Je suis trop nulle en soldes…

Voila ce que je me suis dit ce matin, dépitée entre les rayons des boutiques du centre commercial.

 

Dejà, il ne restait plus rien. 2 semaines après le début des soldes, les rayons avec les articles soldés se résument à de maigres portiques au milieu des nouvelles collections. Nouvelles collections où tu retrouves les pulls et autres jupes que tu avais repérés AVANT les soldes, et qui donc ne font pas partie des nouvelles collections. Bande d'arnaqueurs.

Ensuite, les articles soldés qui restent sont en taille 32 ou 46. Les soldes, c'est cool pour les maigres et les les rondeurs. Quand tu fais un 38 en haut et en bas, et du 38 en chaussures aussi, les soldes c'est la loose. Pour l'an prochain je compte sortir de la moyenne. Je choisis le 46, étant donné que c'est plus facile pour moi de prendre des kilos que d'en perdre. Et puis si tu as le bonheur de trouver du 38, c'est vert, ou rose bonbon, ou version sac poubelle.

 

 

J'ai bien trouvé un petit pull joli. Taille S, qui normalement peut éventuellement correspondre à ce que je porte (selon les marques). J'ai pas réussi à passer mon bras dans la manche. Et il avait un trou.

 

Pourtant je le sais, c'est pas comme si c'était mes premières soldes pourraves. Au contraire, je crois n'avoir jamais pu profiter réellement des soldes… Quand j'ai des copines qui arrivent à acheter des manteaux pour leurs gosses pour l'hiver d'après, moi je suis incapable de dire si le 6 ans, là, il lui va maintenant ou pas.

 

Et vous, vos soldes? C'était chouette?

16 commentaires

  1. Moi c’est l’inverse, je cherche du 46 et je trouve que du 38, et il y a déjà plus rien où des trucs qu’on portait il y a 40 ans lol
    Pour les chaussure pareils, j’en avais trouvé des belles mais c’était du 36 pfff, j’aurais dû me couper les pieds, ils seraient peut-être rentrés.

    Par contre je suis contente, j’ai trouvé quelques petites choses pour ma puce ^^

    1. Bon, tant mieux alors, si tu as trouvé pour la petite… On va “changer nos centres commerciaux, comme ça tu aura du 46 et moi du 38!

  2. Je peux pas te dire, je fais jamais les soldes ! pour toutes les raisons que tu cites :wink: Les rares fois où j’ai trouvé des choses soldés, c’était aux magasins d’usines à Troyes, mais pour ce faire il faut fouiner et n’avoir rien de précis en tête (si tu cherches des chaussures noires, en cuir, avec pas trop de talons…etc… en pointure 38, c’est mort :lol: ). Sinon moi j’achète le reste de l’année, avec la carte camaïeu j’ai très souvent des promos intéressantes, j’achète au compte goutte et il y a des soldes toutes l’année en fait à Troyes donc dès qu’on est en we je vais faire un tour dans les boutiques. Comme toi je fais un 38 et ce sont de toute façon les tailles qui partent en 1er, alors de ne pas aller faire les soldes ça préserve mon compte en banque et mes nerfs ! :mrgreen:

    1. mais je crois qu’en fait je me fais avoir à chaque fois. Chaque fois, je me dit “bah, on va voir”. et chaque fois en rentrant, je regrette d’y etre allée…

  3. Le 1er jour je suis allée à la défense j’ai trouvé un pantalon pour ma fille à moins 70% chez z et pour moi un ensemble de lingerie chez darjeeling. Puis hier j’ai refait du shopping pour moi mais du pas soldé of course :evil:

  4. Je suis nulle archi nulle en soldes (le reste du temps je sais pas m’acheter des fringues non plus hein mais donc là c’est pire!) quant à prévoir pour les enfants.. ah ben je suis nulle aussi, gloups :/

  5. C’est gentil de parler de moi en rose à la fin de ton billet :mrgreen:
    Bon moi je dis rien parce que pour les enfants j’arrive effectivement à faire de bonnes affaires pendant les soldes (sur internet) de l’âne vert et puis quand c’est pas les soldes, j’ai toujours des promos qui traînent donc c’est rare que j’achète à prix plein ;)
    Pour moi, la semaine dernière c’est bien la première fois depuis des années que j’allais faire les soldes et même les courses de fringues en général !! Et j’ai trouvé des choses en 38/40 :D
    Mais c’est vrai que globalement, c’était un peu miteux certains trucs qu’ils soldaient… :evil: :-?

  6. Pas de soldes ici. Les garçons ont l’armoire qui déborde de vêtements.
    Moi j’en aurai bien eu besoin mais faire les boutiques, c’est pas mon truck… Et sur le net, l’an dernier j’avais commandé quelques vêtements et j’ai reçu les fringues avec des tâches indélébiles, des p’tits défauts, etc donc cette année je ne tente pas, tant pis ^^

  7. Moi, comme j’ai pas le temps de faire les magasins, je commande presque tout sur internet (étant commerçante, je bosse quasiment 7 jours sur 7).
    Bilan des soldes de cet hiver: manteaux pour l’hiver prochain pour les loulous, vêtements mi-saison et hiver pour eux,et manteau à -70% pour moi! :-D
    Depuis leur naissance je commande presque tous leurs vêtements sur internet, et j’ai jamais été déçue!
    Par contre, les chaussures, je préfère leur faire essayer. D’ailleurs, pour ça aussi j’ai profité des soldes. Evidemment j’avais moins de choix vu qu’on y est allés lundi, mais on a trouvé quand même: baskets et chaussures de ville à -40% et -50%! :-D
    Et le reste de l’année, je profite des ventes privées, si bien que maintenant c’est rarissime que je paie un vêtement “plein pot”. :wink:

  8. Depuis que ma fille est née, je profite un max des soldes pour anticiper niveau fringues et chaussures. Bon j’anticipe pas un an à l’avance, mais juste de quoi tenir jusqu’aux soldes suivantes (bodies et pyj, je te rassure en Mai je ne lui met plus le pantalon d’hiver acheté en Janvier…quoique avec ce temps :-)).
    Et pour une fois j’ai même trouvé des choses pour moi, alors que je chausse du 42 (appelle moi Berthe) et que même hors solde c’est la galère pour me chausser…

  9. Les soldes en fait moi je les ai faîtes en avant. Y’avait pleins de boutiques qui proposaient de bon rabais dans les jours précédents les soldes. Alors ce n’était peut être pas des % aussi interessants que le jour J mais j’ai eu ma taille (38/40) et les couleurs que je voulais. Sinon côté chaussures aussi ca a été très fort…trop j’ai des problèmes de stockage! Par contre pour les enfants bof bof.

  10. J’voulais profiter des soldes pour faire la new garderobe de la puce (parce qu’elle a assez de bleu :lol: ) et y a rien qui m’a flashé. En plus, faire les boutiques avec 3 petiots (et la BM…. On peut presque mettre 4 petiots :roll: ) c”est pas de tout repos surtout 8 jours apres l’accouchement. La prochaine fois, je me rappellerai des soldes par web et j’irai jouer dehors avec tout mon ‘tit monde et sans la BM pendant que Mr la poste travaille :mrgreen:

Laisser un commentaire