SAV de Noël.

Nous sommes début janvier, et déjà Noël semble bien loin derrière (ou devant) nous.

 

Rangés, les papiers cadeaux, les rubans, les décos. Le sapin attend qu'on vienne le chercher dans la cave, à côté de ses potes qui étaient dans le salon de mes voisins.

 

Les Pères Noël des grands magasins, ou de chez Mickey sont rentrés. Où? j'en sais fichtrement rien. Mais sûrement pas (tous) au Pôle Nord si vous voulez mon avis.

Ces mêmes Pères Noël qui promettaient monts, merveilles, Playmobil et robes de princesse à nos enfants les 6 (oui 6, c'est horrible) semaines précédent Noël avaient tous disparus le 25 au matin les lâches, se privant des regards émerveillés des rejetons, qui pensent dur comme fer que c'est LUI qui a tout apporté. Mais ils se privent aussi des quelques déceptions. Celles que les parents doivent gérer et qui nous fendent le coeur. Zut, je me suis trompée…. Le "Je ne voulais pas ça" qui gâche les 10 derniers Noël parfaits.

 

Il est où le Père Noël quand il faut passer 2h à monter le château princesse Playmo de la petite?

 

Quand on découvre que finalement, il n'y a pas de piles incluses?

 

Pire : il est où quand il faut enlever tous ces putains de fils de fer/plastique qui bloque la moindre articulation ou mèche de cheveux d'une pauvre poupée, la moindre roue d'une petite voiture, que quand tu crois que tu as fini, y'en a encore qui bloque la friction???

 

Les gosses adorent ouvrir leurs paquets à Noel, mais ils n'enlèvent que le papier. Demandez aux parents comme ils aiment chercher la pince coupante le matin de Noël…..

9 commentaires

  1. J’ai été étonnée de découvrir cette année que la plupart des jouets qu’on achète sont vendus en kit (démerde-toi pour tout assembler et coller les autocollants de travers toi-même)(mais s’il est de travers c’est ta faute pas celle du fabricant). Premier réflexe : d’mon temps, c’était mieux ! mais est-ce bien le cas ? question à poser aux parents en fait….. :-? Allez good luck pour cette semaine :!:

  2. arffff ! m’en parle pas ! quelle horreur ! je crois que finalement je n’aime plus noël, surtout depuis que j’ai des gosses ! la magie, c’est bien juste le jour où tu fais le sapin, ou quand tu les emmènes voir les illuminations du centre-ville… après tout n’est que grosse galère : cacher les paquets, les emballer pendant qu’ils dorment, trouver une astuce pour les amener sous le sapin à l’heure-dite, organiser les repas dans les différentes familles…
    heureusement que ce n’est qu’1 fois par an !

  3. Nous on applique le prémontage et la vérification (et la mise en place) des piles avant de faire le paquet. Comme le faisait ma maman.
    Point de mauvaises surprises et moins casse bonbon.

  4. Ca sent le vécu !! :mrgreen:
    Et tout ça, sous l’impatience des minis de découvrir leurs nouveaux jeux !!

    L’année dernière, nous nous sommes retrouvé avec 2 jouets sans piles, et sans stocks le matin de Noël, la loose… 8-O

    Cette année j’avais prévu avec un bon stock de piles, au cas ou ! 8)

  5. Pour parer aux déconvenues et autres impatiences filiales, nous cette année on a prévu les piles (rechargeables et rechargées !!) ou jouets sans piles, le ciseau/pince coupante à portée de main et on a commencé à démonter ses fichus fils plastiques pendant que les filles continuaient le déballage, comme ça pas d’impatience !!
    On se demande ce qu’ils ont dans la tête ceux qui font les emballages !! Pas très écolo tout ça :(
    Quant au montage du jouet en kit, n’est-ce pas là que réside le plaisir ??? :mrgreen:

  6. Le male en avait marre apres 3 jouets. Il a aussi râlé que “les fabriquants pourraient quand meme coller les stickers” mais pas de probleme pour la pince coupante pas ici par contre, elle est dans la boite a outil dans le salon alors c’est juste a cote (et pas eu besoin cette année). Par contre, j’aime bien l’idee d’avoir les jouets deja tout montés et emballe ensuite. Ca permet meme de verifier que toutes les pieces sont la. A retenir (ou me le rappeler) pour l’année prochaine.

  7. Pour les gros jouets qu’il faut monter on le fait avant de les emballer pour un gain de temps le jour j. ensuite l’an dernier nous avions pris une tablette tactile au grand et nous lui avions télécharger tout ce dont il avait besoin comme cela il a pu s’en servir tout de suite après déballage.
    par contre, juste avant noël nous faisons le plein de piles standard AA et AAA et comme un fait exprès il fallait cette année des C ou D je ne sais plus donc la misère pour le 2ème qui a du attendre d’aller chez papy pour avoir les piles car le 26/12 chez nous c’est férié donc même pas possible d’en trouver.
    voili voilou

Laisser un commentaire