Concours de Noël 2012 : JOUR 2!

2ème jour, on s'est échauffé hier, on continue! Voici les partenaires :

 

 

 

 

Et vous jouez pour :

Mes formes colorées, de Clementoni

16 dessins à refaire avec les formes inclus, et d'autres sont à télécharger sur le site!

KidiStar, de Vtech. Prends toi en photo et essaie différents looks!

Piny – Pon, figurine Fée, par Famosa

Il y en a 2 à gagner!

Dizzy Dancers, la piste de dance des toupies-bêbêtes, par Hasbro. Il y en a 5 à gagner!



2 trottinettes Mini-Micro évolutives! Une rose et une bleue

Un tapis d'éveil Move&Play de Tiny Love

 

 

 

Pour jouer, vous remplissez le formulaire, et ensuite vous me laissez un commentaire sous ce billet en me donnant le lien d'un article que vous avez beaucoup aimé sur mon blog cette année (en me disant pourquoi, sinon c'est trop facile!)

 

Et n'oubliez pas

 

 

 

EDIT : les gagnants ont été annoncés sur la page facebook du blog et contactés directement par mail!

131 commentaires

  1. Tiens, aujourd’hui c’est des sucres d’orge :)
    Alors un de tes article que j’ai beaucoup aimé c’est celui là : https://la-tribu-de-juju.net/2012/05/pourquoi-je-naurai-pas-de-4eme/
    Moi aussi j’ai plein de bons souvenirs qui me donneraient envie d’avoir un troisième comme le ventre rond, les petits coups dans le ventre mais moi ce qui me retient c’est plus le côté financier, j’aimerai pouvoir offrir à mes enfants les études dont ils rêvent et avec trois enfants ça me semble plus compliqué … Mais bon, on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir ….. Bonne journée

  2. bonjour bonjour
    en effet cest du concours de compet a ce stade dur de choisir un lot ! hhihi
    je sais pas si j’ai le droit de dire que cest cet article que j’ai garder en memoire cette année :
    mes photos sur le frigo

    tout simplement car ce fut une super decouverte
    et j’ai trouver tes photos exemple touchante , ca fait un peu a l’ancienne hihi

    et sinon avec humour l’article panne de re :lol: veil ! tu es humaine apres tout , j’ai bien rit ! :lol:

    et alors celui ci :
    https://la-tribu-de-juju.net/2012/05/pourquoi-je-naurai-pas-de-4eme/

    je crois d’ailleur que cest sur celui la que je t’ai annoncer que j’attendais bébé 2
    c’est tres touchant , moi j’aimerai trois mini :oops:
    mais comme toi pour le moment ma vie de femme a envie de reprendre le dessus
    milles merci
    je croise
    bises

  3. Trop mignons les sucres d’orges ^^
    Et encore un magnifique concours !
    J’ai envoyé mes formulaires.

    Alors pour répondre à ta question, moi j’ai beaucoup aimé “Ma fille est amoureuse” parce que je trouve trop mignon les amourettes d’enfants.

    Merci beaucoup !

  4. bonjour

    moi c est un article sur les enfants dans les magasins qui m’avait fait marrer….Les parents, faut qu’on cause.
    moi j’en ai deux des enfants bien sur la première pas de prob tout marchait comme sur des roulettes mais la seconde une galère sans nom …. je ne sais pas si c ‘est les 15ans d’écart mais je comprend les pauvres parents qui courent après leurs gosses je fais pareil et c pas rigolo.
    ……

  5. Alors, je ne suis pas sure que ce soit l’un des articles préférés de l’auteur, mais moi, j’ai bien ri et cela fait comme une sorte d’exutoire… genre, nous sommes toutes embarquées dans la même galère (mais c’est que du bonheur quand même, si, si en cherchant bien).
    Il s’agit de l’article ” ce que peut t’arriver quand tu es maman” (1 et 2, d’ailleurs). https://la-tribu-de-juju.net/2012/07/ce-qui-peut-tarriver-quand-tu-es-maman/

    Merci pour le concours

  6. Bonjour, un atricle dont je me rapelle bien c’est quand vous racontiez votre passage dans l’emission ” les maternelles”. pour raconter l’entrée à l’ecole de votre fille, …….mais je ne retouve plus le lien. les enfants collés à vous, l’organisation du plateau, et même un vidéo. On voit que vous prennez beaucoup de temps pour votre blog, merci

  7. Sans aucun doute, celui-ci: https://la-tribu-de-juju.net/2012/06/lettre-a-mon-nouveau-voisin-du-dessous/
    Nous on habite dans une maison à la campagne, donc pas de voisin du dessus ni du dessus. Mais depuis la naissance de nos jumeaux, je me dis souvent heureusement qu’on est pas dans un immeuble parce que tout le monde nous regarderait de travers: entre les grosses colères où on tape du pied, les moments où ils trouvent marrant de jeter les jouets par terre (ceux qui font du bruit tant qu’à faire ;)) et quand ils poussent leurs petites chaises comme si c’était des poussettes… bref, on est bien à la campagne! :)

  8. Bonjour!
    Alors pour moi (bien que je sois tombée par hasard sur votre blog depuis peu, mais on dit que le hasard fait bien les choses!), l’article qui m’a bien fait rire et qui m’a beaucoup soulagée c’est “Encore 3 jours…”. Les miens ont été très … “vivants” pendant ces mêmes vacances, tellement que le stress des disputes incessantes m’a fait sortir une plaque d’eczéma!
    Ca fait du bien de vous lire! Merci!!

  9. Hello ^^

    J’ai beaucoup aimé ton article sur les promesses qu’on fait aux enfants et auxquelels il faut (faudrait ?) se tenir :) : https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/promesse-parent-enfant/

    Je me suis fait les même réflexions que toi il y a quelques semaines quand je me suis rendue compte que je disais, moi aussi, comme mes parents le fameux :”on verra !” qui ne contente absolument pas les enfants !!
    Et maintenant, avant de lancer le “allez les enfants, on fait un gâteau ???” je vérifie TOUS les ingrédients.

    Merci pour ces cadeaux ^^

  10. Pour moi, celui dont je me souviens le mieux, c’est celui ci : https://la-tribu-de-juju.net/2012/10/la-grande-arnaque-de-lannee/
    J’ai ressenti la même frustration quand Numérobis est entré à l’école l’an dernier, en fait ce n’est pas une nouvelle forme de liberté, c’est plutôt un truc qui te pousse à courir deux fois plus toute la journée, à trouver de nouvelles formes d’organisation pour avoir le temps de tout faire…. Donc au final, pas forcément plus de temps à soi :(
    Merci pour ce beau concours Juju…. des bisous ! :)

  11. Oh elle est dur ta question… je repasse ce soir ou demain promis je cherche l’article qui ma le plus plu !

    Mais la j’ai gynéco et oui m’dame !

    Jreviens promis :D

    1. J’suis remontée chercher cet article :

      http://networkedblogs.com/Fz7rb (“Pourquoi je n’aurai pas de 4eme)

      Tu l’a ecris 2jours avant que j’apprenne que la troiz avait tapé l’incruste et que tout mes projets s’ecroulent donc…

      J’avais les mm envie que toi, 5ans que je ne travail pas (si on peut dire que faire du baby sitting toute la journée apres avoir stoppé la fac compte pr un job…) j’avais tout prévu…

      Rentrée du deuz a l’école en septembre, je me trouve un job a mi temps/temps plein je gagne des sous on a enfin une vie financiere zen parce que bon partir a des centaines de km de la RP c’est trop chouette mais l’homme a quitter son job… on vit donc de pole emploi (et franchement c’est raide hein !) depuis mi juin (parce qe le tps que le licenciement soit prononcé les assedics lancé 2mois et dei youhouuuu)

      Bref j’aurai pu ecrire “pourquoi je n’aurai pas de 3eme tout de suite”

      Bon pr le moment j’ecrirais ‘Pourquoi je ne travaillerai pas encore avant 2ans…(au moins”

      Allez du moment qu’elle ressemble pas a ma belle mère ça ira… et si elle lui ressemble je pleurais un bon coups et puis je l’aimerai quand meme va !

  12. bonjour et encore merci pour ce nouveau jour de concours ! mon article préféré (même si je dois avouer ne pas tous les avoir lus !!) est la panne de réveil : https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/panne-de-reveil/… pourquoi ? parce qu’une panne de réveil arrive à tout le monde et pas besoin de chercher une autre excuse et parce qu’il a été publié le jour anniversaire de mon louloup (21/11)… bonne journée !

  13. L’article qui m’a beaucoup plu cette année c’était celui parlant de la playlist dédiée aux enfants. Déjà parce que c’est grâce à lui que j’ai découvert le blog mais aussi parce que je me suis reconnue dès la seconde ligne…..celle qui parle de l’arnaque des livres D. avec la promo spéciale maternité!
    Merci pour ce concours!

  14. Coucou !

    Merci encore une fois pour tout ces cadeaux :)

    Alors perso, l’article que j’avais préféré c’est la lettre à ton voisin du dessous : https://la-tribu-de-juju.net/2012/06/lettre-a-mon-nouveau-voisin-du-dessous/

    Les garçons ont toujours vécu dans notre maison donc quand on se rend chez l’une de mes soeurs ou chez le filleul de Chéri qui habitent en appart’, je repense toujours à ce billet. Parce que mes enfants font du bruit et sautillent partout quand ils sont contents. A la maison on s’en fout mais voilà, ailleurs, ça pose problème…

    Bonne journée !

      1. si ça peut t’aider, tu as faux (et tu fais bien de regarder mes photos sont mon FB il faut croire ^^ )
        tu tu tu tuuu

        (tu seras châtiée, évidemment)

        1. FAUX
          je t’ai écrit à ce propos, un long laius qui rentrera pas dans le google doc meme
          je me flagelle avec mes bribes de meoire (je verifie jamais, je relie jamais, je suis mauavise, what else) (et j’etais SURE de moi au moment ou je l’ai ecrit, c’ets CA le pire)

  15. Les rediff ça compte ? Bon on va dire que oui. Donc mon article préféré c’est celui ci : https://la-tribu-de-juju.net/2012/08/vous-en-reprendrez-bien-un-ptit-bout-rediff/
    Parce qu’il me fait marrer à chaque fois que je le relis. (au moins le 6ème fois !)

    Et puis si les rediff ne comptent pas alors c’est ton arrêt de la clope que j’aime particulièrement (https://la-tribu-de-juju.net/2012/10/sevrage-tabagique/)
    Parce que je suis fière de toi si t’a réussi à arrêter (j’espère que c’est toujours d’actualité ! :p )

    Mais bon entre les deux je préfère le bout de placenta. Au fait je t’en gardes un bout pour juin ?

  16. J’ai hésité, si si, ce n’est pas parce que je ne commente pas souvent ( par timidité ) évidemment que je ne te lis pas et c’est cet article là que j’ ai préféré https://la-tribu-de-juju.net/2012/09/najat-vallaud-belkacem-et-la-reduction-du-conge-parental/. Pourquoi ? Parce que je suis d’accord avec tous les arguments que tu oppose a la ministre, ceux auquels j’aurais rajouté que toutes les femmes avant d ‘être enceintes, ne font pas forcément un job qu’elles aiment, encore moins bien payés, et que les perspectives de carrière s’offrant à elles étant plus que quasi nulle, je comprends qu’elles choisissent d’élever leurs enfants.

  17. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Avouons le, j’ai découvert ton blog via le concours mais au moins ta question m’a permis de le survoler et d’y trouver pleins d’articles très intéressants. A chaud, comme ça, je dirais que l’article sur le site Rose Indigo m’intéresse beaucoup car je vais d’ailleurs aller y jeter un oeil de suite : https://la-tribu-de-juju.net/2012/06/zoom-sur-rose-indigo-le-site-de-vetements-doccasion/
    Bonne journée !

  18. ahf c’est dur de choisir… allez… celui sur l’art et la manière de ne pas couvrir ses enfants même en plein hiver? Parce que je suis complètement d’accord avec toi! Dans les classes c’est surchauffé, chez nous il fait relativement bon et ils ne sont pas tant que ça dehors! Enfin les miens ont quand même un bon manteau car on va à l’école à vélo…

  19. Bonjour, je n’ai pas lelien mais l’article surl’experience professionnelle m’avait bienplus. C’est tellement reducteur, une lettre de motivation.

  20. Bonjour, j’aime beaucoup de tes articles qui me parlent pour la plupart. Un de ceux que j’ai adoré c’était cet été “en mode raleuse” http://networkedblogs.com/FvENq . Par ce que c’est tout à fait moi. Je suis capable de perdre 1 h à l’accueil d’un magasin pour gagner 1 euro sur un objet (il était affiché en rayon 4 euros je vais pas le payer 5 !). Oui parce qu’en plus je retiens le prix de tout ce que j’achète et je vérifie en caisse. Maniaque moi ? Non !
    Si chaque jour le concours est aussi beau je te tire mon chapeau, on ne sait aps ce qu’on préférait gagner !

  21. J’en aime tout plein, tous ceux avec une touche un peu rigolote donc ça en fait beaucoup mais si je devais en retenir qu’un ça serait lui :
    https://la-tribu-de-juju.net/2012/08/vous-en-reprendrez-bien-un-ptit-bout-rediff/

    Pourquoi ? déjà pour l’histoire vachement bien racontée, elle est drôle en soit, l’image qui illustre et qui quand tu n’as pas lu l’article te demande bien de quoi ça peut parler, et pour la façon dont la moquerie est faîte :twisted:

  22. Bonjoooooouuuurrrr :)
    Et ben, tu nous gâtes encore aujourd’hui, que de beaux cadeaux !
    J’ai encore joué pour plusieurs lots, faut dire que chaque lot est super intéressant, il y en a pour tous les goûts/âges…
    De tes articles parus cette année, celui que je préfère et de loin c’est celui ci http://www.hellocoton.fr/to/soNt#https://la-tribu-de-juju.net/2012/12/concours-de-noel-2012-jour-2/
    Parce que je me retrouve dans bon nombre des raisons pour lesquelles tu ne veux pas d’autres enfants. Moi, à la maison, j’en ai 2 et ils arrivent à me rendre dingues alors j’imagine mal comment je pourrais avoir plus de patience avec un 3ème (voire un 4ème en cas de grossesse multiple). Oh punaise, je ne préfère même pas y penser…
    Maintenant, c’est bon, je ne changerai pas d’avis, j’ai 35 ans, je passe le flambeau à celles qui sont motivées ;)
    Merci tout plein pour ces magnifiques cadeaux, et bon courage pour dépatouiller toutes les participations ! :-P

  23. Coucou :)

    J’ai bcp aimé Reconciliation http://networkedblogs.com/FvENq qui résonne un peu en moins.
    J’ai appris à accepter, admettre, ne plus culpabiliser, d’aimer l’avoir loin de moi parfois. Parce que j’ai aussi besoin de souffler et de penser à moi pour mieux penser à ellle … ;)

    Merci pour ce siouper 2ème jour
    Bisous
    Steph

  24. Moi c etais celui sur mere de l année que j ai aimé en regardant le blog et decouvrant le blog cette année; il m a touché simplment car je venais d avoir mon 2eme petit monstre et j etais un peu en stress mais je me suis dit que ca le ferais :) et en effet ca m a remotivé Merci

    1. oups désolé, j’avais bien lu mais j’ai aimé l”article sans regardé la date du coup, mais ca n’empeche pas que je l’aime lol
      sinon l’article de l’année 2012 que j’aime moins bien mais quand meme lol est https://la-tribu-de-juju.net/2012/04/mais-oui-mais-ouiiiii-les-vacances-sont-finiiiies/ car je suis tout a fait d’accord avec toi et en plus si ca peut faire des economies je suis pour voila
      faut pas s’enerver c’est bientot les vacances =D bonne soirée

  25. Bon moi en général, j’aime bien quand tu racontes la vie, la vraie avec les enfants. Y’a eu un article sur les vacances une fois, ou plusieurs d’ailleurs, comment t’as hâte que ce soit l’école! Et là je déculpabilise!!! Et j’ai ri aussi récemment l’article sur les promesses à pas faire…et ha oui aussi la fois où tu es allée chercher les enfants l’école et tous te faisaient la tronche :twisted: J’ai pas les titres en tête mais voilà, c’est ceux là que je préfère car ça ressemble un peu à ma vie et je m sens moins seule!!!

  26. Bonsoir,
    Merci pour ce joli concours.^^
    Formulaire rempli.
    Alors moi ,j’ai bien aimé celui-ci https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/promesse-parent-enfant/ !! Et oui ne jamais dire peut-être, on verra… Pour eux c’est direct oui dans leur tête lol. Ils sont bien tous pareil, et nous avons été pareil lol. Moi je me souviens avec ma grand mère, c’était pour les crêpes, les beignets…^^!
    Encore merci.
    Bonne soirée et à bientôt.

  27. Coucou Juju,

    moi j’ai aimé ton article sur
    Moi aussi je veux être une princesse
    https://la-tribu-de-juju.net/2012/04/moi-aussi-je-vais-etre-une-princesse/
    car je me retrouve dans ton analyse de la peur d’aller chez son dentiste…
    Moi c’est pareil je redoute ce moment et j’ai aussi plusieurs avant de rester choisir le dentiste beau gosse :wink: au moins ca me change les idées quand je suis en face de lui, crispée sur mon fauteuil
    A demain bonne soirée

  28. Le billet qui fait du bien tout simplement et que vous avez écrit : https://la-tribu-de-juju.net/2011/07/overdose/

    En fait, cela fait plaisir à lire, je me suis retrouvée dans un camp car j’allaitais et que je mettais des couches lavables et des amis qui devenaient parents face à moi me parlaient comme si mes choix étaient LES choix à faire et donc : se justifiait des leurs sans que je dise quoi que ce soit … !!! J’ai mis le ola et c’est vachement mieux depuis, mais quand je parle des 1ers mois de ma fille, je me vois obligée de préciser que les choix que j’ai fait, je ne les referais peut-être pas, que c’est ce qu’il nous a convenu à ce moment là … Donc, parce qu’il fait du bien :-D

    Merci et bonne soirée,

  29. bonsoir, alors votre article sur votre arret du tabac m’as rappeller des souvenirs plus ou moins dur lol !!! mais bon moi depuis j’ai repris !!! pas cool !!! voila votre article que je prefere : Il y a 15 jours, j’ai fumé ma dernière cigarette. Du moins la dernière jusqu’à présent!

  30. Bonsoir,
    Alors, moi, je ne te suis pas depuis longtemps et l’article que j’ai préféré, c’est celui-là sur la promesse, plein d’humour et tellement vrai, enfin du moins chez moi, c’est pareil !!!
    Quand, je dis “on verra” ou “peut-être” , Mam’zelle à les yeux qui brillent comme si je lui avait dit oui !!!
    Merci pour ce chouette concours !!!!
    Bonne soirée !!!

  31. Tant mieux cette question, elle me permet de me balader sur ton blog, ce que j’étais d’ailleurs en train de faire!
    Alors j’ai aimé l’achat de la résidence secondaire, la photo… cela donne envie d’y poser les yeux et les valises!

  32. bonsoir, moi mon article préféré de cette année c’est celui ci : https://la-tribu-de-juju.net/2012/05/pourquoi-je-naurai-pas-de-4eme/
    car moi meme en ayant qu’un seul loulou je me rend compte que je suis obligée de sacrifier mes passions pour m’occuper de lui. attention c’est l’amour de ma vie et j’adore passer du temps avec lui mais par exemple je ne peux plus aller au sport avec mes copines et pourtant c’est mon exutoire et j’en ai besoin… mais cela attendra…
    je trouve ce billet joli car on voit bien que tu aimes tes enfants plus que tout mais que tu es aussi une femme qui a envie de respirer

  33. Les bébés mangeurs de placenta (also known as “le bouchon muqueux de la coiffeuse”).
    Heureusement que tu l’as publié APRES que j’accouche (et en août Loulou faisait encore de bonnes grosses siestes qui me permettaient de traîner longtemps sur les blogs…). Non sérieusement les histoires d’accouchement gore sont toujours assez sympa :mrgreen:

  34. Coucou ! Merci pour cette nouvelle journée de cadeaux !!! Pour l’article que j’ai préféré c’est celui qui s’appelle Réconciliation que tu as écrit à la rentrée : https://la-tribu-de-juju.net/2012/09/reconciliation/. ça fait du bien de lire quelqu’un qui met en mots ce que je pense, ressens, dans ma vie de maman avec mes enfants de 3 et 5 ans. J’adore la comptine que tu as mise dans cet article, c’est tellement vrai !!!
    J’ai rempli le formulaire avec mes nom et prénom : SYLVIE PAILLER

  35. Bonsoir,
    Encore merci pour toutes ces merveilles :-P
    Mon article préféré est celui-ci : https://la-tribu-de-juju.net/2012/01/mon-oeuf-ma-bataille/
    J’ai vu il y a quelques temps un reportage sur les poules en cage et depuis je fais également très attention au code de mes oeufs pour être sûr d’avoir des oeufs pondus en pleine air. Difficile de voir ces pauvres petites poules vivant serrées les unes contre les autres.
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

      1. c’est moi qui m’excuse, je ne peux pas supprimer une participation, pour la simple raison que tout le monde peut participer sur plusieurs lots (et que vu le nombre de participations que j’ai, je ne peux pas me permettre d’aller fouiller le fichier). Si tu t’es planté sur le lot sur lequel tu voulais jouer, tu participeras aux 2 tirages au sort, si c’est sur la question, bé le tri se fera tout seul…

  36. Bonjour ! Alors pour ma part je te découvre complètement grace au dernier article de ma poussette à Paris, où elle envcoie un lien vers un de tes articles (effectivement très bien) mais du coup en furetant sur les différents articles de ton blog je suis tombé sur celui ci : De l’importance des playlists réservées aux enfants… et outre que j’ai bien ri, cela m’a rappellé des souvenirs ( effectivement nous aussi notre ainé s’est retrouvé à maté le début d’un film pasdutoutpourlui, mais bon on a rattrappé les choses avnat que cela dégénère ^^ ) Bonne journée ( et encore merci )

  37. Bonjour, et encore merci pour tous ces cadeaux!
    J’avais bien rigolé après un article sur un livre de la bibliothèque parlant sur “comment on fait les bébés”.
    https://la-tribu-de-juju.net/2012/06/la-pepite-de-la-bibliotheque/
    Perso je me marre souvent toute seule quand je lis des livres à ma filles, des fois les auteurs et dessinateurs sont vraiment moyens… (et malheureusement c’est toujours ceux là que ma fille préfère). J’ai plus d’exemples en tête là par contre… désolée
    à bientôt et continuez!

  38. Bonjour,

    Je participe aussi à ce concours de Foliiiiiiie !

    Il y a beaucoup d’articles qui plaisent sur cette année, mon choix c’est arrêté sur de la farine en rupture de stock : https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/promesse-parent-enfant/

    Pour ma part, j’avais prévu de faire une omelette…avant de constater que je n’avais plus d’eux. Mon omelette est donc devenue une assiette de pâtes ^^;
    Sinon, j’ai aussi tenté la conserve de confit de canard sans ouvre-boîte lors du dernier déménagement, résultat : pizza en livraison !

    (Euh…dans le formulaire du premier jour, j’ai mis mon vrai nom (S*** N****), c’est grave ou pas ? )

  39. J’aime bien l’article intitulé “Les parents, faut qu’on cause” du 31/08.
    car je suis tout à fait d’accord avec toi et si les enfants sont impolis de nos jours c’est bien un problème d’éducation.

  40. Bonjour!
    L’article qui me touche le plus, c’est Pourquoi je n’aurai pas de 4ème. (https://la-tribu-de-juju.net/2012/05/pourquoi-je-naurai-pas-de-4eme). Parce que l’on peut être tiraillée entre la joie d’une grossesse, d’un petit être qui grandit en soi, et la réalité que sera la vie avec un enfant en plus – parce que ce n’est pas forcément que du bonheur.
    Voilà! Il y a plein d’autres articles que j’aurais pu citer, car j’aime ton franc-parler et ta sincérité.
    Merci pour cette deuxième journée de concours de Noël, et ces superbes cadeaux!

  41. Hello,

    Alors ce n’est pas pour te lancer des roses hein !!! Mais l’article “En tête à tête, avec moi-même…”, je le trouve bien mais pourquoi ? Parce que tu arrives à faire des choses que moi-même je n’arrive pas à faire (ou du moins je m’en empêche).
    J’aimerais avoir du temps pour moi mais je ne peux me séparer de ma Pépette et je me vois encore moins partir pour le taf dc je mets en suspens toutes progressions pro … voilà je t’envie !! :roll:

  42. Bonjour Dame Juju!
    Après avoir rempli le formulaire, je dirais que un de tes articles qui m’a plu est celui là: https://la-tribu-de-juju.net/2010/03/la-poisse/
    J’ai bien rigolé parce que tout simplement, je me suis vu certains jour où on aimerait mieux rester au lit tranquillou!!! Ça fait du bien de voir qu’on n’est pas la seule dans ce genre de cas…
    Allez bonne soirée.

    G.diem

    1. Oups, je me relis et m’aperçoit que c’est un billet de cette année, non mais quelle pomme! Alors du coup, je vais plutôt dire celui là: https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/panne-de-reveil/
      Je travaille de nuit, par conséquent le réveil du matin je ne connais pas ou peu… Et j’ai adoré le lien à la fin avec les photos des gens au réveil, ça rassure on a tous de sales trognes au réveil…. ;)
      Excuse moi encore pour l’erreur d’article…

  43. désolé de poster ce commentaire que le lendeamin, mon ordi n’arrete pas de bloquer, ça m’énerve :evil:
    Alors moi je suis partie très loin, parce que j’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps que ça, ça doit faire un mois, j’ai lu tout ton blog parce qu’il est raffiné, beau, poétique, famille nombreuse (j’ai compté le chien dans la famille nombreuse, les animaux ça compte chez nous :) ) donc voici le lien que j’affectionne parce que tu n’as pas eu peur de venir en Bretagne, parce que je découvert un peu ta petite famille, ta grande fille, ton chien taré, et que tu étais enceinte des jumeaux :https://la-tribu-de-juju.net/2009/03/week-end-breton/
    bonne soirée

  44. Bonsoir
    J’ai envoyé le bulletin ce matin j’ai préféré prendre mon temps pour choisir l’article .
    Et bien j’ai préféré ce post
    https://la-tribu-de-juju.net/2012/10/sevrage-tabagique/
    J’ai eu l’impression de revivre une partie de ma vie lorsque j’ai décidé d’arrêter la cigarette quand j’attendais mon deuxième enfant ,je sais que c’est très dur mais aussi très long mais j’ai réussi à y parvenir ,je pense que c’est mes enfants qui ont été ma plus grande force pour y arriver .

  45. Bonsoir et à nouveau merci pour ce concours idéal pour ma petite puce de presque deux jours !!!
    Pour un de mes articles préféré est celui sur le non sexisme des tâches (https://la-tribu-de-juju.net/2012/10/repartition-taches-femmes-hommes/) car il reflète totalement ma façon de penser et d’agir (d’autant plus que je suis une maman solo). J’ai toujours voulu être le plus autonome et j’ai donc toujours fait au maximum les choses par moi-même qu’elles soient, soit disant réservées aux hommes, et ce tout aussi bien pour ce qui est du bricolage ou de l’entretien de ma voiture comme vous.
    Encore merci et bonne chance à tous !!!

  46. bonjour, j’ai beaucoup aimé l’article sur l’institut qui refusait l’entrée aux poussettes parce que franchement une chose aussi aberrante méritait d’être dénoncée, j’ai été choquée! C’est toujours sympa de te lire!
    Merci pour ce super concours

  47. Moi j’aime bien cet article https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/promesse-parent-enfant/
    Tellement vrai… Du coup, depuis 1 an maintenant je ne promets plus grand chose… Le problème c’est quand tu préviens ta fille que sa cousine viendra jouer après la sieste et que pendant sa sieste, tata appelle pour te dire qu’elle ne viendra pas parce que la petite est punie… Et là, c’est le drame au réveil… En fait faut rien promettre et rien annoncer non plus… Et ça, personne ne te le dit avant d’avoir des enfants… Sauf juju !

  48. https://la-tribu-de-juju.net/2012/10/ma-fille-est-amoureuse/
    Voilà l’article qui m’a plu car au même moment à la maison notre grand (bientôt 10 ans) est amoureux et il attendait la réponse de sa dulcinée. C’était trop mignon. et une fois qu’il a eu la réponse (OUI) il se posait plein de question, est ce pour de vrai, mais demain est ce que ce sera toujours oui.
    En résumé dans tous vos articles nous nous retrouvons, et d’un côté cela nous rassure car nous nous disons que nous ne sommes pas les seuls.

  49. J’hésite entre l’histoire des oreilles bouchées (https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/panne-de-reveil), l’initiation de Madame ta Fille aux classiques (https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/transmission-intergenerationnelle/) ou le sponso sur les tampons (https://la-tribu-de-juju.net/2012/10/saforelle-et-les-probiotiques-cadal/)

    Tu remarquera qu’en grosse feignasse, j’ai pris des billets récents mais comme tu sais que je te lis… :p

  50. Bonjour,
    Merci pour ce concours. J’ai participé pour tous les lots (par contre sur les premiers il y avait une faute de frappe sur mon adresse mail !)
    L’article que j’ai aimé : https://la-tribu-de-juju.net/2012/06/lettre-a-mon-nouveau-voisin-du-dessous/
    Parce que j’ai eu des problèmes de voisinage (pas dans le même genre) qui ‘mont poussée à déménager alors que j’adorais la maison. Allée commune avec un voisin trafiquant, et qui rentrait saoul tous les soirs. Beurk !

  51. Alors mon article préféré de cette année c’est celui sur Dirty Dancing: https://la-tribu-de-juju.net/2012/11/transmission-intergenerationnelle/

    Forcément ça me parle puisque c’est l’un des films qui a marqué ma jeunesse, et j’espère qu’un jour je le regarderais avec ma fille (d’ailleurs il repassait justement hier soir sur une chaîne du câble mais bon ma fille a deux ans, c’est encore un peu juste :wink: )

    Merci encore pour tous ces concours et ces jolis lots!

  52. bonjour,
    j’ai bien aimé cet article : https://la-tribu-de-juju.net/2012/07/de-limportance-des-playlists-reservees-aux-enfants/
    parce qu en le lisant je me suis dit que c etait ca chez moi!!!
    on a tout mélangé dans l ordi et la maison,
    faut vraiment que je créé des dossiers!!!
    et puis y avait aussi d autres articles , celui où ta fille a fait caca sur le plancher, celui où t as loupé le reveil…..
    non jme moque pas, je compatis!
    merci

  53. bonsoir j’ai beaucoup aimé le l’article la pépite de la bibliothèque…. https://la-tribu-de-juju.net/2012/06/la-pepite-de-la-bibliotheque/
    ici aussi nous allons régulièrement a la bibliothèque, (même s’ils ne font pas de spectacle ici…) mais je crois que je serais étonné de trouver un livre comme celui -ci par contre j’aime beaucoup les dessins, certe les enfants voient bien comment font papa et maman mais au moins ils comprennent que c’est pas en se faisant un bisous ni en se tenant la main….mais bon je verrais plus pour les 7/8 ans…pour comment ils font sinon mes enfants m’ont demandé y a pas longtemps d’ou sortaient les bébés donc livre de vie sexuelle pour les 7/8 ans m’a bien aidé!!!!!
    bises

  54. Re-bonjour, c’est encore Marie R. qui tête en l’air, a oublié de laisser un commentaire après sa participation, mille excuses…
    Alors mon article préféré, c’est celui-ci: https://la-tribu-de-juju.net/2012/10/viens-je-temmene-prendre-lair/
    Tout simplement parce que le rêve que tu as réalisé, c’est un peu le mien aussi… Je suis une grande amoureuse de la montagne, j’y passe des mois entiers certaines années… Mais pas dans une maison, dans une caravane ! C’est moins confort, mais le plaisir que j’ai quand j’ouvre la porte et que je me retrouve devant mes montagnes chéries… Le pied !

  55. Coucou !
    J’ai aimé beaucoup d’articles donc dur dur de choisir mais faut bien… Je choisis celui sur Najat Vallaud et la réduction du congé parental (https://la-tribu-de-juju.net/2012/09/najat-vallaud-belkacem-et-la-reduction-du-conge-parental/). Très bien écrit, cet article pose le problème du temps de travail avec l’arrivée des enfants… choix pas toujours choisi d’ailleurs car souvent imposé selon la situation professionnelle des parents et tout et tout… Bref, tu montres bien que chaque cas est particulier et qu’il ne faut pas faire de généralités : c’est pas parce qu’on est en congé parental qu’on veut vite (re)travailler et c’est pas parce qu’on travaille qu’on aimerait pas être en congé parental (tout ça dépend du caractère de chacun, de la situation financière, du nombre d’enfant…) !!!
    Merci pour tes prises de positions !

Laisser un commentaire