So 2012!

31 décembre… dernier jour de l'année. Quand j'ai dit ça à ma grande ce matin elle m'a demandé si on allait tous mourir demain. Je lui ai dit qu'elle avait genre 10 jours de retard, et que non, demain, tout recommençait, c'est tout.

 

Petit best-of du blog, cuvée 2012 (mais moi, je vous fait grâce du Gangnam style, pas comme TF1 et France 2 et une autre chaine… bref).

 

En janvier je te faisais une recette de cuisine à base de gosses, de mairie et de garderie. Une desperate housewife, sauf que le volume des seins et des hanches sont inversés chez moi. Et puis je te parlais d'oeuf. Janvier était culinaire.. D'ailleurs je te donnais une définition de la ménagère 2.0

 

En février, le blog se faisait une beauté avec son nouveau design, et puis le mois était léger : des vacances à la montagne avec des balades chiens de traineaux (j'ai toujours du mal , c'est plutôt des traineaux de chiens non?), et des journées au top!

 

En mars, je luttais corps et âme contre la gastro familiale et j'organisais le premier anniversaire de la grande à la maison. Et même que ça s'était plutôt bien passé, preuve en est le billet brouillon "I'm Alive" que je ne t'ai jamais mis en ligne (qui en fait est vide d'ailleurs).

 

Avril, je présentais mes premières mesures de candidate à l'élection présidentielle (on va tenter d'étoffer le programme avant hein), je donnais mon avis sur les pubs de la Société Générale qui me font froid dans le dos (encore maintenant, elles passent encore).

 

Le mois de mai a été assez chargé. Je fêtais d'abord mes 7 ans de blogging, je suis donc un dino de la blogo. Je me penchais aussi sur ce qu'apprenais ma fille en maternelle, et c'était somme toute assez compliqué. Enfin c'est au mois de mai que j'ai eu ma première vraie trouille de maman, quand Magow a décidé que respirer, c'était surfait. Heureusement, tu trouves toujours un truc pour te marrer au milieu de la nuit.

 

Au mois de mai, enfin, je t'expliquais que je n'aurai pas de 4ème.

 

Juin : j'ai beaucoup écrit ce mois là, mais pas sur le blog. J'ai écrit à mon voisin de dessous fraichement arrivé, j'ai rempli des dossiers à en avoir des ampoules aux doigts et la bave qui coule. Et puis je renchérissais sur le fait que nos enfants sont en fait des âmes possédées.

 

Juillet commençait doucement, avec un petit week-end découverte/boulot à Nantes. Et pendant que je pestais contre les vacances-qui-n-en-sont-pas, je te prévenais de ce qui pouvais t'arriver quand tu es maman, le genre de truc pour lequel personne ne te préviens.

 

En août, c'était vacances pour la Tribu. On a visité la ferme des tortues, et je tiens à vous dire la vérité : mes enfants sont à côté d'une fausse tortue. Ce n'est pas une vraie. Je décernais le prix du gosse le plus chiant à Tisam, et ça n'a pas beaucoup changé depuis en fait. Enfin, fin du mois, je faisais une petite leçon de morale aux parents des autres gosses… OUI je suis la mieux placée, voyons.

 

Septembre. Mois tant attendu depuis… pfiou. Rentrée pour tous. Je me réconciliais avec mes enfants. J'expliquais aussi à Najat B.N. ce que je pensais de son projet de réforme du congé parental. Et puis je te racontais une sortie de classe épique... Enfin je te donnais les clés pour organiser un concours sur facebook et éviter que je me fâche tout rouge avec toi…

 

Octobre, c'est le mois où j'ai arrêté de fumer. J'avoue (peut etre qu'en fait personne ne va lire ce billet) que j'ai fumé à #mamontagne. Pas comme avant, du tout. DU coup, j'ai remis des patchs en rentrant, parce que ma copine me manque maintenant…. Octobre c'est aussi le mois où nous sommes devenus propriétaires, à la montagne…

 

En novembre, je faisais découvrir Dirty Dancing à ma grande. Et je vivais ma première panne de réveil et donc le retard à l'école, je suis encore tremblante de honte!

 

Enfin, nous voici en décembre. Mois du concours de Noël! Comme je n'ai pas fait beaucoup d'autres billets, je voulais juste vous reparler de la collecte pour l'association Théodora, collecte qui prend fin aujourd'hui!

 

 

Nous finissons donc avec 424,60€ à donner à l'association, et je voulais remercier ceux qui avaient partagé, ceux qui avaient donné, et ceux qui y ont pensé très fort aussi!

 

Voila, une belle année derrière nous, une nouvelle qui arrive…. je vous souhaite un bon réveillon :)

9 commentaires

  1. j’ai lu !! et je t’accompagne dans les patchs mais le 7 janvier seulement… là nous faisons la trève des fêtes parce que arrêter à deux c’est beaucoup beaucoup d’engueulades :oops:

    belle fin d’année Miss !!

  2. Toute l’équipe de l’association Théodora remercie la tribu de Juju pour cette très belle collecte.
    Mille mercis aux bloggeurs au grand coeur qui ont participé à cet élan de générosité !

    Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2013.

    Association Théodora

Laisser un commentaire