2013 sera…

… une année où la vie va encore changer.

 

…. l'année où je signerai mon premier CDI, dans quelques jours maintenant. Je vais recommencer à bosser. Pour quelqu'un. A mi-temps. Mais les enfants vont devoir faire plus que tenter la journée à l'école avec la garderie le soir. Je sais que tous les autres enfants le font, mais j'ai peur pour eux. Ou pour moi?


… qui dit boulot, dit sortir de chez soi, voir d'autres personnes, au quotidien ou presque, pour aller autre part qu'à l'école. Et ça, j'aime. Enfin je crois que je vais aimer…

 

… qui dit boulot, dit que je vais moins profiter de #mamontagne que prévu. Je me dis que ça s'inscrit dans la durée et que l'an prochain j'aurai des congés à prendre. Même si l'an prochain Madame Ma Fille sera au CP (bordayl) et que partir hors vacances scolaires, ça va être interdit (déjà que ma conscience a du mal avec la maternelle…).

 

                                                                                      Source: typographyserved.com via Viscaya on Pinterest

 

 

… une année de changement encore une fois. En espérant que chacun trouve sa place partout. Remettre à plat l'organisation familiale, prendre de nouveaux repères, dans le temps et l'espace. De nouveaux challenges….

 

L'année s'annonce comment chez vous, dites moi?

10 commentaires

  1. Meilleurs voeux pour cette nouvelles année! qu’elle vous conserve la santé et vous apporte tout ce que vous souhaitez.
    Et félicitations pour ce job!
    Chez nous l’année 2013 sera aussi celle du CP…alors on profité également d’un “last” pour le ski hors vacances scolaires!
    Sinon qq bonnes résolutions que j’ai tentées “réalistes” telle que “tenir mon dressing rangé”….hum à suivre

  2. Eh faut que tu me racontes ça en détail !!!!! ben moi le changement devrais être un peu dans le même sens, Maxime qui va commencer à être gardé, moi qui vais tenter de reprendre en douceur une vie professionnelle….. on verra ce que ça donne, mais j’y vais doucement ! lol

  3. C’est cool pour ton taff, je suis tellement contente pour toi, ça va te changer la vie crois-moi. Et ça vaut le sacrifice de quelques jours à ta montagne ;)
    Le programme ici : quitter Paris, le plus vite possible, maintenant que je sais que je vais devoir faire une croix sur le Canada (une croix provisoire ou définitive, j’en sais trop rien)

  4. Felicitations pour le job ! Me rejouis de lire plus de details aussi surtout au niveau des changements et de l’adaptation.

    Au programme cette année, accoucher ;) puis finir l’administratif en France avant de viser un autre pays (pitetre) pour 2014… qui sait??! :mrgreen:

  5. Après un chomage – congé parental – chomage depuis 2008, 2013 est l’année de la reprise du travail pour moi aussi !!!! Avec mon grand au CE1 et les jujus en petite section pareil que toi !

  6. Oh bah c’est cool ça comme nouvelle :)

    Moi c’est le contraire, j’ai arrêté de travailler en Septembre, je nous laisse le temps d’avoir un autre enfant, de pouponner et je retourne sur le marché du travail. Bref 2013 ce sera maman au foyer pour bibi :)

    Bonne année ! :)

  7. Coucou, meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui semble être riche en émotions et changements le tout accompagné d’une santé de fer (pour toi pas pour les enfants car eux ont toujours la forme) et bonne chance pour ton nouveau job.
    La nouvelle année pour nous, terminer les finitions dans notre maison, le grand rentre au collège à la rentrée et la petite en maternelle, youpi tous nos enfants seront à l’école plus de nounou plus de problème.

    Bonne et heureuse année 2013

  8. ici avec le rhume, je commence à lire “j’arrête de râler” pour essayer de mieux apprécier chaque moment de ma vie…chose que j’ai un peu de mal à faire ces derniers temps.
    Happy new year !

  9. Bravo m’dame pour le CDI..

    Ici ça sera l’année du passage de 3 à 4 (t’sais le chiffre que t’a pas connu :p )

    Bon CP à m’dame ta fille, enfin il y a le temps d’ici septembre !

Laisser un commentaire