans mon petit (trop petit) salon.

Bizarrement, j'avais zappé que j'avais moi-même trois enfants, et j'avais permis l'invitation VIP de 5 copines, que si toi, tu sais compter, ça fait 8. Et j'étais seule.

Je râle, je râle, mais en fait ça s'est bien passé.J'ai échappé à la crise de convulsion post-anniversaire parentale, ma tension est restée correcte tout le long, à quelques variations près.

Je vous avoue que je n'avais pas préparé d'activité. L'an dernier, la petite activité avait presque été annulée, parce que les filles s'amusaient, et qu'aller les couper dans leurs jeux "au fait, j'avais prévu un truc" me gênait. J'y suis donc allée confiante, les poches vides.

 

 

J'ai tout de même organisé un truc, vers le milieu de la sauterie : le concours de porté à la Dirty Dancing. Rapport au fait que Madame Ma Fille a voulu que je mette à ses copines la petite scène de la fin. On l'a passée genre 40 fois, et je me suis retrouvée avec des gamines qui courraient vers moi pour que je les porte à bout de bras à tour de rôle.

Tu sais combien ça pèse/mesure en moyenne une gosse de 6 ans? Moi je sais. Et y'en avait 6.

Mention spéciale à la petite fille de 5ans et demi, qui ne veut pas jouer à "Shake it up" (NDLR : elle regarde ce qui semble être une série pour les plus grands et la transforme en jeu genre : viens on fait comme si on était au lycée mais qu'on avait pas cours aujourd'hui – jemassoissurlatablebasseencroisantlesjambeslassivement ) avec TiSam parce qu'il est "trop petit" (à 5 ans et demi, on est tellement plus crédible qu'un 3ans et demi dans le rôle d'un lycéen), qui me fait un cirque pour que je mette la musique des One Direction (parce que y'en a un qui est trop, mais TROP beau) et qui finit par supplier pour que je mette Twilight à la télé (elle a trop adoré quand elle tombe enceinte et que le vampire il lui ouvre le ventre avec les dents pour sortir le bébé – elle l'a vu au cinéma avec sa grande soeur). Un tantinet irritante si vous voulez mon avis…

 

Les perles de vos goûters d'anniversaire? Le gosse qui a faillit passer par la fenêtre??? Racontez moi!

12 commentaires

  1. Alors personne par la fenêtre, mais un à la douche ! A l’anniv des 3 ans j’ai eu un pipi au milieu du salon, du coup douche et change du p’tit copain en pleine fête d’anniv…. un peu sport avec les autres enfants à surveiller !

  2. Désolée pas de perle…A filles du même âge, histoires du même âge.
    L’an dernier le 1er gouter s’est passé comme le tien: toutes mes petites aminations pévues n’ont pas tenu le choc face à une journée ensoleillée et un jardin bien pourvu (toboggan, balançoire, trampoline). Seuls les feutres et feuilles laissées à disposition ont été utilisés.
    Du coup je m’interroge pour cette année….j’vais p’tre appeler une amie!

  3. Bonjour, je passe par ici par hasard et me permet de mettre mon grain de sel ! Pas encore expérimenté les anniversaires d’enfants ici, nous attendions un peu, cet ete on y coupe pas, 5ans de ma grande, les invitées sont deja prevenues, la liste est faite, sur les starting blocks depuis deja qq mois ! pression pression !
    En revanche je m interroge sur l age de cette enfant qui a deja vu Twiligth et autre trucs de grands ….. dingue non ?

  4. Ici anniversaire de mininous2 en janvier dernier… 5 ans, ca se fête… aller on autorise 8 maxi, 1malade (yes!) la fete bat son plein , parce que les jeux de mimes c’est “trop la loose madame” o_O , “on veut gangnam styyyyyyyyyyyyyyyyyle pour danser” , le gateau finit par se transformer en charpi volante -_- et mininous2 qui ne veut plus faire son anniversaire “parce que maman sont vraiment bizarre dans leur vie les autres” !

  5. On les reconnaît les petits qui ont des grands frères ou grandes sœurs… Mais bon, ma dernière a deux grands frères et elle n’est pas en train de s’occuper de jeux de PS3 de son grand grand frère par exemple…

    Ici pas de problèmes d’anniversaire (je sélectionne les copains non-turbulents!), mais un souci de piñata aussi.
    4 petits mecs de 6 ans armés de sabre laser star Wars, d’épée de pirate, de chevalier…. À fond en train de vouloir exploser cette sacrée piñata… J’ai cru qu’ils allaient finir par faire tomber un morceau du plafond… Et devenir fous!!! (Je l’ai éventrée au ciseau!)
    Et moi aussi, maintenant, je les laisse s’occuper “tous seuls”, je ne prévois plus d’activité après 6 ans. Poupées/playmobils/legos/foot/une peu de console pour les plus grands… A moins qu’ils en réclament.

Laisser un commentaire