Que faire de ses photos Instagram #2 (test)

Je vous parlais de mon amour pour mes photos Instagram (mais en fait tout le monde aime ses propres photos Instagram), et je vous donnais quelques pistes pour les utiliser en dehors de votre smartphone.

 

On m'a contactée y'a 2 semaines pour tester un autre service : Polagram.

 

 

Polagram est une application, dispo sous Android et Iphone. Une fois installée (elle est gratuite), elle vous permet de demander directement l'impression de vos photos.

 

On peut faire imprimer n'importe quelle photo, en format carré 10X10. Le format carré rappelle Instagram, mais on peut aussi charger une photo qui n'est pas passée par là, la recadrer et la faire imprimer. Tout est dans l'instant, si on le souhaite : on peut imprimer les photos de notre week-end au ski et les faire arriver directos chez les collègues qui sont restés à Paris…

 

Ca se passe par packs "tout compris" : l'impression, les frais de port et de traitement sont compris, pas de surprise en fin de commande. J'ai testé l'impression d'un pack 5 photo qui coûte 4,49€ (mais qui m'a donc été offert pour le test). La prise en charge de la commande et la livraison ont pris environ 5 jours, donc un bon délai.

 

 

Tout comme pour les autres moyens d'utiliser ses photos Instagram, la qualité finale dépendra aussi de la qualité de départ de vos photos. Pour les miennes, on le voit bien justement, si en format smartphone, la photo est chouette, une fois imprimée en 10X10, on voit les flous, le zoom trop fort, ce genre de choses…

 

Heureusement, les 5 n'étaient pas pourries au départ, j'ai donc de jolis clichés à exposer, à offrir aux mamies (en l'occurrence, j'ai imprimé des photos des enfants), et je pense me resservir de cette appli régulièrement (le rapport qualité/prix est très intéressant je trouve). J'attends d'ailleurs une nouvelle commande (10 photos = 6,99€, pour info)

 

 

Le piège? C'est trop facile de demander des impressions…. on risque de se retrouver submergés de photos… (même si le fait que nos coordonnées ne restent pas enregistrées prend un peu de temps à chaque fois… le temps de la réflexion?)

4 commentaires

  1. Mouais… ou alors y’a l’imprimante polaroid pogo, au moins pas besoin d’acheter à chaque fois ( sauf le papier mais je ne sais plus le prix ) donc si besoin de grosse quantité de photo c’est plus pratique. Les photos sont plus petites par contre mais j’aime bien, et même qu’elles sont autocollantes si on veut :D

  2. je trouve ca top:je cherchais ca justement en début de semaine, en me disant que ca devait bien exister!j’ai découvert ca ce matin chez Expression d’enfants, je le note précieusement, c’est super sympa!

Laisser un commentaire